Xp gèle !!! Help SVP

Detresse-

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème assez contraignant, j'ai récemment reformaté mon ordinateur pour qu'il soit plus rapide, et depuis il se trouve qu'il gèle périodiquement et aléatoirement, c'est à dire que tout se bloque, le clavier ne répond plus, la souris non plus, impossible de revenir sur le bureau, ni d'actionner cltr+alt+supr enfin bref je susi obligé de rebooté.
Je me suis donc dit que ca venait de ma réinstallation système, j'en ai donc refait une, en installant le strict minimum et ca continue...
J'ai fait toutes les analyses possibles anti Spyware anti virus, j'ai un pare feu au maximum, bref il me parait obligé que cela vienne du systeme meme !!
Comment y remédier ??
Merci d'avance ...
 

broukmout

Grand Maître
déjà, quelle est la configuration du pc ? (pour qu'on sache si un eventuel conflit materiel existe)

essaye de tester tes barrettes de ram avec memtest (à telecharger, gratos).

apres, ca pourrait être un problème de chauffe, mais pour la chauffe on verra apres.
 

Detresse-

Nouveau membre
Alors, C'est un Hp
AMD Athlon 2600 +
256 de ram
Nvidia Geforce fx 5200
Mais je n'ai strictement rien ajouté comme matos, et cela marchain sans aucun problème avant la premiere réinstallation, juste un peu lent !!
Faut il d'autres infos sur la config du pc?
 

broukmout

Grand Maître
si c'est un pc d'un constructeur comme hp, et que tu n'as rien touchée dedans, on élimine les problèmes de compatibilité.

la réinstallation à été faite avec le cd de restauration fourni avec le pc?

il se pourrait que ca provienne d'un faux contact dans le pc, sinon, on en revient à la chauffe, il gèle aléatoirement, mais toujours apres un certain temps d'utilisation?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca peut etre également un problème de mémoire qui flanche ...

A tester avec memtest.
 

Detresse-

Nouveau membre
Merci de vos réponses.
Donc oui jai testé ma mémoire avec memtest mais bien sur mon pc a gelé pendant. Il n'avait rien détecté "0 erors" et ca faisait un moment qu'il tournait, je vais tout de meme recommencé;
la réinstallation s'est faite avec la partition allouée pour ca sur le disque dur, pas de cd de réinstallation donc.
Il gèle en effet totalement aléatoirement, autant 30 secondes apres le démarage comme une heure apres...
 

Detresse-

Nouveau membre
Le mode de gestion de l'alimentation est "energy star"
Je n'y ait pas touché, c'est par défault
Extinction du moniteur, Arret des disques durs et mise en veille prolongée : JAMAIS
mise en veille : Après 30 min
Veux tu savoir d'autres choses 13 le fous ? :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si ca freeze pendant un memtest ton problème est purement matériel.

Essayes avec une autre alimentation si tu ne "sens" pas de composants trop chauds.
 

Detresse-

Nouveau membre
Comment je peux essayer avec une autre alimentation ?? Je change le cable ?? :fou:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non il faut ouvrir et debrancher les connections internes ...
Ce n'est pas tres compliqué normalement en faisant attention ;)
 

chocapix

Grand Maître
ne pas oublier de débrancher le câble secteur avant de toucher l'intérieur du pc :merci:
 

Detresse-

Nouveau membre
Oui oui ca ca pose pas de probleme je suis pas encore assez bete :d
Par contr mon hp est supra dur à ouvrir j'y ai passer 10 minutes hier sans succes je reesaye demain :d
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 443
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut