Achat nouvelle carte graphique !

  • Auteur de la discussion romario_11
  • Date de début

romario_11

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un PC de bureau non connecté à internet et j'ai donc décider de le transformer en PC de jeux. Mais j'ai remarqué que la carte graphique n'était pas assez performante ( Nvidia GeForce 6150 LE ) je souhaite donc en acheter une nouvelle. Un ami m'a conseillé la Nvidia GeForce 8800 GTS 512mo, mais voila je sait pas si elle fonctionnera avec mon PC. Eclairer moi s'il vous plaît !

PS : Compaq Presario windows XP SP2, processeur AMD Athlon 64 3500+, Port de la carte graphique : PCI-express.
 

thor37230

Grand Maître
faudra sûrement aussi changer l'alim
marque et puissance de celle-ci?
est ce que tu aurais une photo (ou un lien) du boitier, pour vérifier que ce soit pas du format low profile.

une 8800GTS est un peu surdimensionné par rapport à ton processeur monocoeur à 2.2Ghz, elle ne sera pas pleinement exploiter, vaut mieux te rabattre sur une HD4650/4670
 

romario_11

Nouveau membre


Désolé pour le retard j'avais perdu la connection durant quelques jours.

C'est un compaq presario SR1902FR, j'ai pas réussi a mettre la photo :(
voici un lien :

Concernant l'alim j'en ai pas, c'est celle d'origine ( 300W ).

Et pour les jeux, c'est pour faire tourner Pes6 avec un patch, d'ailleurs il tourne bien avec la Nvidia 6150 LE, mais je voudrais avoir des graphisme davantage plus net et précis.

Voila, merci de vos réponses !
 

BennyHeal

Shérif


Bah +1 alors. Si tu as un écran de 19" sinon prends un HD 4670.
 

romario_11

Nouveau membre
c'est un moniteur 17" à tube cathodique mais j'ai l'intention de le remplacer, en même temps que la carte graphique, par un écran plat 19".
 

romario_11

Nouveau membre
ok mais c'est marqué "certifié windows vista" or moi j'ai windows XP.
Au fait il me faudra une alim ou alors l'alim de mon PC ( 300W ) suffira-t-elle ?
 

BennyHeal

Shérif
Est-ce que tu lis les posts de Thor ? Il te donne le lien (en cliquant sur les noms) d'une alim et de la carte graphique.



Pour ce qui est du "certifié Vista" c'est uniquement pour te dire que la CG est "AUSSI" compatible Vista, donc don't worry pour ton XP :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 788
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut