[BlaBla] Topic Piplette 2

Jolerigolo

Au bûcher!
Et pour la lutte des incendies, si, cela existe. Tu brûles en amont de l'incendie la broussaille sous contrôle de sorte que l'incendie n'ait plus rien à dévorer et s'arrête. C'est un contre-feu et c'est une méthode délicate mais efficace.
Je ne suis pas sûr que les principaux acquéreurs soient pompiers....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne suis pas sûr que les principaux acquéreurs soient pompiers....
Ah ça... tu prêches un convaincu. Le problème est que, de mon côté, je m'interroge sur les lois bloquant ainsi certaines choses à outrance. Par exemple, je suis perplexe concernant le bien-fondé de la loi interdisant l'achat, vente et même recel de pièces historiques (notamment celles liées au IIIe Reich).
D'un côté je suis totalement d'accord qu'on empêche la prolifération de ce genre d'idéologie et plus encore la distribution d'un matériau propice à sa propagande, autant je serais le premier à acquérir certains éléments à titre historique. Par exemple, j'ai énormément lu d'articles parlant du journal "Der Sturmer". Fort bien... mais comment savoir de quoi ça parle si je peux pas y accéder d'une manière ou d'une autre? Alors oui, mon propos pourrait être déformé, ce qui fait que je suis à cheval entre censurer et dire "ça suffit, censurer n'est pas une solution acceptable".

C'est aussi un peu le cirque en France concernant la détention et acquisition d'une arme à feu. Même les armuriers et autres passionnés ont du mal à suivre, voire se trompent en terme de compréhension des nomenclatures qui varient sans arrêt. Quelques exemples idiots: tu peux détenir certaines armes MAIS accéder aux munitions adéquates est pour ainsi dire impossible.

Je milite pour des règles claires, restrictives MAIS plus sur la formation et vérification des détenteurs, que sur l'accès en lui-même. D'ailleurs, nier aussi qu'une bonne grosse part des armes qui circulent le font de manière illégale est inepte. Entre ceux qui ont la flemme de se cogner toute la paperasse, ceux qui en ont une de manière historique (famille par exemple) et qui ont peur de la saisie s'ils veulent référencer l'arme, et ceux qui en ont une pour des raisons douteuses... il y a de quoi faire. Comme l'a dit un gus sur le net "ceux qui ont utilisé un AK pour tirer en l'air dans les cités n'ont pas acheté cette arme chez un armurier". Je ne dis pas de légaliser la vente de ces trucs... mais de bien tenir compte qu'une arme à feu c'est aussi du loisir à tirer sur du carton dans un cadre sécurisé avec du personnel compétent.

-EDIT-
et important: je ne veux pas acquérir et encore moins détenir une arme. Je n'ai aucune passion dans le domaine sorti du côté technologique et historique. Avoir une arme ne me tente absolument pas, tant parce que je ne veux pas du risque d'un accident, que parce que cela ne m'attire en rien d'aller bousiller du carton. Je parle vraiment pour les passionnés que je peux comprendre et même cautionner car je les trouve autrement plus raisonnables et raisonnés que ceux qui font de l'hystérie autour du sujet. (Mais il y a aussi du débile de compétition... hélas)
 

labul671

Grand Maître
Europapark n'est pas près de faire faillite

le dernier grand huit "Voltron" a été inauguré samedi dernier
et il a fêté son 100.000 éme passager hier soir vendredi
un couple des Pays-Bas venu exprès pour cette attraction
du quartier croate du parc
( info relevé dans les Dernières Nouvelles d'Alsace de ce matin )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut