ajout carte graphique

  • Auteur de la discussion Laurent56600
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
elle se présente différement sur les annonces...elle se décline en plusieurs marques ? je ne comprends pas trop...
En gros pour te résumer: Nvidia fabrique les puces (GTX, RTX...) et les constructeurs de différentes marques les utilisent dans leurs cartes.
Par exemple: tu vas avoir la structure 1050ti chez Gigabyte, MSI et autres. Cela veut dire que chaque constructeur proposera du bien et du moins bien (parfois indécelable), mais dans ton cas n'importe quel modèle ou presque conviendra.

Je t'invite à nous coller des liens vers des annonces qui t'intéressent (proximité géo notamment) pour qu'on te dise si cela fait l'affaire.
 

Laurent56600

Habitué
ok c'est gentil merci...et cette CG se branche sur l'alimentation en 6+2 pins ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mets un lien on te répondra. On vaz voir par marque et modèle et on saura te répondre facilement
 

Laurent56600

Habitué
En gros pour te résumer: Nvidia fabrique les puces (GTX, RTX...) et les constructeurs de différentes marques les utilisent dans leurs cartes.
Par exemple: tu vas avoir la structure 1050ti chez Gigabyte, MSI et autres. Cela veut dire que chaque constructeur proposera du bien et du moins bien (parfois indécelable), mais dans ton cas n'importe quel modèle ou presque conviendra.

Je t'invite à nous coller des liens vers des annonces qui t'intéressent (proximité géo notamment) pour qu'on te dise si cela fait l'affaire.
En gros pour te résumer: Nvidia fabrique les puces (GTX, RTX...) et les constructeurs de différentes marques les utilisent dans leurs cartes.
Par exemple: tu vas avoir la structure 1050ti chez Gigabyte, MSI et autres. Cela veut dire que chaque constructeur proposera du bien et du moins bien (parfois indécelable), mais dans ton cas n'importe quel modèle ou presque conviendra.

Je t'invite à nous coller des liens vers des annonces qui t'intéressent (proximité géo notamment) pour qu'on te dise si cela fait l'affaire.


je comprends mieux pourquoi l'aspect extérieur peut différer...
 

magellan

Modérâleur
Staff
sans la moindre hésitation oui. Le changement de puissance est uniquement une meilleure capacité... pas un problème autre! Par exemple tu as une alim de 1000W ça peut alimenter un tout petit PC, alors qu'une alim de 300 ne passera pas sur un gros PC avec beaucoup de consommation
 

Laurent56600

Habitué
sans la moindre hésitation oui. Le changement de puissance est uniquement une meilleure capacité... pas un problème autre! Par exemple tu as une alim de 1000W ça peut alimenter un tout petit PC, alors qu'une alim de 300 ne passera pas sur un gros PC avec beaucoup de consommation

Ok je me lance dans l'aventure, j'espère retrouver tous mes petits branchements.
je verrai après pour la CG.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention la photo montre une 1050 classique alors que le site officiel présente une image un rien différente (le ventilo devrait mentionner TI)

Et je confirme: la version en photo est une 1050 standard et pas une TI (2Go de Ram).

Juste pour expliquer ce que je dis
Celle en photo:


Celle à cibler:





Donc... non à ce que j'ai pu en voir.

Pour l'alimentation, ce modèle ne semble pas requérir une connexion supplémentaire (rien sur les photos du site officiel du moins).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce que j'ai trouvé


Et la seconde est une VRAIE TI de chez PALIT.
 

Laurent56600

Habitué
ok merci
trop chère pour moi je cherche autour de 50 euros..
du coup je me demande si j'ai bien fait d'acheter une alim...
 

magellan

Modérâleur
Staff
ok merci
trop chère pour moi je cherche autour de 50 euros..
du coup je me demande si j'ai bien fait d'acheter une alim...
Bahhhh si tu as bien fait. Elle durera dans le temps et sera plus que correcte.

Au pire économise un poil. Ces 30 Euros valent l'investissement je t'assure. La différence entre la classique et la TI sont justifiés dans les performances.
Par exemple


GTX 1050 Ti
Index: 48
Average 1080p FPS39.3
Average 1440p 28.8

GTX 1050
Index: 39
Average 1080p FPS 33.3
Average 1440p 24.1

Cela veut dire que l'index de performance (c'est une sorte de note calculée sur les performances relatives de toutes les cartes après tests) donne que la TI est bien plus performante que la classique. Normal: deux fois plus de mémoire (4 au lieu de 2Go) et un meilleur processeur graphique.
 

Laurent56600

Habitué
du coup de je vais vendre mon ancienne alim

combien je pourrai demander raisonnablement ? 15 ? merci
 

Laurent56600

Habitué
bonjour
je suis en galere : avec mon alimentation Corsair CX 600M j'ai des connecteurs SATA qui ne sont pas comme sur l'ancienne alimen
et ma carte mere est en 6 pins or j'ai une prise 8 pins...
il faut des adaptateurs ? merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 144
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut