XP + DVD BLEU

  • Auteur de la discussion davidenko
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

davidenko

Habitué
Bonjour! voilà je viens d'avoir un nouveau PC monté par mon conseillé informatique..
1)lors que j'insere un DVD dans le lecteur DVD et que je veux le lire, tout d'un coup écran bleu avec message Vidage mémoire physique ché pas quoi.... J'ai testé avec 3 dvd de bonne qualité, toujours la même chose? Est ce un problème de branchement? Un problème d'incompatibiltié? Le lecteur DVD est un vieux qui date de 2001..

2)Mon conséillé a installé WinXp sur le PC mais ne m'a pas donné le CD.. J'ai un CD de Xp chez moi mais lorsque j'installerai windowsxp, pourrai je mettre le cdkey du conseillé informatique ou devrai je mettre le cdkey de mon cd?

Merci!
 

vraiages

Grand Maître

2)Ton conseiller informatique, je suppose que c'est un ami a toi qui monte des pc "au black".
La version d'xp qu'il t'a installé, n'est pas forcément la meme que celle que tu auras sur ton cd chez toi.
Du coup le numéro de série a de grands risques de ne pas marcher.

1)Pour le graveur, est ce que c'est toujours les memes types de DVD ? films, jeux, ou données ?
Ca pourrait venir d'un programme qui lance un autorun et qui plante, voir le lecteur dvd qui est naze, mais c'est rare.

:hello: @+
 

ralphi_d

Nouveau membre
Ou ca peut venir d'une mémoire défectueuse ou encore d'un pilote qui foire...
 

davidenko

Habitué
en faite le lecteur dvd marche quand je debranche le lecteur cd!
comment faire pour els faire amrcher les deux?

merci!
 

Ducktale

Grand Maître
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=master+slave&btnG=Rechercher&meta=
 

Bloodi

Nouveau membre
Bah perso, j'crois que t'as juste a bien configurer ton bios, si t'y conais rien, demande a quelqu'un d'a peu pres sérieux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1: Ton écran bleu peut provenir de quantité de choses plus ou moins simples à régler...

1) les pilotes
La première chose à savoir est que quoi que le lecteur de DVD soit un périphérique IDE normalement géré en natif par l'OS, il s'avère que le contrôleur (la partie de la carte mère qui gère les périphériques pour schématiser) nécessite elle des pilotes (ou drivers) correctement installés. D'une part tu auras des performances plus proches du standard de ton équipement et bien moins de soucis.
2) le BIOS
Parfois (j'ai bien dit parfois) le BIOS peut avoir de petits bugs. Le BIOS est schématiquement le "coeur" de ton système car c'est lui qui sert de pseudo cerveau à ta carte mère. Le processeur est en fait un muscle que le BIOS va interroger et en gérer les réponses. Cette problématique peut nécessiter une mise à jour du BIOS qui n'est pas toujours simple. Heureusement pour toi je doute que cela soit ça ;)
3) le paramétrage BIOS
Là on entre dans un domaine très délicat pour un non initié: le BIOS contient un grand nombre de paramètres permettant de modifier sinon améliorer la communication entre les périphériques. S'il y a une erreur concernant les paramètres de tes périphériques IDE (disque(s) dur et / ou lecteur CD/ DVD /graveur) tu auras des soucis sous Windows. A ne pas manipuler sans savoir ce qu'on fait!
4) la partie réellement 100% hardware.
Là c'est le fin du fin: Tout périphérique quel qu'il soit a une manière de se connecter et de se configurer qui va de l'usb (connecté -> fonctionne) jusqu'aux cartes controleurs (modifier des connexions, bouger des switchs, brancher, installer les pilotes -> fonctionne).

Sur un système IDE, tes périphériques ont tous une chose en commun: la connectique.

Vous devez être connecté pour voir les images.

- En 1 tu as l'alimentation,
- En 2 les cavaliers de paramétrage (j'y reviens ensuite),
- En 3 La connexion en nappe.

En gros, lorsqu'un disque dur est branché il peut être soit "maitre" soit "l'esclave" d'un disque maitre. Sur une liaison IDE tu as donc au maximum deux périphériques.
En pratique, tu dois donc avoir un des deux périphériques avec les calaviers placés en master et celui qui lui est adjoint (suis les nappes connectés pour retrouver qui marche avec qui) doit être en esclave.
La configuration est donnée (normalement) via soit des schémas gravés ou bien de petits dessins collés sur la carcasse des disques:

Vous devez être connecté pour voir les images.

Schéma repris d'un maxtor. On y voit J50 master ON slave OFF. Comprendre par là: "en regardant les petits chiffres sur la partie électronique du disque dur, juste avant le connecteur des petits cavaliers noirs, le 50 met le disque en maitre quand le cavalier est branché et en slave quand il n'y en a pas à cet endroit". Chaque marque a sa manière de fonctionner.

Un autre schéma Maxtor:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Celui d'un lecteur de CD (reconnaissable à sa connectique audio à gauche)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Concrètement, si tu as une erreur de paramétrage (cavalier mal branché, nappe pas bien branchée... etc etc), tu peux avoir ton erreur.

Pour finir donne nous l'erreur exacte (si elle persiste) car le code est souvent instructif sur le problème réel. Par exemple si tu as "IRQ not less or equal" on pourra te donner une piste.

Voilà pour les explications et j'espère avoir été compréhensible pour le profane:)
 

davidenko

Habitué
OALLA QUEL EXPLICATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MAGNIFIQUE merci!
mais jcoris ke tu la fé pr rien lol!
mon conseillé a jsute changer la nappe apr une autre nappe et ca remarche!! ^^
 

Ducktale

Grand Maître
davidenko, je te demanderai de faire un effort sur l'orthographe et de consulter les règles du Forum.

Merci.
 

boub popsyteam

Grand Maître
on é sur internet!!!
Et alors ?? La nettiquette tout ça ?

Tu es sur un forum avec ses règles. Tu les respectes ou alors tchao !

(Avertissement x1, je précises que tu n'auras pas de x2)
 

Ducktale

Grand Maître
Moi je précise que le x1 a déjà été donné, et pas uniquement sur ce topic.


Il y a un truc que je comprends pas par contre ... Tes posts étaient à peu près correctement écrits à tes débuts ; à croire que plus tu postes sur le net,moins tu es bon en orthographe. Allez, tu as besoin de vacances.

Alors, à bientôt pour de nouvelles aventures. :hello:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 463
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut