Besoin d’aide config bureau avec 2 écrans pour une petite entreprise

  • Auteur de la discussion Cendreline
  • Date de début

Cendreline

Expert
Bonsoir tout le monde, j’ai encore encore encore besoin d’aide.

J’ai trouvé du travail dans une petite boîte de rénovation (moins de 5 personnes), mon travail est de générer des devis/factures, faire des rapprochements sur Excel… bref de l’administratif.

Je me retrouve sur un ordinateur en windows 7 ou 8 lenovo. Le patron a demandé un devis à un informaticien mais ce dernier ne répond plus au téléphone et j’ai entendu un tarif tournant autour des 800€ et je trouve ça un peu salé. C’est pas que ça urge mais un peu quand même, surtout qu’il n’y a pas de système des sauvegardes de données… J'ai déjà commandé un disque dur externe.

Le patron est ok pour cette somme. Ce que j’aimerais c’est que pour cette somme il ait bien au minimum un ordi capable d’avoir 2 écrans, Windows 10 ou 11 le pack office ou juste Excel et Word.

J’ai monté mes PC moi-même mais j’aimerais autant que ce soit une boîte sûre au cas où il y est un problème… mais s’il faut je ferais et c’est pour ça que je me tourne vers vous et j’ai tout plein de questions =)

Est-ce que ça craint d’acheter la clé Windows et le pack office pour une entreprise sur un site comme VIP-URcdkey ?
  • Quelle carte mère avec wifi serait bien ?
  • A quoi devrais-je faire attention pour le processeur ?
  • Cette fois-ci je ne mettrais pas d’AIO :p Je prendrais un ventirad, quelle est la meilleure marque ?
  • Est-ce qu’il faut obligatoirement une carte graphique quand on veut 2 écrans ? Si oui laquelle serait la moins chère, la plus sûre ?
  • Est-ce que Bronze pour l’alimentation c’est suffisant ? et quelle puissance pour être tranquille ?
  • J’ai lu sur d’autres discussion qu’il faut au moins 16Go de Ram pour ne pas avoir de problème avec chrome et excel, donc ça c’est prévu.
Question subsidiaire : on imprime énormément et on reçoit pas mal de papiers alors j’aimerais lui recommander une imprimante laser couleur multifonction (car il en a une toute petite canon à jet d'encre et les cartouches à 40€ partent très vite et ne scan pas), j’ai repéré celle là :



Mais je n’arrive pas à savoir si le scan est recto/verso aussi, vous en avez ptet une à me recommander ? ou une marque fiable ?

Désolée pour le pavé et merci d'avance à ceux qui me répondront =)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

800€ cela ne me semble pas délirant, mais en effet il ne faut pas partir sur un win 7 ou 8 déjà parce que ta boite serait en dehors des clous en terme de sécurité.

Si tu pars sur du matos "pro" avec un support correct pour intervenir en cas de panne, tu peux aller sur le site de Dell. Tu verras qu'à moins de 800€ sans écran il y n'y a pas grand chose. Surtout que sans CG, tu n'as qu'une sortie sur la CM.

Tu peux partir sur des Latitude ( PC Portable ), c'est ce qu'on a au taff. La version précédente des 5540. Avec le Thunderbolt et sa base tu peux afficher sur 3 écrans. Mais là encore, le portable en version thunderbolt avec sa base, tu vas dépasser les 800€.

Après tu peux facilement faire un PC moins cher mais sans support, en cas de panne tu devras te débrouiller.

Pour ce qui est des licences, aucun souci en plus une si petite boîte cela ne va pas intéresser M$. T'auditer couterait plus cher que ce qu'ils vont récupérer.

Je laisse les autres compléter :)

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans les gammes pro, on peut quand même descendre sous les 800€, p. ex.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dans les gammes pro, on peut quand même descendre sous les 800€, p. ex.

Alors déjà j'ai dit chez Dell :) Petite remarque pour cette offre à moins que j'ai mal lu bien sûr. Mais c'est sans le support Pro, c'est un i3 8Go de RAM et 256 Go de SSD. Ce qui peut être faire l'affaire. Si tu choisis un i5 avec 16Go de RAM plus une SSD de 512Go, tu es à 920€.

Perso je trouve quand même que pour le prix c'est pas fou.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non c'est pas fou tu as un 5350 à 400 chez lenovo. Avec 3ans de support sur site (bon c'est pas un support pro)
 

Cendreline

Expert
Merci Drul =)
J'étais étonnée par le budget car on trouve des PC gamer pour 600€ en gros donc dans ma tête, c'était forcément moins cher un PC où on ne fait que travailler ;p

Chez Dell, celui là me semble pas mal :

Vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, mais dans les gammes pro, tu paies un support, une disponibilité rapide et sur la durée des pièces de rechange, ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci Drul =)
J'étais étonnée par le budget car on trouve des PC gamer pour 600€ en gros donc dans ma tête, c'était forcément moins cher un PC où on ne fait que travailler ;p

Chez Dell, celui là me semble pas mal :

Vous en pensez quoi ?
Comme le dit @drul on ne doit pas mélanger le prix et les performances sur du matériel professionnel. Quand on achète une machine par le réseau pro, c'est un engagement de SAV et de suivi côté fournisseur, là où une machine pour particulier c'est du "SAV? Oui, mais il s'agira d'être patient".

Et le plus tu prends des options (dispo remplacement -24H par exemple), le plus sera chère la machine à l'achat... car ce sera les annexes que tu paieras plus cher qu'un particulier.
 

r0ger

Habitué
sinon un petit nuc 13 pro

moi j'ai celui là : (j'ai mis ce lien au pif , a voir ailleurs aussi)



je l'avais acheté debut decembre 460e ttc sur amazon , mais il a augmenté depuis

(le benchmark est dans ma signature)

EDIT:
je viens de voir que reichelt en a rentré à nouveau pour 533e
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
sinon un petit nuc 13 pro

moi j'ai celui là : (j'ai mis ce lien au pif , a voir ailleurs aussi)



je l'avais acheté debut decembre 460e ttc sur amazon , mais il a augmenté depuis

(le benchmark est dans ma signature)

EDIT:
je viens de voir que reichelt en a rentré à nouveau pour 533e
Les NUC sont très pratiques pour l'encombrement, mais ils me posent souci concernant tous les aspects connectivité (USB en faible nombre notamment).

C'est une solution ultra efficace si tu as très peu voire pas de périphériques hors clavier/souris notamment.
 

Cendreline

Expert
Merci encore de m'aider =)
Clavier + souris filaire
+ 2 prises en façade USB pour faire les sauvegardes et clef USB
+ 2 prises pour avoir 2 écrans
C'est le minimum vital
Pour l'instant je comparerais avec le devis de l'informaticien mais je montrerais le Dell à mon patron
Il n'y a pas de support pro pour le nuc je pense, ce serait une bonne idée pour un 2ième PC mais ce sera pour plus tard =)
 

r0ger

Habitué
Les NUC sont très pratiques pour l'encombrement, mais ils me posent souci concernant tous les aspects connectivité (USB en faible nombre notamment).

C'est une solution ultra efficace si tu as très peu voire pas de périphériques hors clavier/souris notamment.
Sur celui là il y a 4 usb (2x2.0 & 2x3.2) , 2 thunderbolt 4 , 2 hdmi , et une prise casque

Si besoin tu peux rajouter un hub sur un usb ou un thunderbolt

edit : il a aussi 2 port ethernet, et le wifi intégré
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Sur celui là il y a 4 usb (2x2.0 & 2x3.2) , 2 thunderbolt 4 , 2 hdmi , et une prise casque

Si besoin tu peux rajouter un hub sur un usb ou un thunderbolt
C'est théoriquement plus que suffisant, mais cela implique aussi de bien raisonner ses backups... mais ça c'est valide pour tout poste pro ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso je trouve que c'est une très bonne proposition. Ok pour 2 écrans, la machine fera le taf pour de la bureautique.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sauf que à 533 c'est sans ssd et RAM ...

Pis reichelt pour une entreprise, bof et rebof.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si je ne te donne pas tort à un moment faut aussi choisir, le prix ou le service. Difficile d'avoir les deux :)
 

Cendreline

Expert
Merci beaucoup pour vos conseils et avis. J'ai maintenant eu accès au devis de l'informaticien et ça ne va pas (entre 900 et 1000€ pour 8Go de Ram, Windows home, seulement 520 Go d'espace disque et des écrans à plus de 200€). Je vais donc insister auprès de mon patron pour qu'on commande chez Dell avec le support premium.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci beaucoup pour vos conseils et avis. J'ai maintenant eu accès au devis de l'informaticien et ça ne va pas (entre 900 et 1000€ pour 8Go de Ram, Windows home, seulement 520 Go d'espace disque et des écrans à plus de 200€). Je vais donc insister auprès de mon patron pour qu'on commande chez Dell avec le support premium.
900 balles?! hé ben il se gave
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut