Aide pour transfere de DD

gambit

Grand Maître
[citation=76048,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]

Tient tu recommandes UBCD aussi :lol:
[/citation]

Neo est le distributeur officiel d'ubcd sur ppc :D


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=76050,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]C'est moi qui ai lancé UBCD ici :O
[/citation]

Je sais ... Je rend au Grand Neo ce qui appartient à Neo .. C t juste par rapport à ton post dessus ( comme quoi je m'y étais mis aussi :lol: )
 

magellan

Modérâleur
Staff
http://www.maxtor.com/en/support/downloads/agreement.htm?maxblast_3_cd_iso.zip,,

Maxblast 3 : Que du bonheur! tu bootes dessus et tu peux faire des manipulations hallucinantes. par contre j'ignore s'il marche quand on n'a pas pas un maxtor [:spamafote]
Il a besoin également de générer une disquette au démarrage: lance le sous win, créée la disquette et boote dessus avec le CD dans le lecteur. L'interface gère la souris et plusieurs langues.
 

triathletecb

Habitué
magellan j'ai un maxtor comme DD
Tu peux me dire les manip exacte a faire du debut a la fin pour pouvoir mettre mes 2 partitions sur mon maxtor a partir de mon IBM
merci de ton aide
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=76024,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Pour ceux qui seraient interessés par des outils de gestion de partition ( style Partition Magic ) ou de clonage de disque ( style Norton Ghost ) je tiens à signaler que des outils tres performants sont disponible sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com

Tous ces outils sont GRATUITS ( pas forcement en francais ) et aussi performants que des solutions payantes

Je le recommande vivement
[/citation]
nickel :merci: me souvenais plus qu'il existait et que je l'avais gravé [:ddr555]
 

magellan

Modérâleur
Staff
La manip est simple tu lances le CD et zou tu cliques les choix :D peut pas faire plus simple...
 

triathletecb

Habitué
Bon voila ou j'en suis:
J'ai essayé de formaté avec maxtor et a 97% du copiage de DD il me dit qu'il y a eu une erreur de copie des fichier de windows ou un truc comme sa. Je ne crois pas que sa soit une erreur de formattage et de copie de DD mais plus une erreur de windows parseque un jour il ma dit que windows a rencontrer une erreur sérieuse et qu'il fallait que je répare Windows XP Pro mais je ne savais pas comment faire donc si quelqu'un pourrait me le dire sa serait sympa, je sais qu'il faut inserré le cd de windows et appuyé sur R mais apres je ne sais pas comment procéder pour réparé le fichier qui est érroné car je ne le connait pas. Si vous pouviez me détaillé les manipulations a faire pour réparé windows sa serait cool, me dire quoi tappé.
 

BIERMAN

Expert
Amha, il faut que tu recentres le débat parce que là, actuellement tu n'as que des gens qui viennent et vont venir pour ton prob de départ de "transfert de DD", comme moi et tous ceux qui ont un drapeau dessus !

Donc :
- soit tu changes le titre de CE Topic,
- soit tu en crées un autre dans lequel tu citeras celui-ci et où tu expliqueras ton nouveau souci :merci: !

C'est le seul conseil que je puisse te donner car je ne saurai te répondre quant à ce problème de réparation d'XP :( ...
 

Ludovic 500

Grand Maître
ne faudrait-il pas aussi lancer l'analyse du dd source (celui que tu veux copier) via les utilitaires windows ou tiers (si tu en dispose).

ensuite, si ton windows est trop sérieusement endommagé, le mieux est en général un formattage et une réinstalle complète, mais vu que dans ton cas, tu veux transférer ton système sur ton nouveau dd, je te propose la manip suivante :

dans un premier temps, tu déconnecte l'ancien dd de la mobo, et tu connecte le gros à la place, et tu crées dessus avec ton utilitaires maxtor toutes les partitions que tu veux, la toute première devant être principale et active (pour que windows puisse démarrer) ; puis tu insère ton cd de windows et tu fais une installation "propre".

et quand ton windows est correctement installé, tu peux reconnecter ton second dd sur un nouvel emplacement, et en veillant à bien configurer ses cavaliers (maitre ou esclave - pour éviter des risques de conflits, je mets chez moi mes dd en CS (cable select))
une fois ce dd connecté, tu redémarre ton "windows-propre" et tu peux alors récupérer un max de données comme tes jeux, images discs, etc, etc, bien entendu la majorité des programmes devront-être réinstallés, et ce n'est pas ce que tu cherchais, mais en général, on copie (ou fait un ghost d') une partition qui contient un système sain.

voilà, une fois que tu as tout récupérer, et que tu est sûr que tout le reste peut être supprimé, il ne te reste plus qu'à formatter ce dd et l'utiliser comme un disque de stockage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 865
Membres
1 586 475
Dernier membre
alkga
Partager cette page
Haut