affaire hack du compte du chef de l'état!!!

techni68

Expert
Salut à tous!

Bon là je commence un sujet qui vient juste d'être annoncé au journal TV!

D'un coté cela ne m'étonne pas du tout, puisque notre cher président, lui il a toujours stipulé à chaque demande, les caisses elles sont vides!!

Et là, je ne veut nullement prétendre que celà aurais été, ordonner ou pratiquer par un groupe de petit con extrémiste, qui ont eut ral le bol!!!
Mais dans le journal, ils ont juste mentionnées que deux pistes principale (volontaire pour rassurer les hackers, ou involontairement, parce que il nage dans le brouillard total).

Mais dans ce cas là, pour élargir le champ de vision de la police, pourquoi, alors pas penser que cela peut être un coup politique?
Ou ils ont énoncé, que les deux seule possibilités pour détenir un numéro de compte bancaire, peut soit provenir d'une aide d'une personne interne à la banque, où alors ils sont tombé par hasard sur le numéro du compte du chef de l'état! :pt1cable:
(à cette dernière moi je rigole, du fait, que ont vois bien que cette personne, qui vient de dire cette ânerie, ne connait rien à rien à l'informatique, où sur le procéder que les dits cons ont utiliser pour arriver à le trouver.

Pourquoi, personne annonce, que ils auraient très bien pu trouver les informations, dans l'un des nombreux dossiers secret, que certain parti politique dispose, en temps que information sur leur adversaire!!!
Et oui parce que hacker une banque revient actuellement, à devoir posséder une large panoplie d'ordinateur qui sont brancher ensemble, et qui assomme le super ordinateur de la banque, en un temps minimal, du fait si cela dure un laps de temps trop prédéfinie, celui ci, vas déclencher une alarme!
Donc point de vue sécurité les banques via le réseaux, sont pratiquement inviolable (système de sécurité identique que l'armée)!!!
Donc ce genre, c'est pratiquement impossible, à réaliser.

le hasard pourrait il y être pour quelques chose?
Non!, du fait que pour tomber au hasard sur un de ces comptes, en utilisant les différentes méthodes, là cela relève de plusieurs paramètres:
- le numéro il faut déjà qu'il soit spéciale, donc pas comme mr tout le monde, où les numéros sont mélangé etc.....
donc il est plus facile, d'utiliser un numéro, issus d'un numéro de compte spéciale, que de scanner tout un éventail de 60 000 000 de compte banquaire!
- Donc dans le cas présent, les chefs des partis politiques, devraient disposé de compte avec numéro spéciaux (j'en sais strictement rien, cela peut être possible).
Et l'autre méthode du hasard, consisterait à utiliser un numéro de carte qu'ils auraient fabriquer au hasard, mais là le hasard, le hasard il faudrait que ils devraient avoir pour paramètre, un compte qui soit créditeur, et non, que ils tombe sur les comptes qui sont tous les mois débiteur, du fait que l'utilisateur, ne détient pas assez d'argent pour vivre jusqu'à la fin du moi, ainsi les numéros de comptes, ou les hackers utilisent pour hacker les comptes, devraient bien être connu à l'avance!

Et pourquoi pas, ils sont peut être hacker le chef, lorsque il est allé effectuer un retrait, à une banque, en pleine nuit, et que là, ce guichet, il disposait d'une caméra hacking, comme ils a déjà été démontrer dans certain reportage, la pratique de certain fraudeurs, et où ils ont pu apercevoir ou reconnue Zarko!!!
où tout autre procéder de ce genre!

Ou pourquoi pas, un coup tordu, croire, que ce sont des cons extrémiste, d'un parti politique, qui en eut marre, et qui ont trouver les infos, en hackant l'UMP, ou même en hackant l'une des entreprises fervente donatrice, à Zarko???
Et qu'ils ont trouver le numéro de compte de l'ancien dirigeant, ou des autres gros bonnet!!
Parce que il est beaucoup plus facile (enfin je le suppose) de hacker un parti politique, que de hacker une banque!!
du fait que les entreprises, dispose de beaucoup et de loin, la sécurité que les banques elles utilisent.

Enfin cela ne sont que des supposition saugrenue, que personne ne songe à vérifier, mais sont t'elle vraiment aussi saugrenue???

Il ne faut pas oublier, que les hackers, sont comme vous et moi, donc issu de la société moyenne ou basse, ainsi ils peuvent très bien penser à ce genre de chose, que les gros bonnet, ou les policier gros bonnet, ne songerait jamais à penser, du fait que cela ne rentre pas dans leurs citèrent de question qu'ils se posent, pour identifier et retrouver les vrais coupables....

Et penser que un chef d'un de ses partis politique est derrière, alors là, pas le moindre du monde!
Du fait, que un de ses dirigeant, qui gagnent déjà les mêmes fortunes que Zarko, oserait s'amuser à concocter un plan aussi con, oui il est con, du fait, que là il fallait vraiment être con, pour penser pouvoir en toute tranquillité dépouiller le compte du chef de l'état!
Parce que, toute personne ayant un cerveaux normale, auraient de suite penser que dès le moment où ont s'attaque au chef d'un pays, c'est interpole et tous les autres sous agence de la police international que ont a aux fesses!!!
Et que cela n'est rien en comparant le hack contre une banque!!!

Et vous vous en pensez quoi de cette affaire, du moins vous pouvez donnez votre avis!
du moins c'est pour cette raison que j'ai ouvert ce dossier juste pondu ce soir au journal!!!
 

the_gonzo

Grand Maître
Grand concours: denombrez le nombre de fois où le mot "hacker" est utilisé dans ce post.
Question subsidiaire: determinez le nombre de fois où il est utilisé à bon escient.

Les lots sont à determiner.
 

Caabale

Grand Maître


Alors ce passage là, j'y comprend mais rien. Je vois pas pourquoi ce serait plus simple de tomber sur un numéro spécial... Et je vois pas pourquoi ils devraient connaître les comptes créiteurs : suffit de tenter un virement, si ça marche, tant mieux, sinon tant pis...
 

pastigo

Grand Maître
c'est parce qu'il y a une coquille. il fallait lire:

ce serait plus simple de tomber sur un numero spatiale.

 

techni68

Expert
Alors ce passage là, j'y comprend mais rien. Je vois pas pourquoi ce serait plus simple de tomber sur un numéro spécial...

Plus simple, du fait que le nombre de numéro spéciaux doit être inférieur que le nombre normale!

exemple:
Tout le monde sait, que il existe certain numéro spéciale d'immatriculation pour les voitures de certain officine fonctionnaire de l'état, ok tu me suit jusque là?
mais je ne vais pas dévoiler a quoi correspond quoi etc....

Donc il est plus facile d'identifier une voiture immatriculer avec un petit nombre, que les voitures avec immatriculation de personne normale!!
1 chance sur 1000(fois le nombre de lettre alphabet qui compose les dits véhicules) que 1 chance sur 9999 (fois les lettres de l'alphabet que compose une immatriculation standard d'un véhicule)
Donc si ils ont utiliser le même principe pour tomber sur le dit compte......

Et je vois pas pourquoi ils devraient connaître les comptes créiteurs : suffit de tenter un virement, si ça marche, tant mieux, sinon tant pis...
Sinon tant pis!!!
oh pétard! alors à toi, si je serais expert en sécurité, ou un de ses cons, je n'oserais jamais m'adresser à toi, parce que là il ne faut pas être Enstein, pour penser que les Banques détienne un genre de sous programme, dans leurs ordi, qui comptabilise ce genre de test!
et qui lui déclenche une alerte, et où en un minimum de temps la dite personne, auraient eut la visite de la police.

Connaissance d'un compte créditeur = sureté que le dit compte n'est pas surveiller du fait qu'il est en zone rouge (compte ayant pas assez d'argent ou étant à la limite du maxi autorisé), sinon pense tu que le dit programme que la banque elle utilise pour les virements, lui il ne vas pas enregistrer la tentative du dit virement et ainsi laisser des traces, IP etc... et mêmes ci les dites personnes, utilise ou se cache derrière une grande liste de différent serveurs etc.... (enfin ce que j'ai pu lire à ce sujet) pour être difficilement repérable!

Tu connait le proverbe 'Qui vol un œuf vol un bœuf"?
Donc moi je pense plutôt, que ils ont du trouver les infos du compte chez l'une des entreprises donatrice, ainsi par exemple, suite des fouilles dans les poubelles, ils ont retrouver les infos, que une stagiaire ou autre nouveau embauché à du détruire, et comme il n'avait pas de d'expérience, en remplacement de passer par une machine à destruction, la dite personne sans expérience, à simplement jeter les infos dans la corbeille, et ainsi elle a favoriser l'action des dits hackers.
Et ainsi aussi que les fraudeurs, ont très bien pu trouver les infos, en ayant pénétrer le système d'une de ses entreprises donatrice, ou elle auraient pu trouver les infos du nom et du numéro de compte, suite à une négligence de la part de l'une des personnes qui détenait ce dit numéro de compte, pour virement ou autre.

Donc il est plus facile de suivre, et de trouver des infos chez un particulier (entreprise) du fait point de vue sécurité c'est niveau inférieur que la sécurité qui est utiliser dans les banques!

Grand concours: denombrez le nombre de fois où le mot "hacker" est utilisé dans ce post.
Question subsidiaire: determinez le nombre de fois où il est utilisé à bon escient.

Les lots sont à determiner.

Ah bon, alors tu vas surement maintenant m'accuser, d'avoir utiliser un terme qui est incorrecte avec la pratique!
Tu veut peut être que je regarde dans le dico, pour donné la vraie définition?
Et moi je ne fait pas de différence, entre un fraudeur argent, un voleur de donnée, ou un voleur de logiciel, donc pour moi le terme hacker et le terme usuel qui est = à toute la pratique.

Alors si vous insister tellement pourquoi, ne donnez vous pas votre vision, du comment cela aurais pu se passer???
ce sujet me parait idéale, pour que vous puissiez vous exprimer!
 

the_gonzo

Grand Maître
C'est pas parcequ'on comprend rien que tu dois te donner la peine d'expliquer à nouveau (et de facon encore moins claire)


Alors si vous insister tellement pourquoi, ne donnez vous pas votre vision, du comment cela aurais pu se passer???

Tout simplement parceque je pense que tout le monde s'en fout (je peux me tromper, mais je ne pense pas...)
 

techni68

Expert
oui mais the_gonzo, tu n'a jamais encore penser, que la raison, pour que cela soit autant énigmatique, c'est parce que si je rentre dans les détails, il se peut, que d'autre cons, utilisent, applique les détails, et ainsi vont faire d'autre conneries???

Et de toute façon, tout les gens ne pense pas comme toi, donc ils ne s'en foute pas royalement, des faits divers, comme à l'instar toi tu le pense!

et si toi tu veux avoir plus d'infos, ou comprendre mieux, je te conseille vivement, d'aller rechercher les infos sur le net, via google et autre moteur de recherche.
parce que il en existe des sujets sur la sécurité contre le piratage informatique!

Et le fait, que maintenant ils se sont prit à nicolas 1er, pour moi, cela ne fait ni chaud ni froid!
C'est exactement pareil ou la fois, dans les faits divers, un illuminé à tenté son action envers jaquo!
 

the_gonzo

Grand Maître
Et de toute façon, tout les gens ne pense pas comme toi, donc ils ne s'en foute pas royalement, des faits divers, comme à l'instar toi tu le pense!

Ah bah oué, y a qu'a voir le nombre faramimeux de reponses interessés sur ce sujet...

ET pis t'facon, j'ai pas peur du piratage informatique, j'ai un firewall
 

seb corgan

Grand Maître

la question subsidiaire est assez simple
 

pastigo

Grand Maître
Gonzo est sous linux, donc il rigole de tout ça. C'est pas comme le livret A du président.
 

Figatelu

Grand Maître
Le pélican stocke dans sa poche pour une semaine de nourriture. Mais ou diable met il la boisson ?
 

H_o_P

Expert
La drogue spo bien!

Sinon, à l'origine, en deux lignes, où tu voulais en venir, j'ai décroché?

 

Caabale

Grand Maître


Ah oui, c'est d'une logique evidente
"He les gars, on va faire des RIB speciaux pour les chefs d'etats
- Ah ouais pas con !
- Pis on va mettre moins de chiffres dedans
- Ah ouais, c'est une bonne idee, comme ca on va pouvoir hacker plus facilement le president !"

Et pour ton information, trouver le RIB du president, c'est bien, mais trouver son code d'acces, c'est mieux, et ca, je pense que c'est le genre de truc auquel tu fais gaffe quand t'es president...




T'es con ou quoi ? T'as jamais tente de faire un virement d'un te comptes alors qu'il etait pas assez approvisionne ? Moi ca m'est arrive, j'ai jamais vu la police debarquer, hein. Quand t'as des numeros de comptes et leur code, tu t'en fous que le compte soit approvisionne ou pas, puisque de toutes facons, la police va te courrir apres, donc tu tentes, si ca marche tant mieux, sinon, tant pis, et tu passes au suivant.
Ah et sinon, cretin des alpes, si je te donne mon numero de compte et mon code d'acces, tu crois pas que t'arriverais assez facilement a voir mon solde ? Genre en te connectant sur le site de ma banque et en regardant mes comptes ? Y a pas besoin de se faire fournir les infos, tu peux les avoir toi-meme...



C'est peut-etre aussi parce que tu comprends rien a ce que tu racontes, non ?
 

techni68

Expert
et ben si à présent vous sous entendez, que linux, et un système, que l'on ne peut pas piraté, je me demande bien d'où vous tenez vos renseignement?

et puis quoi?
Firewalll, vous ne savez pas utiliser le mot français?
Pare-feux!

aller là c'est à mon tour de rigoler, parce que là vous devriez plutôt vous renseigner sur ce que vous venez d'annoncer!
quelqu'un de vous n'a jamais entendu parler des systèmes unix qui sont hacké?
et Linux c'est la version open source, de L'unix, avec des modifications sur les commandes et autres!!!

allez donc faire un tour chez les ricains et lisez une fois tout le nombre de truc qui existe à ce sujet!!
à condition de pouvoir comprendre et lire leurs sujets!!

Et si ont décroche, c'est belle est bien la preuve, que ont ne sais même pas étudier le sens des phrases!
donc ce sujet n'a pas été posté, pour que des jeunes, répondent des choses qu'ils ne comprennent même pas!
réessayer de répondre d'ici quelques années, peut être que là vous comprendrez!!!
 

Caabale

Grand Maître


C'est peut-etre surtout parce que tu ecris comme un pied, non ? Par exemple, en bon francais, on dit "qu'on ne sait même pas", et pas "que ont ne sais même pas".

Et encore, si y avait que le francais, mais si c'est autant le bordel dans ta tete que dans ce que tu ecris, je te plains...
 

pastigo

Grand Maître


Nan mais gonzo y s'en fout de tout ça, il a installé compiz-fusion quoi.
 

the_gonzo

Grand Maître
Exact!
Et t'inquietes, ca marche du tonnerre, les hackers, ils peuvent y aller pour me pirater mon compte bancaire.
 

techni68

Expert
C'est peut-etre surtout parce que tu ecris comme un pied, non ? Par exemple, en bon francais, on dit "qu'on ne sait même pas", et pas "que ont ne sais même pas".

Et encore, si y avait que le francais, mais si c'est autant le bordel dans ta tete que dans ce que tu ecris, je te plains..

et en plus je ne savait pas, que il fallait être académicien, pour poster dans le forum!
bon si vous n'aimez pas ce genre de poste, alors pourquoi vous répondez à un sujet, que vous n'arrivez pas à comprendre, et qui détient tellement de fautes, et qui n'est pas à votre goût de lecture!!!

Mais il fallait le dire de suite, et non tourner au tour du pot, que vous, vous voulez être les seules, à poster des messages dans ce forum, et ainsi uniquement poster vos nouvelles et vos idée politiciennes etc....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 179
Messages
6 718 914
Membres
1 586 479
Dernier membre
getzappify2.0
Partager cette page
Haut