Aide Config

Swarley

Habitué
Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans un ordinateur de bureau pour le jeu.
Mon budget est de 550 € maximum.
Ce serait pour jouer sur un écran 20-23" en 1650*1080 voir en full HD je sais pas encore.

J'ai repéré deux config qui me semble pas mal pour le prix (je suis à coté de la plaque ?):

http://www.pixmania.com/fr/fr/3678507/art/elektrosoldes/advance-saturne-q8200-gtx.html

A votre avis, peut on trouver mieux en déjà monté ?
Pour le même prix quelle config pourrais-je avoir au mieux (le top du top) en commandant les composants et en le montant ? (je ne connais pas grand chose sur la compatibilité entre les composants, c'est pourquoi je sollicite vos avis d'expert)

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
on connait pas la marque des alims qui compose ces 2 pc, sûrement du noname bien moisie, donc à éviter.
tu possède le système d'exploitation ou pas?
 

Swarley

Habitué
ok, j'avais même pas remarqué qu'il ne précisait pas l'alim. Il ya que l'alim qui pose problème ?
Sinon, oui j'ai une license de système d'exploitation avec mon université.

Pourrais-tu me m'indiquer une config réalisable avec mon budget en commandant les composants (sur materiel.net par exemple) ?
 

thor37230

Grand Maître
config monté, sans système (avec clavier + souris) :


config non monté(uniquement la tour) sans système :

 

Morak75

Habitué
Proco : 195€
CM : 112€
CG : 52€
RAM : 71€
Boitier : 32€
Alim : 60€

TOTAL : 522€

Et tu as un pc dernier cri sauf pour la CG.

Je te conseillerais, si tu pouvais encore gratter un peu le fond de ton porte-monnaie, pour 134€, soit 82€ de +.
Ou alors 98€ soit 46€ soit 568€.

Rajoute un hdd 41€
609€

+ Un graveur dvd : 24€

Soit 633€

Ok c'est 83€ de +, mais tu as une config de base (cpu/ram/cm) qui tiendra + longtemps que l'autre.

edit : mise à jour des liens car erreur.
 

Swarley

Habitué
Je te remerci beaucoup pour le temps que tu as pris pour répondre ma question, c'est vraiment sympa.
Je vais encore réfléchir avant de me lancer. Je pense que je vais opter pour le pc non monté.

Question con : Si je remplace la HD4870 par une HD4890 (je sais, ça dépasse le budget) faudra t-il que je modifie la carte mère ou autre chose ?
 

thor37230

Grand Maître
non, pas besoin de changer quoi que ce soit
la HD4890 est un bon choix, surtout si ton futur écran est en 1920*1200.
 

Morak75

Habitué
Soit dit en passant, rien ne sert d'avoir une grosse CG si le reste ne suit pas *sifflotte*
 

Swarley

Habitué
euh, Morak75 tu as oublié de compter le disque dur et le lecteur/graveur. Je me disais que ça faisait pas chère vu le prix du processeur.
Pourquoi le reste ne suivrais pas ? Tu pense que le E7500 est trop léger ?
 

thor37230

Grand Maître

ta config est à la rue, on met pas un i750 avec une HD4650 pour une config gamer pour jouer en 1680*1050, voir 1920*1200
faut que ce soit un minimum cohérent avec l'utilisation et le budget.
 

Morak75

Habitué


En attendant, un i750 avec une hd4650 passe très bien. C'est fini la période du dual core > quad core pour les jeux.

Disons que j'ai été short de 50€ sur cette config. Et sachant que j'ai oublié le hdd et le graveur, ma config ne tient certes plus debout.
 

Swarley

Habitué
Petite question annexe Thor, est-ce que la config que tu m'as proposé sera silencieuse ?
La CG HD4890 ne sera pas "bridée" par le processeur (ou autre) ?
 

Morak75

Habitué
Dur d'être silencieux avec un ventirad d'intel par défaut de toute façon ;) Mais ça devrait pas être une turbine vu qu'intel fait peu à peu du progrès :)
Et non, elle ne sera pas bridée, le E7500 étant un proco ne datant pas du moyen-âge ;)
 

Swarley

Habitué
Merci pour vos réponses éclairées (et rapides).
Je pense que je vais prendre un écran 1920*1200, ça va me changer de mon ancien materiel qui lui datait du moyen-âge.
 

BennyHeal

Shérif


J'ai ri, merci.
Le Dual Core dépassé, mdr, pourquoi pas utiliser un hexacore pour jouer pendant qu'on y est ? :)

Reste sur la conf de thor, mieux proportionnée, plus à ta mesure et utilisation.
(Tu pourrais même économiser avec un proco E5300 (voir 5200) + petit ventirad qui va bien pour l'OC :) )
 

Swarley

Habitué
ok je vais creuser du côté du processeur. Quel ventilo me conseilles tu ?

Pour la CG j'ai trouvé ça:

http://www.pixmania.com/fr/fr/3551999/art/asus/geforce-engtx260-gl-896-m.html
Ce sont de bonne affaire ?
 

Morak75

Habitué


J'espère bien que tu ris, avec un tel pseudo c'est engageant.
Dès qu'il sort, tkt qu'il sera utilisé. Tu prends un Q6600 o/c à 3,6Ghz, il sera plus efficace que ton dual core à 3Ghz, d'autant plus que moins cher, et aussi > pour du multitâche, d'autant plus que les jeux vont commencer à exploiter 3-4 coeurs.

'Fin bref, comme je l'ai déjà dit Swarley, prends la config de thor avec la 4890 ;)
Tu comptes réèllement o/c ton proco? Si oui, je te conseilles le nh-u12P, mais bon, le prix n'est pas donné, toi qui est restreint dans le budget. Au pire, o/c à partir du ventilo d'intel en regardant les temps, et arrêtes-toi quand tu auras atteint la temp max (70°)
 

BennyHeal

Shérif
Bonnes affaires en effet :) => Préfère cependant la HD4890.

Sinon pour un récap : (va faire un tour sur MagicPC.fr pour avoir des ptits prix qui sait... :) )

From Materiel.net :

Total : 528,73 € TTC

Vous devez être connecté pour voir les images.


Morak, rappelle moi quels jeux exploitent pleinement le multi threading ? Ah que 2 ou 3, ok. ;)

Ravi que mon pseudo te plaise :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 185
Messages
6 719 220
Membres
1 586 504
Dernier membre
Cootzi
Partager cette page
Haut