Aérosol Anti-poussière et écran pas bon ménage ?

john san

Expert
Salut... encore moi

Tin depuis que j'ai acheté ma Radeon hier j'ai trop d'emmerde avec mon PC. Sérieux c'est une malédiction : LES DIX PLAIES DE LA RADEON !!

Bon ce soir, je trouve que la température en utilisation basique de mon PC était trop haute (54°C alors que je fais du Word).
J'éteins et j'ouvre le PC, et là je décide de nettoyer à coup de bombe anti-poussière le ventillo du CPU, celui de mon alim Enermax et puis un peu partout en fait.

Et là au redémarrage du PC : l'écran qui se met en 640*480@60Hz
Alors l'écran c'est une vielle bouse Smile 17" pour ceux qui se souviennent. Sous windows, l'écran passe bien en 1024*768 mais pour le rafraîchissement c'est une autre histoire. Il se bloque à 75Hz (mieux que rien, je peux l'utiliser sans me niquer les yeux) mais je préfère quand même le 85Hz dont j'ai pris l'habitude.

Est ce que quelqu'un à une idée du pourquoi de la chose. Y a t il un lien entre la bombe aérosole anti-poussière et mon problème qui est survenu tout juste après ? Parce que là j'aurai tendance à le croire. A priori c'est l'écran qui a morflé mais je me demande si ça pourrait pas être la Radeon...

Faut que j'emprunte un écran pour savoir...

Merci d'avance
 

xav14

Grand Maître
t'as passé la bombe comme ca ou t'as bien tout débrancher, enlevé les cartes, et nettoyées une par une ?
 

McBarrette

Grand Maître
la bombe aerosol c de la merde ! cree expres pour les feneants meme si j'avoue on est le Weekend on a pas envie de se prendre la tete mais moi kan je nettoie mon bebe a moi je rigole po !

je demonte tout et nettoie tout a la main comme un grand avec les accessoires les plus simple :

1 : Le Rad de Pros ( Cuivre SLK800 ) je le nettoi avec un produit expres pour le cuivre ( faire la meme avec un Alu ou Alu/Cu ) je le laisse tremper dans un likide expres le temps de nettoyer le reste

2 : je demonte tout mes Ventilo ( meme celui de l'alim ) et avec kelke coton tige et des likide de nettoyage plastike et moteur pour retirer les traces de poussieres !

3 : l'alim je prend une bombe de nettoyage dielectrike expret, ne pas metre les doigts dedans, surtous pas

4 : apres la carte mere aussi pareil au dielectrique sa brule les poussieres, faire sa pour les cartes PCI, AGP etc etc et meme la ram, prenez soint d'avoir tout debrancher et demonter et poser sur une feuille anti statique !

le dure on a pas besoin tout comme les lecteurs de CD, DVD et Graveur, la diskette tout le monde s'en tape !

le boitier un coup d'aspirateur ( les petit sans fils pas le gros machin pour la maison et avec du produits pour les vitres ( je c'est, je c'est :kaola: ) et un chiffon pour bien nettoyer les parois de la tour et l'exterieur ( pour les Antec comme la mienne retirer le cache de la façade pour retirer la poussieres ) !

et puis pour terminer le machin de merde ki souffle tres utile pour une fois est pour le clavier et la souris et pour l'ecran l'unique nettoyant pour vitre et un chiffon suffira !

bon c du boulot mais a la fin c tout propre et tout le monde il est content, surtous moi parce ke se casser le cul ( dsl de l'expression ) pour un PC faut le faire !!! j'espere ke sa vous sera utile tas de feneant ( pour une fois ke c moi k'il le dis et ke c po pour moi kon le dis ?!! ) parce que grace a sa je vais faire des heureux et comme sa il y aura pas de surprise mal venu comme c'est le cas pour la Radeon de monsieur !
 

anagran

Expert
T'es marrant toi quand tu écris. Pour l'écran, j'utilise du produit pour nettoyer les lunettes, car attention à la couche anti-reflets.
 

Antar

Grand Maître
[citation=17407,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]la bombe aerosol c de la merde ! cree expres pour les feneants meme si j'avoue on est le Weekend on a pas envie de se prendre la tete mais moi kan je nettoie mon bebe a moi je rigole po !

je demonte tout et nettoie tout a la main comme un grand avec les accessoires les plus simple :

1 : Le Rad de Pros ( Cuivre SLK800 ) je le nettoi avec un produit expres pour le cuivre ( faire la meme avec un Alu ou Alu/Cu ) je le laisse tremper dans un likide expres le temps de nettoyer le reste

2 : je demonte tout mes Ventilo ( meme celui de l'alim ) et avec kelke coton tige et des likide de nettoyage plastike et moteur pour retirer les traces de poussieres !

3 : l'alim je prend une bombe de nettoyage dielectrike expret, ne pas metre les doigts dedans, surtous pas

4 : apres la carte mere aussi pareil au dielectrique sa brule les poussieres, faire sa pour les cartes PCI, AGP etc etc et meme la ram, prenez soint d'avoir tout debrancher et demonter et poser sur une feuille anti statique !

le dure on a pas besoin tout comme les lecteurs de CD, DVD et Graveur, la diskette tout le monde s'en tape !

le boitier un coup d'aspirateur ( les petit sans fils pas le gros machin pour la maison et avec du produits pour les vitres ( je c'est, je c'est :kaola: ) et un chiffon pour bien nettoyer les parois de la tour et l'exterieur ( pour les Antec comme la mienne retirer le cache de la façade pour retirer la poussieres ) !

et puis pour terminer le machin de merde ki souffle tres utile pour une fois est pour le clavier et la souris et pour l'ecran l'unique nettoyant pour vitre et un chiffon suffira !

bon c du boulot mais a la fin c tout propre et tout le monde il est content, surtous moi parce ke se casser le cul ( dsl de l'expression ) pour un PC faut le faire !!! j'espere ke sa vous sera utile tas de feneant ( pour une fois ke c moi k'il le dis et ke c po pour moi kon le dis ?!! ) parce que grace a sa je vais faire des heureux et comme sa il y aura pas de surprise mal venu comme c'est le cas pour la Radeon de monsieur !
[/citation]

bravo :D
 

steve_jobs

Expert
La bombe anti poussiere (air sec) j'en utilise a revendre... Suffis de savoir s'en servir, faut pas etre un boeuf... Si tu nettoies un ventilo avec tu penses a le bloquer par exemple histoire de pas le fusillier...
 

john san

Expert
Bon d'accord mais avec tout ce qui a été dis, on m'explique pas vraiment si le fait d'avoir utilisé la bombe dans le PC a pu endommager quoi ce soit ou pas.

steve_jobs : comment tu fais pour bloquer les ailettes du ventillo (quelqu'il soit) quand il est derrière une grille métallique (style ventilo alim ou Volcano). Parce que je suis pas physicien, mais si on bloque les ailettes et que le souffle de la bombe aérosole crée une force sur le petit rotor du moteur... je suis pas sûr non plus que ça soit super bon (mais comme dit plus haut, en fait j'en sais rien).

Voilà merci pour vos commentaires.
 

steve_jobs

Expert
tu le bloques avec n'importe quelle tige, un crayon fait trés bien l'affaire, et tu vas dans le sens des pales en oblique la resistance de l'air sur les pales est minime comme ça. Puis une bombe d'air sec c'est quand meme pas 100kg de pression au cm²...
 

john san

Expert
Oui je suis d'accord c'est pas 100kg/cm²
Mais dans ce cas si tu as un peu de temps, peux tu m'expliquer de quelle façon ça endommage le ventillo de pas le bloquer?

De plus crois tu que j'ai pu abimer quoi que ce soit (carte graphique, ventillo CPU/Alim) avec ce que j'ai fait hier ?

Merci
 

steve_jobs

Expert
si il tourne il ne se nettoie pas bien et tu peux selon l'angle d'attaque endommager plus l'axe ou le moteur que les pales... vu que le souffle d'air est trés trés superieur au debit en CFM du ventilo il risque de tourner plus vite que ce pour quoi il est fait...
 

john san

Expert
OK merci

Est ce que ça explique pourquoi mon Volcano à sa vitesse de rotation qui varie tout le temps de 2191 à 2205 rpm alors qu'avant il était toujours à 2250 constant ?

Je ne peux garantir que ce problème soit survenu après nettoyage bourrin du ventilo.
 

john san

Expert
McBarrette : ça je veux bien te croire. D'habitude je suis plus soigneux que ça, et je prends le temps de bien nettoyer en démontant (mais pas autant que toi c'est sûr).
Là j'ai voulu allé rapidement et je crois bien que j'ai eu tort.
Et le tort tue (désolé).
 

McBarrette

Grand Maître
super ton jeux de mot ramoutcho ( je c po comment sa s'ecrit le nom de se nul )

mais la bombe si tu l'utilise vo mieux tout demonter o moin le pros et l'alim car si t'ouvre po l'alim et ke tu met un coup d'anti-poussierant tu va mettre tte la poussiere dans l'alim et c po bon sa fais chauffer et tt et tt !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 831
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut