Bluetooth : déconnexions intempestives des flux audio et vidéos

  • Auteur de la discussion Krokodil-do
  • Date de début

Krokodil-do

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Première fois que je poste sur ce forum, mais surement la 1000e fois que je le consulte. Je tiens à remercier cette communauté pour toutes les réponses qu'elle peut apporter aux plus novices d'entre nous.

Seulement voilà, il y a un problème que je ne parviens pas à résoudre, ni même à comprendre d'ailleurs.

Pour le travail, je suis équipé d'un ordinateur portable Dell "classique", milieu de gamme quoi. Et je suis également équipé d'un micro-casque Bluetooth (qu'on peut bien entendu brancher en USB). Aujourd'hui il s'agit d'un casque de marque EPOS, mais j'ai remarqué exactement le même problème avec mes anciens casques de marque Jabra.

L'utilisation du casque, en fonction de si on le branche ou non, nous oblige à jongler entre les périphériques de lecture : Mode Stereo, mode Hands-Free, et mode "casque pour téléphone". D'expérience, j'ai remarqué que le mode Stereo avait une qualité audio de meilleure qualité mais sans fonctionnement du micro, le mode Hands-Free a un audio de moins bonne qualité mais permet d'utiliser le micro en même temps que de recevoir du son, et puis le mode "casque pour téléphone" c'est un peu le joker. Parce que bien entendu, passer d'un périphérique de lecture à un autre a tendance à foutre un peu le boxon...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Voici mon problème :

Lorsque je débranche le micro-casque pour l'utiliser en Bluetooth, les flux vidéos et audio se coupent au bout de quelques secondes. Je peux les relancer, mais cela coupera quoiqu'il arrive au bout de quelques secondes. Je n'ai pas de problème pour utiliser Teams ou Discord, ou même pour les flux audio venant de mon PC virtuel (Shadow). Mais pour tout ce qui est lecture audio et vidéo via un lecteur (Youtube, Twitch, Windows Media Player, etc...), ça coupe systématiquement au bout de 2 - 3 secondes.

J'en ai discuté avec un collègue qui a un ordinateur portable différent, avec un casque audio différent, et il a étonnement le même soucis.

Chose plus troublante encore et qui me laisse quelque peu pantois (bah quoi ?), c'est qu'il y a UN cas de figure où je n'ai pas ce problème, c'est en suivant cette procédure :
- Lancer un média sur un lecteur vidéo ou audio (genre une vidéo Youtube)
- Passer la vidéo en mode "In-Picture"
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir ce problème. Le fait que cela se produise sur plusieurs PC et avec plusieurs casques me font dire que y a un truc qui m'échappe forcément, mais quoi ? Pourquoi le problème ne se pose que sur les lecteurs et pas sur le reste ?

Si quelqu'un est expert en périphérique bluetooth et me trouve la solution, et si tant est qu'il habite pas trop loin de chez moi, je lui offre une pinte de la bière de son choix.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne soirée, ou peut être une bonne journée.

Cordialement,
Krokodil
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pense à vérifier voire réinstaller les dernières versions des pilotes. J'ai eu des galères de BT avec Windows parce que les pilotes étaient plus ou moins foireux. En théorie c'est transparent, en pratique....

un bon windows update n'est jamais accessoire pour les problématiques matériel.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors cela ne va pas te faire plaisir mais j'ai exactement les mêmes problèmes que toi. J'ai un Sennheiser EPOS 660 sur mon PC "pro". En fait je constate qu'il switche ( ou windows ) régulièrement entre la version Stereo et la version "Hand Free" ce qui fait déconner "Youtube" qui se met en pause. Changer de périphérique audio ou redémarrer le casque permet souvent de "réinitialiser" le problème. Cela ne se produit jamais ni sur mon téléphone ni sur mon PC Perso. En première intuition, je dirai probablement que c'est Teams qui veut prendre la main sur le casque mais cela reste une intuition. J'ai pléthore de casque blutooth ( EPOS 660, Momemtum 3, Buds, Marshall ) qui sont connectés à mon PC perso et aucun ne rencontre ce problème c'est donc très probablement un problème logiciel sur mon PC "pro".

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 146
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut