Besoin d'avis config/materiel.net

tidusfr

Expert
Alors ayant pesé le pour et le contre pour chaque composant, je pense m'orienter vers cette config :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Total : 989,81€

1 - Alors j'ai encore une petite hésitation pour un composant : la RAM, serais-je limité pour un futur OC avec de la PC10600 CAS7 ? Vaut-il mieux prendre la G.Skill PC12000 CAS9 ? (Les CAS7 PC12000 étant maintenant trop chères). Je pense aussi me tourner vers les OCZ qui sont un peu moins chères et qui sont "standart" alors que sur les G.Skill le radiateur est plus haut que sur des barettes normales (peut être problématique pour les gros ventirad ?).

2 - J'ai besoin d'un nouveau PC, mais je me demande s'il n'est pas préférable d'attendre un peu avec la sortie de l'USB3 et SATA3 (baisse du core i5/cartes mères 1156 ?) ? Mais l'argument contre c'est que les HD5850 sont déjà dures à trouver un peu partout et peut-être seront-elles encore plus dure à trouver en janvier/février 2010 et peut être aussi plus chère ? Ce qui m'amènerait en Avril 2010 voir +....

3 - Une HD4870/HD4890 tiendra t-elle encore longtemps pour une utilisation gamer ?

4 - Je pense me prendre un nouvel écran plus tard, surement celui-ci , la résolution native de 1920*1080 veut dire qu'on ne peux pas aller plus haut ? Y aurait-il des problèmes d'affichage si je l'utilise en 1024*768 par exemple ?

5 - J'ai peur d'attendre pas mal de temps si je commande cette config (pour la recevoir), car sur materiel.net le boitier/RAM et CG sont en pénurie, dans la logique les produits reçus sont donc prioritairement envoyés aux commandes déjà passées, ai-je raison ? Des personnes ayant commandé ces produits en pénurie peuvent peut-être témoigner sur le temps d'attente ? Je leur ai déjà envoyé un mail à ce sujet qui est resté sans réponse.

Voilà, j'attends donc vos avis personnels sur mes différentes questions :p
 

BennyHeal

Shérif
Si tu prends une 650W je vais rouspéter.

La RAM 10600 CAS7 ~ RAM 12800 CAS9 après réglages p:
-> donc la moins cher.

Hum le prix des proco CM ne varient pas des masses :(

Oui une HD4890 a encore du chemin devant elle. (1 an 1 1/2 ans)
 

tidusfr

Expert
Ben pour la 650W c'est la modularité et la garantie 7 ans surtout...et pis j'aime bien le bleu :p
Mais bon j'essaierai d'être sage et de prendre une moins puissante :p

Sinon pas d'avis sur les autres questions ? ;)
 

BennyHeal

Shérif
En fait pour les commandes ça dépends généralement du bon vouloir du client. (Tout d'un coup, ou scinder en 2/3/4 la commande)

Et oui 650W c'est beaucoup :p (ça pourrait être utilisé avec un SLI de HD4850/5770 :p)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut