Résolu Y'a t-il un certain degré minimum pour un processeur ?

Chignox

Nouveau membre
Bonjour,

Le mien est à 5-8° pour le moment mais je voudrais savoir quel est le degré minimum ?

Merci pour les futures réponses !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est impossible que ton processeur soit à cette température, à moins d'avoir mis ton pc dans une chambre froide!
Avec quel logiciel contrôles-tu les températures?
Détaille toute ta config.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

à partir du moment ou ton pc ne s’arrête pas c'est que c'est bon (descendre en dessous de zéro ne pose pas trop de problème)

mais en général avec un ventirad tu plafonne à la température ambiante de la pièce ou tu te situe. (à quelque de degré près)
 

KyrO_82

Grand Maître

Quand il est éteint, ouais :D
Dès qu'il est alimenté, il chauffe. Même si il ne consomme que 5W, c'est toujours 5W dégagés en chaleur.
 

steelheart

Grand Maître
quand je dit plafonne c'est de l'ordre d'une dizaine de degré. Par exemple pour un i5-4690K avec un be quiet shadow rock dans une pièce à 20-21°c le processeur atteint au grand max les 28°c en bureautique.
 

steelheart

Grand Maître
non ton pc aura planter avant ... (après le seuil de - 80 °c environ je crois) mais bon là on est en dehors du refroidissement standard ...
 

Papounet17000

Grand Maître
Je ne sais pas quel soft tu utilises pour le relevé de la température du processeur, mais il faut que tu regardes à CPU.
Utilises plutôt
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
dans certains cas si la sond n'est pas correctement connecter (inversion borne + et - il y a inversion des donnes le -5 veus dir +5 (mais si c'est la sonde temp placer sur la CM c'est que le logiciel interpret mal les données qu'il reçois ou que la sonde est abimer

dans le cas ou ce n'est pas une erreur cela veus dir que ton soft indique la valeur TTV T (mini) du cpu (page 72 "table 6-1 processor termal spesifications"de la documention technique du Core i7)
pour le -5
 

chonos

Helper
page 82 table 6-6 du même document pour les min et max
pour le stockage de -55 à 125 °c avec 60% humidité à 24 °c)
pour le fonctionnement -40°c a 70°c (et 50%-90% humidité sans condensation
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut