[BlaBla] Topic Piplette 2

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Merci pour ce lien qui semble indiquer que ce mot est propre à un constructeur automobile français.
Le problème de nos technocrates, c'est que soit ils inventent des mots, si possible avec un air anglais, alors qu'il en existe déjà qui sont parfaitement adaptés, soit qu'ils ressortent des mots complètement désuets pour avoir l'air cultivé. Et ça, c'est irréfragable ! :D
(Pour ce dernier mot, j'ai été chercher dans le dictionnaire, comme pour le déjà passé de mode immarcescible.)
Soit ils transforment un mot anglais pour avoir son équivalent dans notre langue bien à nous, merci le courriel ou le pourriel pour ne citer qu'eux :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Soit ils transforment un mot anglais pour avoir son équivalent dans notre langue bien à nous, merci le courriel ou le pourriel pour ne citer qu'eux :)
Ce ne sont pas aux technocrates français que l'on doit ces nouveaux mots réussis. Courriel et pourriel viennent du Québec, où on défend le français bec et ongles, au point que là-bas les KFC sont nommés PFK.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L'académie Française à valider ces mots même s'ils n'en sont pas à l'origine :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bien sûr, mais à ma connaissance il n'y a pas de technocrates à l'académie française... :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour vous "marrer"... en fait non surtout s'il y a des gens qui se laissent prendre


Accrochez-vous c'est du lourd, du difficile à tolérer si l'on a deux sous de jugeote
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Yo
Question forfait mobile :
Je suis chez sosh avec un forfait 40Go pour 20€. J'aimerais prendre le forfait 80Go pour 10€ sauf que je suis déjà client sosh donc pas éligible, il faut que j'aille chez un concurrent puis revenir.
Mon pb c'est que Charline et Marceau ont un forfait sosh mais sous mon nom, étant mineurs.
Si je quitte sosh, est-ce qu'ils vont perdre leur contrat ?
Ou est-ce que ça concernera uniquement le contrat lié à mon numéro et que mon compte client existera toujours ?
J'ai rien trouvé dans les FAQ, donc si qqun a déjà expérimenté cela, je suis preneur :merci:
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Wow, 40Go pour 20€, c'est vraiment très cher (après il faut surtout regarder tous les pays dans lesquels le forfait mobile et les data sont utilisables sans surcoût). Un contrat c'est pour une ligne normalement. A moins que Sosh ait des contrats spéciaux, auquel cas c'est à eux qu'il faut poser la question.

Lorsque j'ai pris une ligne à ma fille, elle était mineure et c'est moi qui payait, mais le contrat était à son nom et ce n'était pas un "sous-contrat" du mien. Une ligne, un contrat, chacun le sien, mineur ou majeur n'y change rien.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc,
Personnellement, je viens de tout passer chez un revendeur du revendeur low cost de SFR : 6€ les 40 Go, avec passage automatique à 8€ les 80 Go selon consommation.
Je trouve fou que SFR dont je suis un client historique (Neuf, Cegetel...) ne soit pas capable de vendre au meilleur prix, tout comme Orange. Ils ont de bons prix mais ils préfèrent entuber leurs "bons" clients pour faire de la marge. Pour moi, c'est aux antipodes d'un juste prix.
Je ne veux pas payer trop cher, mais je trouve scandaleux de ne pas payer assez cher.
Ce mécanisme est pour beaucoup dans le pillage de la planète. (et je sais que j'y contribue)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Cc,
Personnellement, je viens de tout passer chez un revendeur du revendeur low cost de SFR : 6€ les 40 Go, avec passage automatique à 8€ les 80 Go selon consommation.
Je trouve fou que SFR dont je suis un client historique (Neuf, Cegetel...) ne soit pas capable de vendre au meilleur prix, tout comme Orange. Ils ont de bons prix mais ils préfèrent entuber leurs "bons" clients pour faire de la marge. Pour moi, c'est aux antipodes d'un juste prix.
Je ne veux pas payer trop cher, mais je trouve scandaleux de ne pas payer assez cher.
Ce mécanisme est pour beaucoup dans le pillage de la planète. (et je sais que j'y contribue)
Tu contribues plutôt à accroitre l'endettement d'un groupe financier sulfureux...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Wow, 40Go pour 20€, c'est vraiment très cher (après il faut surtout regarder tous les pays dans lesquels le forfait mobile et les data sont utilisables sans surcoût). Un contrat c'est pour une ligne normalement. A moins que Sosh ait des contrats spéciaux, auquel cas c'est à eux qu'il faut poser la question.

Lorsque j'ai pris une ligne à ma fille, elle était mineure et c'est moi qui payait, mais le contrat était à son nom et ce n'était pas un "sous-contrat" du mien. Une ligne, un contrat, chacun le sien, mineur ou majeur n'y change rien.
je demandais pas un avis sur mon forfait actuel, qui date d'au moins 5 ans, et que je ne peux changer pour mieux à moins de quitter sosh puis revenir, ce qui est assez chiant mais j'en ai marre donc je vais le faire.

je demandais juste si ça allait faire sauter mon compte, et donc les forfaits des enfants.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
je demandais pas un avis sur mon forfait actuel, qui date d'au moins 5 ans, et que je ne peux changer pour mieux à moins de quitter sosh puis revenir, ce qui est assez chiant mais j'en ai marre donc je vais le faire.

je demandais juste si ça allait faire sauter mon compte, et donc les forfaits des enfants.
Non, je l'ai fait pour ma ligne, mes 2 filles sont aussi sur mon contrat Sosh, tu ne résilie pas le contrat tu ne résilies qu'une ligne.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Y'en a qui utilisent family link ? Mon fils aimerait virer le picto dans la barre d'état mais j'ai pas trouvé comment faire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Family link est une plaie sans nom, j'ai essayé et j'ai détesté. Une fois installé et configurer, même le parent n'a plus aucune liberté. Pis bon pas sûr de vouloir laisser à Google la décision de ce que ma fille peut faire ou non avec son Phone. (bon avec un mec, je réagirait peut être différemment...)
Pour répondre à ta question je crois que c'est possible, mais faut le faire Avant d'installer family link...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Yo
Question forfait mobile :
Je suis chez sosh avec un forfait 40Go pour 20€. J'aimerais prendre le forfait 80Go pour 10€ sauf que je suis déjà client sosh donc pas éligible, il faut que j'aille chez un concurrent puis revenir.
Mon pb c'est que Charline et Marceau ont un forfait sosh mais sous mon nom, étant mineurs.
Si je quitte sosh, est-ce qu'ils vont perdre leur contrat ?
Ou est-ce que ça concernera uniquement le contrat lié à mon numéro et que mon compte client existera toujours ?
J'ai rien trouvé dans les FAQ, donc si qqun a déjà expérimenté cela, je suis preneur :merci:
hello. non si tu résilies ta ligne, tes enfants vont conserver leurs lignes, via ton accès client normal : ma fille est chez B&You, ligne souscrite pendant que j'y étais ainsi que la box internet, je suis maintenant chez Sosh portable + internet et ma fille a toujours sa ligne Bouygues et le même accès client.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Family link est une plaie sans nom, j'ai essayé et j'ai détesté. Une fois installé et configurer, même le parent n'a plus aucune liberté. Pis bon pas sûr de vouloir laisser à Google la décision de ce que ma fille peut faire ou non avec son Phone. (bon avec un mec, je réagirait peut être différemment...)
Pour répondre à ta question je crois que c'est possible, mais faut le faire Avant d'installer family link...
comme il va passer à un forfait 4G, le controle du wifi de la maison ne sert plus à rien car il basculera en 4g une fois le wifi coupé. Donc j'ai pris family link pour couper son téléphone (sauf la fonction téléphone et sms) à heure précise, surtout le soir. De ce côté ça marche assez bien. Juste le picto qui fait chier, je vois pas l'intérêt de le faire apparaitre en permanence.

Mais du coup tu as pris autre chose à la place ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
J'utilise Family Link et ça fait le taf (contrôle du temps sur les applis, verrouillage auto à certaines heures, approbation nécessaire pour installer les applis, contrôle du contenu sur le web, ...).
Par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu évoques le "picto".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 185
Messages
6 719 220
Membres
1 586 504
Dernier membre
Cootzi
Partager cette page
Haut