Bug pendant le chargement de mon pc

zrkzrk

Nouveau membre
#1
Bonjour,

Depuis peu de temps j'ai un "bug" au niveau du chargement de mon pc, au début dès que je le branche tout va bien mais quand mon chargement atteint les 50-60% le bug commence, le chargement s'arrête puis reprend puis s'arrête etc.. ça ne fait que couper tout seul. (J'ai l'impression que cela arrive dès que le chargement augmente de 1% mais j'en suis pas sure) puis ça s'arrête de couper vers les 85-95% ça dépend. je ne sais pas si ça a d'importance mais mon pc est un Packard Bell Easynote ENLG81AP.

Merci d'avance!
 

zrkzrk

Nouveau membre
#3
Bonjour, je viens de relire mon message et c'est vrai que j'ai oublié de préciser que je parlais du chargement de la batterie de mon pc, mais merci quand même!
 
#4
LOL
ca risque d'etre la batterie... mais déjà
- verifie que tu as les derniers logiciels pour ton appareil sur le site
- verifie que ton cordon d'alim ne fait pas partie de la procedure de rappel
- essaye en faisant ceci
débrancher le chargeur de l'ordi et enlever la batterie.
rester appuyer 10seconde sur le bouton qui sert à allumer l'ordi
remettre la batterie et le chargeur
- met tes pilotes à jour avec SDI. (clic seulement ceux necessaires)
 

zrkzrk

Nouveau membre
#5
ma batterie sans chargeur fonctionne correct du coup j'ai pas pensé à l'enlever, je vais essayer ça, je vais aussi surement aller voir du côté des drivers, je les ai jamais mis à jour depuis que j'ai le pc. merci!
 

zrkzrk

Nouveau membre
#7
Toujours pas. Je ne pense pas pouvoir enlever la batterie sans démonter tout le pc, chose que je n'oserais jamais faire lol. Même driver à jour, mon pc maintenant se coupe brutalement à 20% de batterie environ, je commence à me demander si cela ne viendrait pas de mon Windows, il y a quelques mois j'avais aussi des problèmes de freeze quand mon pc était branché sur secteur et beaucoup me disaient de réinstaller mon Windows mais ça s'était reglé tout seul. En attendant que je trouve autre chose, serait-ce une mauvaise idée de laisser le pc branché en permanence pour éviter tout ça?
 

magellan

Modérâleur
Staff
#12
Un test "idiot" : le portable fonctionne t il correctement sur la batterie? y a t il des chutes de charge (comprendre "tiens ça passe de 80 à 30%!"). Donc de là, le test serait de vérifier le comportement sur batterie uniquement pour voir si les tensions de sortie sont stables.

Ensuite, tu as un outil de chez KC Software (que je salue par ailleurs)
https://kcsoftwares.com/files/batexpert_lite.exe
Exécute ce programme pour voir ce qu'il dit au niveau de l'état de ta batterie.
 

zrkzrk

Nouveau membre
#13
Il fonctionne nickel sur batterie et pas de chutes, il tient environ 2h. Les problèmes sont là seulement quand il est en charge.

Merci, j'ai fais ça, l'état de santé de ma batterie est à 64%
 
#14
dans la barre de recherche de windows, tape CMD et execute le en administrateur
tapes: powercfg –restoredefaultschemes
et fais Entrée
reboot et est ce que c'est mieux ?
 

zrkzrk

Nouveau membre
#15
merci, j'ai testé et toujours pas. :(
ca fait aussi 2-3 jours que mes freezes sont revenus, si j'ai le malheur de laisser mon pc inactif pendant à peine 5min il freeze completement et je suis obligé de l'éteindre de force, evidemment cela n'arrive que quand il est en charge..
 

magellan

Modérâleur
Staff
#16
J'ai eu un énorme souci débile sur un Asus... le BIOS. Pense à voir si tu peux le mettre à jour. il suffit qu'une MAJ Windows pose souci et paf tu as un comportement délirant.
 

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 926
Messages
8 030 543
Membres
1 573 452
Dernier membre
DamS026
Haut