X1950 Pro ou X1950 Pro Ultimate

ug29

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouveau pc et j'hésite sur le choix de la CG.
Me conseillez vous plutôt de prendre la sapphire X1950 Pro ou bien la version Ultimate dotée d'un Zalman?

Merci pour vos réponses...
 

thor37230

Grand Maître
la X1950 pro 512Mo de chez Powercolor( ) a peu prés au même prix que la sapphire X1950 Pro Ultimate( )
 

ug29

Nouveau membre
Et elle est aussi bien voire meilleure que la saphire Ulimate?
Je posais la question surtout par rapport au système de refroidissement et au bruit car apparement la Saphire X1950 Pro est assez bruyante et mal ventilée.
 

Benoit P

Grand Maître
ouaip ça peut être sympa. Il est vrai qu'ATI ne se distingue pas vraiment dans le domaine de la discrétion.
 

mouleshot

Grand Maître
voir en bas pour la Ultimate

Un test entre plusieurs 1950 Pro (no-name, power color et sapphire ultimate) qui modère l'enthousiasme que l'on pourrais avoir pour l'Ultimate :

Idem dans ce test, ils préfèrent la powercolor, car même si le zalman+oc est sympa, l'overclocking l'oblige à tourner à fond, et les 1950 Pro sont assez mauvais en overcloking : elles ne gagnent pas tant que ca :

pour les anglophones, un dernier test (qui semble plus enthousiaste, cependant cela est un peu dù au contexte au moment du test) :

voilà :)
(1er et 3ème résultats sur Google avec "Ultimate radeon test" et un coup d'oeil sur matos-pc découvert y'a quelques jours :D)

avis perso sur la question :
Si ce n'est pas pour jouer avec des jeux demandant énormément de ressources (genre pour jouer à HL² avec de bon graphismes sans exploser la dose d'effets), la 1950 Pro normale suffit et il me semble que pour jouer au cran au-dessus il vaudrait mieux prendre une CG peut-être plus chères mais qui aura des performances équilibrées, car il semblerait que le gain de performances n'est pas homogène. Enfin, je n'ai pas tellement le temps d'analyser les tests ci-dessus, alors prenez le temps de lire ces tests pour émettre un avis là-dessus, il sera bien plus utile que le mien :D

édit : présentation et orthographe + GPUreview :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut