AirPods max pas de son en filaire

Nonor30

Expert
Bonsoir,
Je viens d'acheter un AirPods Max, je l'ai pris pour sa qualité sonore, la qualité de l'annulation de bruit et celle de son mode transparent pour pouvoir l'utiliser avec mon pc et dans l'avion (je voyage souvent).
Mais problème : j'ai acheté un câble mini jack lightning T'nB à Leclerc estampillé "made for iPhone iPad iPod" mais quand je le branche sur le DAC branché à mon PC ou à mon S10+ je n'ai pas de son.
Ce qui me fait peur c'est qu'apparemment beaucoup de personnes sont dans ce cas et apparemment même si ça marche avec leur iPhone avec le câble Apple Apple ça ne marcherait pas dans les avion en filaire, il n'y aurait pas de so
-> Il ne me reste plus qu'à revendre le casque?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir,
Je viens d'acheter un AirPods Max, je l'ai pris pour sa qualité sonore, la qualité de l'annulation de bruit et celle de son mode transparent pour pouvoir l'utiliser avec mon pc et dans l'avion (je voyage souvent).
Mais problème : j'ai acheté un câble mini jack lightning T'nB à Leclerc estampillé "made for iPhone iPad iPod" mais quand je le branche sur le DAC branché à mon PC ou à mon S10+ je n'ai pas de son.
Ce qui me fait peur c'est qu'apparemment beaucoup de personnes sont dans ce cas et apparemment même si ça marche avec leur iPhone avec le câble Apple Apple ça ne marcherait pas dans les avion en filaire, il n'y aurait pas de so
-> Il ne me reste plus qu'à revendre le casque?
Je penche plus pour un câble 'merdique'. LEs "made for" ça fait chic mais est-ce fonctionnel? Apple adore les câbles propriétaires...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je penche plus pour un câble 'merdique'. LEs "made for" ça fait chic mais est-ce fonctionnel? Apple adore les câbles propriétaires...
Les câbles tiers fonctionnels sont clairement notés certifiés MFI (Made For Iphone) s'ils sont aux normes Apple.
EDIT. Sinon :
 
Dernière édition:

Nonor30

Expert
Ok merci à vous, un DAC est intégré au câble, il ne doit pas y en avoir un dans celui que j'ai acheté, il n'y a ni écrit certifié MLI ou pour AirPods.
Je vais aller jeter un œil à la FNAC sinon j'en commenderai un directement à Apple.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok merci à vous, un DAC est intégré au câble, il ne doit pas y en avoir un dans celui que j'ai acheté, il n'y a ni écrit certifié MLI ou pour AirPods.
Je vais aller jeter un œil à la FNAC sinon j'en commenderai un directement à Apple.
Aucune idée mais dès que c'est du Apple j'irais plus me tourner vers les forums dédiés à cause des problématiques hardware trop spécifiques pour que je sois compétent.
 

Nonor30

Expert
Aucune idée mais dès que c'est du Apple j'irais plus me tourner vers les forums dédiés à cause des problématiques hardware trop spécifiques pour que je sois compétent.
Erf ok, je viens quand même de commander le câble sur leur site, on verra bien.
 

Nonor30

Expert
Bon, je viens de recevoir le câble commandé chez Apple et ça ne fonctionne toujours pas, testé sur mon DAC, S10+ et directement sur le PC, avec mon Sennheiser pas de problème.
Je vais essayer de contacter l'assistance Apple.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon, je viens de recevoir le câble commandé chez Apple et ça ne fonctionne toujours pas, testé sur mon DAC, S10+ et directement sur le PC, avec mon Sennheiser pas de problème.
Je vais essayer de contacter l'assistance Apple.
Tiens nous au courant ça pourra aider ceux qui ont le même souci. Perso je fuis Apple à cause de ces problèmes obscurs qui sont soit matériels, soit logiciels, voire les deux, et l'explication est souvent introuvable ou bien carrément "tu fais du non Apple tu dégages".
 

Nonor30

Expert
Bon, j'ai contacté le réparateur agréé du coin : je viens de lui déposer le casque, ils vont en commander un autre.
EDIT : je viens d'appeler leur SAV, bah franchement, d'après ces 2 expérience, le SAV Apple me paraît au top, j'en suis très agréablement surpris 👍
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Bon, j'ai contacté le réparateur agréé du coin : je viens de lui déposer le casque, ils vont en commander un autre.
EDIT : je viens d'appeler leur SAV, bah franchement, d'après ces 2 expérience, le SAV Apple me paraît au top, j'en suis très agréablement surpris 👍
Nous verrons selon tes retours.
 

Nonor30

Expert
Salut,
Voici quelques nouvelles :

J'ai donc déposé le casque chez le partenaire agréé Apple pour voir ce qui cloche avec.
3 semaines plus tard (il leur a fallut 1 semaine pour commencer à s'en occuper puis je suis parti 2 semaines) je les récupère et on me dit "bah les airpods max ne fonctionnent pas en filaire de série, c'est donc normal que ça ne marche pas", super les gars gg!
Je leur explique donc que sisi ça doit fonctionner en filaire même si ce n'est pas leur but 1er, ils le gardent donc.
Le week-end passe, le lundi ils m'appellent pour me dire : votre casque ne passe pas à la garantie car il a été modifié, il y a déjà eu 2 demandes de SAV en septembre alors que je l'ai acheté ET déballé début octobre (blister, plastiques et compagnie).

Du coup j'ai contacté Apple, je vais donc devoir leur faire parvenir le casque pour qu'ils le démontent et vérifient s'il a été modifié ou non.
Le magasin Apple le plus proche de chez moi étant trop loin, ils m'ont envoyé un colis dans lequel je devrai mettre le casque pour leur renvoyer et qu'ils voient ça par eux-même, ils me le renverrons par la suite ou un autre selon la situation.

Entre temps je vais partir à l'étranger, je prends le casque avec moi et m'en occuperai à mon retour en France.

Affaire à suivre donc.
 

cables

Nouveau membre
Une semaine pour commencer a ce pencher sur le probleme, mon dieu.
Tien nous au courant ^^
 

Nonor30

Expert
Bonjour,
Me voilà de retour après une longue absence, désolé pour les impatients qui voulaient connaître la suite ^^

Donc, le mystère a été résolu : je me suis fait arnaqué c'est un faux, les vidéos Youtube et le vendeur en magasin me l'ont confirmé.
Première et dernière fois que je me fais prendre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 161
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut