Besoin de conseil pour config.

BennyHeal

Shérif
C'est booster la fréquence du CPU pour augmenter sa réactivité (et les FPS)
Faut savoir si tu veux/va OC ou pas :)
 

BennyHeal

Shérif
Réponds à ma question :) il est inutile de dépenser des sousous si tu ne veux pas OC :) (Mais oui elles sont bien mais si tu ne veux pas OC y'a aussi bien moins cher)
 

Nicocho_07

Habitué
Qu'est ce que vraiment OC ? Il faut faire quoi exactement ? Et quel sont les net avantage ? :)
 

Nicocho_07

Habitué
Ma config. avance pas mal :) Merci en tous cas ^^ Et sinon un simple graveur DVD et puis c'est tous ? Pas de ventirad proco ? :)
 

the_wisard

Grand Maître
l' overcloking est une augmentation de la fréquence de fonctionnement de ton processeur, et il faut bien entendue un ventira pour cela. En gros l' overcloking c' est quoi? Donc tu as ton processeur, et ta ram qui sont sinchronisé avec la fréquence bus de ta carte mére (FSB sous socket 775, QPI sous 1166 et 1366). Ce coefficient multiplié par le coefficient multiplicatuer de ton proco dans ton cas 20 te donne la fréquence de fonctionement de ton proco donc par exemple un proco avec un Coef a 18 et un QPI de base de 133 aura une fréquence de fonctionement de 2.66 ghz et en passant cette fréquence bus à 200 tu auras 3.6 ghz. Mais le processeur n' est pas fait pour cette fréquence c' est donc la que tu doit augmenté le voltage qu' il subit (dans la mesure du raisonnable max 1.35V) afin que l' augmentation de fréquence soit stable. Et plus de voltage signifie plus de chaleur dégagé d' ou la nécésiter du ventirad. En ce qui conscérne la ram elle est lié a ta fréquence bus (QPI) par un coefficient multiplicateur, donc plus tu augmente ton QPI plus ta fréquence ram augmente, mais la in ne faut pas augmenter le voltage, mais just réduire le coefficient, donc si tu passe a un coefficient de 1:1 soit sincho tu n' au auccun risque pour overcloker, une foie l' overclok fait tu ajuste le coeffe pour récupérer ta fréquence ramù souhaité. Biensure le voltage ram peut aussi étre augmenté. Mais sa conscérne pas encore ton niveau =). Voila comment on fait en gros pourqoi? C' est simple plus ton proco vas vite plus ton pc vas vite et tu gagne quelques FPS en jeux, donc si l'oc est bien fait tu as en gros des performances gratuite en plus. C' est donc assez intéressant si tu t' y prend bien donc pour toi pour vraiment 0 risque tu peut aller tranquilement a 3.2 ghz biensure à condition de changer de rad, car le rad intel ne dissipe pas trés bien la chaleur. Et voila bonne chance
 

Bbleach59

Expert
Un simple graveur DVD est bien :)
Le ventirad c'est si tu veux OC et si tu veux du silence (att que "wisard" te réponde sur ce qu'est l'OC)

oOh.. wisard m'a devancé :)

Petite parenthèse:

Ce matin y a mon prof de physique/chimie qui a posé un question intéressante, je vous en fait part et si vous avez la réponse ça serait sympa de la mettre :D

"Quelle est les différences entre un lecteur de CD/DVD et un lecteur de Vinyle ?" (je vous la pose j'ai pas envie d'aller sur wikipédia est d'avoir une réponse merdique)
Il faut trouver au moins 2 différences ;) (différences techniques)

Faite marcher vos méninges :) si vous trouver je vous achète un [strike]HD5870X2[/strike] euh rien :D
 

Nicocho_07

Habitué
Oki pour le graveur benny ^^ Et Merci pour l'info Wisard :)

Ben je ne pense pas OC au début en tous cas mais qui sais peu être que dans 6 moi ou 1 ans je le ferais, donc le ventirad ce sera pour après :)

Et pour les RAM je prendrai les OCZ ^^ Au cas ou :)
 

the_wisard

Grand Maître
att que benny te réponde sur ce qu'est l'OC non c' est moi déja, pour ta réponse c' est simple le vignyl c' est des rayon avec une aiguille qui crée le son contrairement au lecteur ou c' est une puce optique qui lie lq gravure beaucoup plus fine quand à elle. un lecteur CD est composé d' une tête de leture, un pivot rotatifs sur lequel tu poste ton cd, et un oeil de lecture, le lecteur vinyle a scellement la téte de lecture et le plateau tournant. le son pour un lecteur vinyle est le son d' origine contrairement au CD. content =) contact moi skype si tu veut tout savoirs fini le HS
 

the_wisard

Grand Maître

Oui l' oc est interessant dans le cas d' un upgrad aussi, mais je te conseil tout de même de te familiarisé avec ton bios et de réglé tes réglages en manuel dedans car l' auto c' est bof.... Pour Oc il faut une bonne alim mais si benny a cheké la configue je m' inquiète pas=)
 

BennyHeal

Shérif
Tu veux rire ?

Vinyle plus résistant qu'un CD. :)

Vinyle support analogique CD/DVD support numérique
 

the_wisard

Grand Maître
Réponse bidon sa =) je préfère la mienne c' est plus précis, comme sa tu aura l' air intelligent =) maintenant stop le HS
 

Bbleach59

Expert
Merci vous deux ;)
La réponse de wisard est nettement plus précise que la tienne Benny :p
Fini le HS... (pour skype wisard, pas ce soir dsl)
 

the_wisard

Grand Maître
merci bonne soiré a tous, si tu as d' autres questions nicocho tu sais ou nous trouver.
 

BennyHeal

Shérif
Tu as demandé des différences, je t'"en ai donné.

Alors mon homonyme (Nico ?:p) tu as choisi quoi ?
 

Nicocho_07

Habitué
Je garde les ram OCZ Gold edition ^^ Et je prendrai un graveur LG :)


Petite question ^^ Je ne sais pas installer Windows XP avec un Quadri coeur ? J'ai enttendu parler de sa :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut