active partition

  • Auteur de la discussion toumax
  • Date de début

toumax

Expert
bonjours!
voila!g un seagate 160giga,g install dessus winxp pro,comme il reconnaissait pas les 160,g partitionné juste 70giga!
par la suite,g pri paragon partition manager sur telecharger.com

je recupère le reste mais j'arrive pas a l'activé,g formaté, mi en fat32(pour etre lisible sous linux)g tt bien fait je pense mais impossible d'activé ces deux partitions!

g installé après partition magic,il voi mes partition mais "set active" nè pa en surbrillance non plus!
ke faire?merci a tous!
 

drouvre

Grand Maître
et moi g rien compris :
1- écris Français
2 - expliques mieux
 

toumax

Expert
lol!
bon je recommence!
g acheter un hdd seagate 160giga 8mo cache!
j'aurai souhaite le partitioné 70/40/40(car 150giga max réel)
j'install XP PRO et partitionne a partir du cd d'installation xp pro!
il ne voit ke 130giga alors ke mon bios voit bien 160giga.
je decide pour pa perdre du temp de faire une partition C:\de 70giga et me dit ke je recupèrerai par la suite les giga manquant!tt ce passe bien,je vois meme sous ce forum stockage la key du registre a ajouter pour ke le SP1 voit les 160giga.
je download sur "telecharger.com" un utilitaire nomé "paragon partition manager",je l'install, je créer une partition étendu au reste de mon hdd, dans cette étendu,je créer et format deux partition de 40 giga en fat32(pour etre visible meme sous linux au cas ou) mais au moment de les activés,ba le menue déroulant ne me met pa "activer partition"en surbrillance dc je ne peux pas les activés!
je pense ke c du au fait ke l'utilitaire est une demo(alors ke shareware sur le site!je croi ke c gratuit mais bon)
je decide de prendre "partition magic 8"ke j'install très bien.
partition magic voit mes partition "non activé" mais lui aussi ne me met pas le choix d'activé en surbrillance!

voila!j'espère avoir été plus explicite!
mais ça fait plus long dc plus chiant a lire!lol!
en tout cas merci quand meme!
g penser a activé en utilisant fdisk mais g peur kil ne les voi pas!
 

drouvre

Grand Maître
fdisk ca marche bien, normalement, t'as pas de PB avec le CD d'XP Pro, réessaye...
tu fait installer (oui oui) tu choisi tes partoches, et tu choisis de pas réinstaller une fois qu'il a fini...

sinon, t'as un moyen très efficace : sur le site de seagate, t'as un utilitaire qui permet de faire tout ce que tu veux sur les disques ;)

 

toumax

Expert
merci bcq!
desolé pour la "dite" phrase!(je fais comment pour l'enlever?savais pas kon pouvait rectifié un post!)
 

toumax

Expert
voila!merci,ben merci!
mais juste pour le cd d'install xp pro!tu me di ke ça passe très bien mais quand j'étais a cette étape il ne voyait ke 130 giga!et comme XP nè pas installé,on peut pa faire une mise a jour XP logik!
enfin bon,g ma solution ki me satisfait(merci encore)et la réponse est simplement kil faut utilisé des utilitaires fait a cette effect au lieu de prendre celui du CD d'installation!a+
 

Arodhnar

Expert
il me semble que l'activation d'une partition n'est utile que pour indiquer quelle partition est celle de boot.

tu ne peux normalement avoir qu'une partition active par disque il me semble
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=85237,1][nom]toumax a écrit[/nom]voila!merci,ben merci!
mais juste pour le cd d'install xp pro!tu me di ke ça passe très bien mais quand j'étais a cette étape il ne voyait ke 130 giga!et comme XP nè pas installé,on peut pa faire une mise a jour XP logik!
enfin bon,g ma solution ki me satisfait(merci encore)et la réponse est simplement kil faut utilisé des utilitaires fait a cette effect au lieu de prendre celui du CD d'installation!a+
[/citation]Ca c'est la limite de 132Go, ne t'inquiete pas, tu pourras ensuite formater l'espace restant une fois XP sera installé
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=85239,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]il me semble que l'activation d'une partition n'est utile que pour indiquer quelle partition est celle de boot.

tu ne peux normalement avoir qu'une partition active par disque il me semble
[/citation]c'est exacte, et je crois que seules les partitions principales peuvent êtres activées.....
 

drouvre

Grand Maître
[citation=85440,1][nom]grosbourge a écrit[/nom]entre parenthese: :bounce: linux lit le ntfs aussi :non:
[/citation]mais n'arrive pas a ecrire dessus :o
 

enigma158an201

Expert
[citation=85239,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]il me semble que l'activation d'une partition n'est utile que pour indiquer quelle partition est celle de boot.

tu ne peux normalement avoir qu'une partition active par disque il me semble
[/citation]

en fait tu peux créer plusieurs partition principal la pour windows la partion etendue est une partition principale.
il est possible d'activer une partition principale, mais une partition principale est active.
en gros activer une partition desactive, revient a decativer la partition active en cours

à mediter
 

gambit

Grand Maître
[citation=85483,1][nom]drouvre a écrit[/nom]mais n'arrive pas a ecrire dessus :o
[/citation]

sissi

en tout cas ma mandrake 9.2 oui :)
 

LoneStar

Grand Maître
et outils d'administration / gestion de l ordinnateur- stockage-gestion des disques ça sert a rien ?:D
 

gambit

Grand Maître
tu parles..

moi qui me suis fait ch**** a convertir mes partitions en fat32 pour pouvoir les utiliser sous linux...
 

toumax

Expert
[citation=85440,1][nom]grosbourge a écrit[/nom]entre parenthese: :bounce: linux lit le ntfs aussi :non:
[/citation]COMMENT IL LE VOIT?
car moi il voit rien!
g deux hdd et qd je boot sur linux il ne les voit pas.ke dois je faire ça m'interesse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 867
Membres
1 586 475
Dernier membre
alkga
Partager cette page
Haut