AMD Ryzen 5xxx : Présentation, date de sortie et opinions

dedzix

Grand Maître
tu veux parler de la mémoire cache qui passe en 1x8 et plus en 2x4 c'est ça ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso je ne dis rien tant que je n'ai pas vu de tests.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je ne parle pas archi gravure ou quoi que ce soit de technique, finalement je m'en cogne de ce qu'il y a dans le proc (en fait non, mais c'est l'idée).

Ce qui me chagrine c'est +20% de perf pour +38% de prix entre le 3700X et le 5800X. c'est juste pas ce à quoi je m'attendais. (sans compter qu'en plus il vire le RAD)
Et essayer de faire le calcul pour le 3600 vs 5600X. on passe à +50% !
et c'est pas sur le street price, mais sur le prix à la sortie ...

Certain me diront qu'ils faut comparer au 3800X et 3600X, mais désolé non, je ne m'intéresse qu'au rapport perf/prix le meilleur dans ces gammes.

Le seul qui s'en tire à peu près c'est le 5900X +10% de prix "seulement" (mais c'est uniquement parce qu'il n'y a jamais de R9 3900 non X)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sté juste pour dire qu'à mes yeux, on n'est pas dans une continuité de gamme mais dans une vraie évolution.
Après est-ce que cela aboutira à une révolution des perf, surtout en jeu je pense, l'applicatif, moins sensible à la latence de l'infinity fabric, ne devrait guère péter les scores, mais on verra tout cela dans un mois :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme je l'ai déjà dit, oui je trouve ces CPU fantastiques techniquement, ils ont apparemment gommé les derniers défauts résiduels, bravo AMD.

Mais cette victoire à un goût très amer je trouve ...
 

dedzix

Grand Maître
Je pense qu'il faut surtout rester pragmatique, avoir le CPU le plus puissant, le plus ceci, le plus cela c'et bien quand on est amateur d'informatique mais dans l'absolu il faut en avoir le besoin.

Je ne suis pas sur qu'en termes de performance on atteigne des sommets qui justifient de craquer pour un de ces nouveaux modèles. Car 200 balles économisés sur un CPU c'est un GPU bien mieux à budget équivalent, et le GPU porte les performances globales bien plus loins qu'un CPU (selon les usages bien entendu).

C'est là que je rejoins drul, un 3600X me semble être le meilleur rapport perf/prix, d'autant qu'on peut espérer une petite baisse tarifaire dès que les 5XXX seront dans les rayons.

Si le budget n'est pas un critère déterminant autant prendre le meilleur, quitte à faire des concessions c'est sur le CPU que j'en ferais.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
par contre je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur le site d'AMD on a ça
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Apparemment terminé le ventirad inclus (sauf sur le 5600X)... C'est dommage car les rad d'origines n'étaient pas dégueu .... du coup il faut ajouter au prix du CPU un ventirad

Hello,

Je ne partage pas ton avis, même le meilleur des wraiths étaient insuffisant pour refroidir correctement le CPU ( suffit de voir le nombre de post sur le fofo ou les proc AMD sont en surchauffe avec la solution d'origine ). Je préfère ne pas payer un rad qui ne sert à rien et qui sera remplacé 9x sur 10.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je l'ai eu le rad stock... mon dieu.
Heureux de passer sous l'eisbaer.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça restait une solution (médiocre) pour ceux qui avait un budget limité.
Qu'AMD juge qu'il est inutile et ne veux plus le fournir, ok, mais alors baissez le prix du CPU bourdayl !
 

dedzix

Grand Maître
Honnêtement le Prism était très bon pour un rad d'origine et suffisant en termes de refroidissement.

Bon niveau bruit on repasse, mais ça évite de sortir 50 € de plus :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne suis pas d'accord, le Prism je l'avais sur mon 2700X et il est incapable de refroidir le processeur lors d'une session longue de jeu ( throttling alors que j'ai un très bon boitier ) sans parler du bruit. 30€ le 212 ... et y a un monde entre les 2.

Tout ça pour dire, que le sujet divise. Probablement que sur un PC non gamer ça suffit ( même s'il faisait un bruit de malade même en regardant youtube )... Il n'y a pas de bonnes solutions, des gens préfèrent avec d'autres sans. L'avantage de sans, c'est que tu laisses choisir plutôt que d'imposer qqc qui va finir dans la poubelle pour nombre d'entre nous.

@drul tu as raison sur le prix, il devrait baisser en conséquence. A contrario, on en sait rien mais peut-être que les procs auraient été encore 10 ou 20€ plus chers avec ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Lol les premiers prix.... aberrant.

Le 3700X était sorti à 380 € :/
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu as vu cela où?
Le 5800x risque de piquer...
 

Millan

Grand Maître
Pourquoi la version x ? Tu trouves que ça vaut vraiment le coup par rapport à la non x
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 827
Membres
1 586 473
Dernier membre
omyketoerfahrungen
Partager cette page
Haut