Boîtier Shuttle vide ?

  • Auteur de la discussion albator83
  • Date de début

albator83

Grand Maître
Je cherche à me monter une divx-box, mais sans me bricoler une tour (pas le temps...). La solution Shuttle me paraît pas mal, mais est-ce possible d'acheter boîtier+alim seuls, puisque je compte mettre de l'EPIA dedans ?
 

guidodo

Grand Maître
[citation=31206,1][nom]Albator83 a écrit[/nom] mais sans me bricoler une tour (pas le temps...). La solution Shuttle me paraît pas mal, mais est-ce possible d'acheter boîtier+alim seuls,
[/citation]


euh tu m'expliques là, paske je comprends po, tu te contredis.

"je veux pas bricoler une tour", mais tu veux acheter un shuttle boitier + alim seuls.

Et tu crois qu'avec ton boitier vide tu pourras faire une divx box ? :whistle:
 

xam

Grand Maître
Je ne suis meme pas sur que tu arriveras a faire rentrer ton epia, je pense que shuttle utilise un format proprio.

 

albator83

Grand Maître
En fait j'ai les éléments ; ce que je veux pas faire c'est un boîtier home-made... en revanche faudrait que je sois sûr qu'une EPIA rentre dedans.
 

fractal

Expert
prend un asus pundit, ideal pour une divx box, pas de port agp (sur une divx box ça sert a rien en effet) et il coute moins cher


mon père va se monter ça (utilisation bureau)
boitier>>> Mini PC Asus Pundit 178,00 €
disque dur >>>> Maxtor 40Go 7200 RPM UDMA133 59,00 €
ram>>>>>>> PC2700 512Mo DDR 49,95 €
graveur>>> LiteOn 52/24/52 OEM 47,00 €
processeur>>> INTEL Celeron 4 2.0 GHz 70,00 €

404 € avec les prix de montgallet

 

guidodo

Grand Maître
[citation=31230,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]En fait j'ai les éléments ; ce que je veux pas faire c'est un boîtier home-made... en revanche faudrait que je sois sûr qu'une EPIA rentre dedans.
[/citation]

bah écoutes je suis lent du cerveau à 8h le matin en règle générale (patch, interdit de dire que c TJS le cas ! :D ), mais je comprends toujours pas ton "home made".

En gros tu veux pas monter ta bécane toi meme c ca ? Donc tu espère aller acheter ton boitier shuttle et le faire monter par un assembleur avec les pièces que t'as déjà ? (j'essaies de comprendre la démarche là).

Bah purée si t'as tout ce qu'il faut chez toi, bah mon ton pc toi meme, où est le probleme ? tu doutes de tes compétences ? on peut t'aider hein ;)
 

albator83

Grand Maître
Non c'est pas ça ;) J'ai déjà monté deux pcs moi-même, c'est pas le problème ; quand je parle de boîtier home-made, c'est un boîtier que je fais de A à Z (construction de l'architecture...) comme font les jacky avec du plexi par exemple... Et ça j'ai pas le temps de le faire.
Autrement le montage d'un boîtier me pose aucun problème, vu que je bidouille dans le mien au moins une fois par semaine.
Sinon fractal je vais regarder le pundit ; il a l'ait intéressant. Y'a aussi le Bacata Bleu Jour qui est fait pour les Mini-ATX type EPIA...
 

guidodo

Grand Maître
[citation=31298,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]Non c'est pas ça ;) J'ai déjà monté deux pcs moi-même, c'est pas le problème ; quand je parle de boîtier home-made, c'est un boîtier que je fais de A à Z (construction de l'architecture...) comme font les jacky avec du plexi par exemple... Et ça j'ai pas le temps de le faire.
Autrement le montage d'un boîtier me pose aucun problème, vu que je bidouille dans le mien au moins une fois par semaine.
Sinon fractal je vais regarder le pundit ; il a l'ait intéressant. Y'a aussi le Bacata Bleu Jour qui est fait pour les Mini-ATX type EPIA...
[/citation]

oké, là je comprends mieux :D C normal, je viens d'aller boire mon café et de m'en griller une, mon cervo se met enfin en marche :whistle:
 

Neoryuki

Grand Maître
Plus simple : tu prends un HUSH, c ultra plat, bien design comme il faut et tout est deja monté, voir ici :

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2303&cat=1&page=2&config=&interface=&cache=&p=&sondage=&owntopic=&theme=&trash=&subcat=
 

albator83

Grand Maître
En fait je pense que je vais partir sur un shuttle SK41G avec mon actuel Tbird 1400 (que je vais bientôt changer) + Alpha Pal 6035 + un DD maxtor 40Go + 256 DDR samsung + DVD Lite-on 16/48x
 

albator83

Grand Maître
Non je veux prendre un Socket A, vu que j'ai déjà un proc... au total j'ai fait mon calcul et ça me revient à 400 € la divxbox complète...
Au fait petite question ; j'ai entendu parler de Heat-Pipe dans les Shuttle... y'aurait-il déjà un ventilo d'intégré pour le proc ?
 

albator83

Grand Maître
une chtite epia 10000, je pense que ça suffit pour une divx-box + passerelle...
 

fractal

Expert
[citation=31391,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]une chtite epia 10000, je pense que ça suffit pour une divx-box + passerelle...
[/citation]

je sais pas, je pensais que ct limite pour le rv9 (et le wM9 qui demande un XP 2000+ :D )
 

albator83

Grand Maître
franchement le rv9 je m'en bats (vu le pourcentage de divx qu'il y a) ; et le wm9 encore plus !
 

albator83

Grand Maître
en fait je suis sur trois pistes :
- prendre une mobo classique pas cher (style K7S5A) et lui mettre mon Tbird que je vais remplacer, ainsi qu'une cg, un dd et une alim les moins chers possible ; le tout avec un boîtier homemade en bois ou plexi (env 270€ le tout chez LDLC)
- prendre une mobo Epia 10000 avec la même config que précédemment sauf proc, cg qui sont déjà intégrés (env 385 € le tout)
- prendre un Shuttle SK41G et le reste comme précédemment ; solution la plus chère mais la plus esthétique et pratique à mon avis (env 400 €)

Voilà si vous voulez je peux donner le détail de mes "devis"...
 

fractal

Expert
[citation=31482,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]en fait je suis sur trois pistes :
- prendre une mobo classique pas cher (style K7S5A) et lui mettre mon Tbird que je vais remplacer, ainsi qu'une cg, un dd et une alim les moins chers possible ; le tout avec un boîtier homemade en bois ou plexi (env 270€ le tout chez LDLC)
- prendre une mobo Epia 10000 avec la même config que précédemment sauf proc, cg qui sont déjà intégrés (env 385 € le tout)
- prendre un Shuttle SK41G et le reste comme précédemment ; solution la plus chère mais la plus esthétique et pratique à mon avis (env 400 €)

Voilà si vous voulez je peux donner le détail de mes "devis"...
[/citation]

ta pas pensé a prendre une cm mini atx, avec 3 Ports pci au lieu de 5 ou 6 a la place de la Ecs?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut