XP pro "F1 au démarrage"

techman19

Nouveau membre
Bonjour a tous, :hello:

voici ce qui apparait à l'écran sous dos:

USB Devices(s): 1 Keyboard
Auto-Detecting Pri Master..IDE hard Disk: Maxtor 6Y120PO YAR 41 BWO
Auto-Detecting Sec Master.. ATAPI CDROM: Asus DVD E616P2 1.07
Auto-Detecting Sec Slave..ATAPI DVDRW SOHW-1653S CS09
Auto-Detecting USB Mass Storage Devices..
00 usb mass storage devices found et configured
Checking NVRAM
PS2 Keyboard not found

Press F1 to resume

"PS2 Keyboard not found" c'est normal, j'ai installé un clavier et une souris sans fil. Mais je ne comprends pas pourquoi il affiche cette ligne.

"Press F1 to resume" Là par contre je suis dépassé car je suis obligé de faire "F1" à chaque fois pour qu'XP se lance.

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment supprimer cette anomalie.

En plus le système est installé sur un DD Diamond max 10, 200 GO, en sata II, partitionné et il n'apparaît pas dans la liste, est-ce normal ?

 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
"PS2 Keyboard not found" c'est normal, j'ai installé un clavier et une souris sans fil. Mais je ne comprends pas pourquoi il affiche cette ligne.
Rien à voir.. Mes claviers-souris sans fils sont raccordés en PS/2 (le récepteur radio, évidemment).. S'il t'affiche cette ligne, c'est qu'ils sont raccordés en USB.. Dans le Bios, tu dois spécifier la prise en charge du clavier USB et / ou le boot sur le clavier USB (si ce choix existe)..

:merci:
 

techman19

Nouveau membre
:hello:

Encore pour le clavier, cela ne me gene pas mais c'est surtout d'etre obligé de faire "F1" pour lancer XP. Si vous avez une solution, elle sera la bien venue.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Vois déjà ce que je t'ai indiqué : certaines erreurs, mêmes basiques, peuvent provoquer ce message de presser F1.. Or ici, il cherche le clavier PS/2 et il ne le trouve pas, il trouve autre chose mais son Bios lui dit constemment de chercher le PS/2.. Alors pour valider ce qu'il a trouvé, il demande de presser F1..

Ca peut paraître idiot, mais c'est comme ça : Bios = Basic Input/Output System, c'est donc de l'ultra-basique et on doit naviguer dans les paramètres pour faire "avancer" les choses ;)..

:merci:
 

techman19

Nouveau membre
J'entends bien Johan, je relance mon pc et je jette un oeil dans le bios :ange:
 

techman19

Nouveau membre
Bon, ben [:brian flanagan:3] et encore [:bilka92:2] et @+ Johan et Pirlouis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 477
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut