xp impossible à reinstallé

  • Auteur de la discussion coolboubs
  • Date de début

coolboubs

Nouveau membre
Voilà mon ami(ki s'y connai pas dutout en info)a un pc neuf qui marche depuis 2mois c un Acer aspire 5100 AMD turion 64bits(1,6ghz x 2)1goRAM DDR2 HDD 80go IDE.Il plante d'un coup,rien de mechant c Windows com d'hab..Mais voila qu'au redemarrage il fige au logo de chargement :sweat: .OK pas de panique on reessaye NADA meme en mode sans echec rien :pfff: je me chauffe au bout de 3h on decide de lancer le DVD recovry:il freez aussi à la meme page :fou: Là on decide de formater avec mon xp(valide)voila kil nous affiche ecran noir avec un curseur en haut a gauche et rien ne tourne plus :??: Je reussi a formater avec bootcd mais rien de nouveau :cry: Je me tourne vers win2000 voila que j'ai un message d'erreur a la place du contrat win:"Stop Bios incompatible ACPI...."
qu'est-ce kil raconte lui?xp tournai dessu.Mais voilà avec f7 enfoncé au boot du cd win2000 l'ACPI est desactiver et l'install se fai sans lezard :wahoo: tout content j'essaye le f7 avec XP rien; je remet le recovry pour craser le win 2000pro qui tourne bien dessus mais tjs le mm petar il freez au logo XP;l'upgrade avec xp meme chose. :pt1cable:
PS:j'ai essayé avec un autre dd rien,j'ai alterné les 2 RAM rien y fait,j'ai flasher le bios ça a rien changé au pb
Ahhh j'oubliai,j'ai essayé memtest il fai un bip q je ne sais interpreter

Voilà je suis dessu depuis dimanche aidez moi svp je sui a bout de force et mon pote à bout de nerf je sais meme si le pb est software ou hardware
 

copsc

Grand Maître
"a un pc neuf qui marche depuis 2mois c un Acer aspire 5100 AMD"

Ou est le problème, direct SAV...
 

coolboubs

Nouveau membre

Le pb c quand il vous arrive d'un autre continent et qu'ici pr que votre demande soit satisfaite vous etes paré pour 1 voir 2 mois d'attente :non: peu pas attendr autan
Hier la Mandriva s'est installé sans pb,moi je m'en serai contenté mais mon pote est accro à win :pfff:
Hier j'ai debranché la pile Bios 5min et tjs rien de nouveau
Une idée pour remettre ce foutu win?
 

koa

Grand Maître
bof, si memtest ne démarre pas, retour SAV. Pi bon, Acer, c'est Acer hein ... surtout qu'ils ont le SAV le plus long que je connaisse (et je m'y connais en sav :D )
 

coolboubs

Nouveau membre
Ouai 0606 t'a raison j'ai essayé de teter les memoire:" Test Failed" j'ai aussi essayé un autre cd XP et cette j'ai un message d'erreur:"stop 0000221 harware error.....".Ben reste pluq'a trouver des mem avec leskel essayer;demain je pense pouvoir en trouver,je croise les doigt
Sinon memtest demarre mais fige avan le 1er passe
 

coolboubs

Nouveau membre
Finalement j'ai essayé avec d'autre barette memoires ça a rien donné!!
Mais bizzarement vista s'est installé sans soucis,maintenant le pb ce sont les port usb aucun periphq n'est reconnu:Vista l'intall directement avec la mention periphriq inconnu meme si je lui indique le dossier ou je trouve les driver
Au secours svp
 

dourduff

Expert
bonjour,

vérifier les paramètres de stratégies embarqués qui peuvent restreindre l'utilisation des périph usb: Configuration Ordinateur / Modèles d'administration / Système / Installation de périphériques / Restrictions d'installation de périphériques

source: http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/gestion-peripheriques-usb-vista/0/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 935
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut