Besoin d'aide pour changer de smartphone

Blueshift_

Expert
Hello,

Hier j'ai (bêtement :( ) cassé mon bon vieux OnePlus 6..

J'aimerais donc acheter rapidement un nouveau smartphone mais je suis un peu perdu.

J'ai vu les Xiaomi 13 ou 13T qui sont sous les 800€. Mais est-ce "risqué" de partir sur un téléphone Xiaomi niveau sécurité / données personnelles ?
Je demande car j'ai vu plusieurs articles qui parlent d'applications pré-installées qui récupèrent les données pour les envoyer je ne sais ou (plus que les autres en tout cas).
Est-ce toujours d'actualité ?

Sinon coté Samsung ça me semble hyper cher.. Est-ce qu'un S22 fait l'affaire ou il vaut mieux payer plus et partir sur un S23 niveau perf et batterie ?

OnePlus si j'ai bien compris ça ne vaut plus le coup ? Pour le reste je ne connais pas..

Merci d'avance pour votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je crois qu'on n'a pas tout à fait la même approche mais bon. Quand tu dis que le Xiaomi 13T est sous les 800€ ... de très loin puisqu'on le trouve sous les 500€. Perso je marche qu'au promo, j'ai un budget maxi entre 400 & 500 pas parce que je ne peux pas me permettre de mettre plus, juste je trouve que ça ne justifie pas la différence.

Ce que je regarde, c'est mini 8Go de RAM et au moins 256Go de stockage. Si possible avec un Snap Dragon. Après en fonction si le tel est pour moi ou pas, la qualité de l'objectif photo ( c'est ça d'avoir des filles & Instagram ). Je n'achète quasiment que des tels avec une grosse promo, par exemple, y a 3 mois environ j'ai acheté un Honor 90 ( le normal pas le lite, 12Go + 500Go ) avec son chargeur 66w + buds ( critère indispensable pour Mme ) sous les 450€.

Faut être réaliste, tu n'auras ni iPhone ni Samsung S à ce prix ( sinon des vieux modèles ). Les "chinois" ne sont peut-être pas les meilleurs mais niveau Q/P, ils sont imbattables.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Honnêtement les A54 et A34 de Samsung sont juste excellents. si tu n'est pas gamer ils font largement le café.

Sinon, pour les amateurs de photo, regarder du côté des Pixels de google (7a ou 8), vraiment pas mal aussi.
Mais définitivement si je devais changer mon mi 9T pro, ce serait pour un A54
 

Blueshift_

Expert
@AccroPC2 Effectivement le Xiaomi 13T est à 650€ sur la boutique officielle, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 800. Les commentaires ont l'air positifs mais visiblement le processeur n'est pas un snap dragon et il est légèrement inferieur.

@drul Je ne suis pas vraiment un gamer, pas smartphone en tout cas, mais ça m'arrive de temps en temps d'installer un ou deux jeux, donc j'aimerai quand même ne pas être bloqué à ce niveau.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'attendre une promo car l'écran de mon tel est complètement HS, plus d'image du tout. J'ai regardé sur Dealabs mais la plus part des deals sont mal voir très mal notés.
 

Blueshift_

Expert
Dernière petite question concernant Xiaomi:

J'ai vu sur reddit et sur d'autres forums que les utilisateurs sont satisfaits de leurs smartphones Xiaomi mais recommandent d'installer "une ROM" pour se débarrasser entre autres des "bloatware chinois" et d'améliorer les performances du téléphone.

Est-ce toujours d'actualité et est-ce nécessaire chez nous en Europe (Ils parlaient de ROM EU d’où ma question) ?

C'est différent d'un root et des inconvénients qui en découlent si je comprends bien.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso ça m'a pas trop dérangé.
Les A54 et A34 conviennent très bien pour des jeux casual, par contre pas pour des gros jeux 3D.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 134
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut