S'il s'agit uniquement de faire de la récupération de données, ce n'est pas tant le processeur que la partie lecture/écriture des disques qui sera déterminante. En gros, c'est la lecture des données (donc le SATA) qui sera l'élément à prendre en compte. Dans ces conditions, c'est côté CM que tu devras te pencher sur la question avec pour objectif d'avoir les interface SATA les plus rapides possibles.
Au-delà de ça, prévoir également un HDD de stockage pour les données rapatriées, et le tout à grande capacité et endurance. Ne pas hésiter à avoir du RAID "simple" à ce niveau de sorte à anticiper le fait qu'un disque aussi sollicité est susceptible de rendre l'âme à tout moment (à cause du grand nombre de cycles lectures/écritures).
Enfin, d'un point de vue professionnel, je t'invite à avoir clairement une organisation de la sorte
- Un SDD pour le système (128Go te concernant seront amplement suffisants)
- Deux HDD en miroir et grosses capacités (>3To pour anticiper les nouveaux disques dont les tailles deviennent énormes)
- 8/16Go de RAM suffiront largement, les logiciels de récupérations n'étant pas forcément super gourmands sur cet aspect
Côté logiciels, prévoir avec la partie récupération une partie formatage sécurisé. Pourquoi? Une fois que tu as récupéré et rendu les données à tes clients, tu devras impérativement formater tes disques de travail pour ne pas risquer de retrouver des données d'un autre. Par exemple, le jour 1 tu récupères des fichiers. Le jour 2 tu en récupères d'autres pour un autre client. Le jour 3 tu oublies de virer les autres fichiers.... et tu remplis les données d'un autre client avec celles des précédents. Pire encore, en cas de lecture sur tes disques (contrôle, vol de ton matériel), tu dois faire en sorte que les données de tes clients soient effacées de sorte à les rendre définitivement inaccessibles sur ton environnement.
Enfin: pense aussi à avoir d'une manière ou d'une autre, si tu veux rendre cette activité totalement professionnelle, avoir un outil comptable de suivi client, de planification/identification des actions menées, de manière à présenter ta compta et ton suivi client.