Asus M5A97 2.0

moijeux1969

Nouveau membre
Bonjour,
Voici un post pour les vieux :love::ROFLMAO:. J'ai une vieille carte mère qui jusqu'à il n'y a pas longtemps fonctionnait. Juste que le processeur avait flanché. J'ai racheté un processeur, vous avez compris que tout cela est d'occasion.
matériel :

carte mère asus m5a97 2.0
CPU Amd Fx fd4100 / Amd fx fd 8350
carte graphique geforce gtx 580
ram 2 kllisre 8 gb DDR3
2 corsair 8 GB DDR3
alim corsair vs 650

Jusqu'à présent, tout ce matériel fonctionnait parfaitement en dehors du CPU qui a flanché.
Pour les deux CPU indiqués : Le premier est celui d'origine que j'ai gardé mais j'ai voulu y mettre un supérieur (celui qui est tombé en panne). Depuis j'ai racheté deux CPU 8350 dont l'un que j'ai revendu. Et à moins que mon client n'ai pas osé me dire quoi que ce soit, à priori il fonctionnait (je l'avais essayé sur l'ordi avec le résultat décrit plus bas).

Donc, quand j'ai monté mon ordi, le ventilateur CPU tourne mais rien à l'écran. Tous les led GPU fonctionnent. Sur la carte mère la led bios est verte. MAIS la led CPU est rouge.
La question : quelqu'un aurait il dans le passé (voir y a pas si longtemps) eu un problème similaire et une solution à me proposer ?
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ton problème, as-tu déjà réussi à booter avec un processeur depuis le fameux incident ? Pourquoi cette question ? C'est quasiment impossible de détruire un proc à moins de lui avoir envoyer un vCore trop important. Il est bcp plus courant qu'une CM rende l'âme.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut