X-fi titanium avec 16 ou 64mo de x-ram ?

mirak63

Nouveau membre
salut,

Il y a plusieurs model de x-fi titanium pci express.
Le model original, la fatality comporte 64 mo de x-ram
Et peu apres est sorti un model avec 16mo de x-ram, que les gens qualifient à tord de model sans x-ram, car il y en a bien 16mo.

Donc je voulais savoir si qqun avait testé la différence de perf ou de son entre les deux.

Autant la x-ram paraissait se justifier avec un bus PCI classique, autant là avec le pci express permettant 250mo/s, ça parait moins évident. Mais sans tests, comment savoir ?

Mais craintes concernent plus concernant des risques de craquements et de mauvaise qualité du son, que la perte de quelques fps.
 

ghia

Grand Maître
Honnêtement tu ne devrait pas devoir craindre quoi que ce soit. Le fait d'ajouter de la RAM sur la carte son permet juste de décharger au maximum la RAM de ton PC et ton CPU.

Donc en théorie par de perte de qualité !
 

mirak63

Nouveau membre
en fait j'ai pris la titanium 16mo
la différence de prix était vraiment trop énorme sans aucune information tangible concernant une différence de qualité
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà que je pense que c'est du gros marketing cette X ram... (rien que le nom)
 

mirak63

Nouveau membre
Certains sont près à payer des CPU qui valent le double pour gagner 10% de perfs.

La x-ram n'est sans doute pas d'une inutilité totale si elle est exploité avec une applis poussant la carte dans ses derniers retranchements, mais là les frameworks permettant de l'utiliser ne sont pas assez répendus genre openAL, et les programmeurs de jeux n'ont peut être pas des systeme sonores assez modulaires pour permettre à la fois une qualité faible pour les systemes faibles et max pour ceux qui peuvent l'exploiter.
Un peu comme le peuvent les moteurs graphiques avec les niveaux de détails réglables assez précisément.


C'est une techno mort née sans doute, et de toutes façons 50€ de plus pour 48mo de ram en plus et un couvercle, ça oui ça sent l'exploitation marketing.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut