Branchement de ventilo de CG sur MOBO.

  • Auteur de la discussion stymphale1
  • Date de début

stymphale1

Habitué
Salut à Tous,

J'aimerais avoir vos avis sur la solution que j'envisage.

Mon problème est le suivant.
Je suis sur une distro linux et je viens d’acquérir une CG en RDNA 3. Elle marche nickel, aucun problème de perf. Mais pour une raison de drivers (AMDGPU) il est impossible, sous RDNA 3, de mettre en place une courbe de ventilation. Même avec un outil tiers comme LACT, CoreCTL etc...

La solution envisagée est de relier les ventilos de la CG sur carte mère avec un câble adapté. Ça existe sur Amazon. Ainsi, je pourrais avoir une courbe de ventilation directement dans le bios, comme pour n'importe quel ventilo.
Je ne pense pas que le voltage d'un ventilo de CG soit différent de celui d'un ventilo de boitier.

Ah, je n'ai pas pas de panneau vitré, donc je ne fiche du câble management :)

Qu'en pensez ? Voyez vous un risque quelconque ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut, le seul hic que je vois, c'est la lecture de la température du GPU, est-elle visible dans le bios? est-i possible d'y associer la courbe de température que tu veux définir?

afin que les ventilos de la carte graphique réagissent bien en fonction de la température du GPU.

une autre solution serait de créer cette courbe dans le bios du gpu, mais là je ne sais pas du tout te dire si c'est faisable.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Cela va très probablement faire sauter la garantie de la CG. Perso je ne m'y tenterai pas mais bien sûr, comme toujours cela n'engage que moi :)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 496
Membres
1 586 437
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut