14 pin to 24

hakanlebgchaos

Nouveau membre
Alors mon probleme est simple, jetait entrain de surfer dur le net est la mon ecrà seteind apres plusieur test notament celui de alimentation avec un allumage sans carte mere jai compris le probleme pouvais venir de la CM ( il y a aussi une faible chance que ce soit le proc mais jespere que nan ) du coup jai decider de changer de CM mais le probleme est que mon alimentation est en 18 pin 14 + 4 est que les CM sont generalement en 24 pin alors jaimerais savoir si mon alimentations meut etre brancher sans soucis donc 18 pin a la place de 24 placer dans les 24 donc il y aura du vide.
Merci pour tout aide et soutient
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

profite en aussi pour changer d'alim, celle que tu as doit être catastrophique
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben si... si tu changes d'alim ton problème est résolu... le concept semble simple.


'fin bon.

Bonne journée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
QUESTION FUSIONNEE
Question de hakanlebgchaos : "Carte mére et alimentations"





Et ce n'est pas la peine de créer plusieurs sujet surtout quand on a déjà eu la réponse.
Les bénévoles ont autre chose à faire que de répondre aux même question.

J'ai fusionné les sujet pour garder la réponse de Darika.
 

hakanlebgchaos

Nouveau membre
Merci est excuse pour avoir cree plusieur sujet cetait pour mettre en avant.
Maintenant tu me dit il est vrai que changer dalim me permettrais de pouvoir regler mon probleme mais je pense mettre mal exprime vue tes reponse ou c’est juste que tu nas pas bien lus mais la question rst si le 14 pin allez fonctionner avec le 24 ? Bref etant donner que je ne suis pas bete je me fais ma petit idee que nan vue vos reponse meme si hors sujet
Merci beaucoup ma fois vous avez fais comme vous le pouvez en tant que bénévole
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour faire court : ça ne fonctionnera pas d'une part.
D'autre part ton alim avec 14 pin doit être ultra bas de gamme, la conserver est ultra foireux pour la survie de ta config.

A changer donc (alim de marque LDLC si tu veux du bon à pas trop cher)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Comme je l'ai dit, si la carte mère est équipée d'un 24 pins, il faut une alimentation compatible 24 pins. 14/18 pins n'est pas 24 pins... Si tu branches ton 14/18 pins, les risques sont :
1/ Cela ne fonctionnera pas
2/ Risques de griller la carte mère et tous les composants qui sont dessus : CPU, CG, RAM.

Il faut changer d'alimentation, ton alimentation n'est pas conçue pour cette carte mère, c'est aussi simple que ça.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Alimentation correct, pas ce qui se fait de mieux. Chose que tu ne nous a pas dit, quel sont les modèles de ta carte mère, CPU et CG ?
 

hakanlebgchaos

Nouveau membre


Alors la CArte graphique c’est une 960 gtx ( jai oublier les gb mais c’est pas plus de 4 ) et GPU c’est le process je pense donc c’est une intel core i5 4460 ( avec des coeur mdr jai oublier le nombres ) mais bon je pense que cava fonctioner car lancien alim etait de 400 W celui ci en a 600W donc avec une ptit reflexion je me suis dit qu’il n’y aurait pas d’insuffisance ou sous regime aux niveau du W
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ton alim de 400W aurait pu suffire si elle avait été plus récente et compatible. Ensuite il faut éviter les alim très bas de gamme et dite No Name qui annoncent des puissances qu'elles ne pourront jamais supporter en condition réelle.

Pour info :
GPU=Carte Graphique (Graphic Processor Unit)
CPU=Processeur Central (Central Processing Unit)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut