C'est quoi votre dernier achat ?

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.

ça pique les meubles de kalitaÿ... pas loin de 8700 brouzoufs!
:eek:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Moi je kiffe !
Merci... l'aut' gamin y peut po comprendre hein!

De toute façon samedi go machine à laver et gazinière complémentaire pour la cuisine d'été.

J'aurai par la suite besoin de vos conseils pour la partie image et sons les mecs. J'ai une TV très ordinaire Sony, pas la mega diagonale de tueur. je veux passer à la 4K et tutti quanti pour avoir une image top... et un soin idoine.

Le budget sera ... franchement... large je pense. Vais me faire bien plaisir sur ce coup pour passer de la stéréo moche de ma TV à "autre chose".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En machin à laver j'adore les LG : pas de courroie
En téloche : OLED : image la meilleure du monde... pour un temps donné. Même sur les modèles récents y'a une dégradation avec le temps et du ghosting qui apparait.
si tu ne veux pas changer au bout de 3 ans, y' le QLED et si tu as les sous tu as la série Q9, en 55 ou 65 pouces : image de taré, mais déjà la série Q8 est chouette.
Sinon si tu veux lâcher plein de sous tu à les Q led 8K, très impressionnante, c'est une IA qui upscale tout en 8k.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour la télé, perso je partirais sur un projo laser à courte focale si je m'écoutais, ce gros truc noir moche sur mon mur ça me gave ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as des téloches qui font tableaux quand elles sont en veille, ou qui se confondent avec ton mur en affichant ce qu'il y'a derrière elle, au choix. C'est sur quoi je me dirige dans 1/2 mois suivant les finances.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Des pneus Dunlop Roadsmart III, 3x85€
La pose, 65€
Du guacamole et deux Reese, 5€ et des brouettes
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je verrai ça ce we ... donc déjà faire le tour des infos, se renseigner sur les tarifs, établir le budget... mais comme je ne suis pas trop bloqué de ce point de vue j'aviserai le moment venu!
 

dedzix

Grand Maître
Je verrai ça ce we ... donc déjà faire le tour des infos, se renseigner sur les tarifs, établir le budget... mais comme je ne suis pas trop bloqué de ce point de vue j'aviserai le moment venu!

Franchement pour une bonne TV tu peux rester sur Sony, c'est ce qui se fait de mieux en termes de processeur d'image j'ai eu l'occasion de tester ça :

Et il n'y a pas photo si 3500 euros ne te bloque pas pour une TV, elle est juste monstrueusement performante, et en plus le système audio intégré est vraiment pas dégueu (on est loin d'un système HIFI quand même^^)

Pour le son c'est plus délicat, il faut essayer, ça sera en fonction de tes goûts. Perso j'aime beaucoup Focal et beaucoup moins Bose.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
un couteau de survie via une promo gearbest 5€ :D ( ça sert toujours pour les pique nique )

un lot de 2 ampoule connecté led rgb tunning Xiaomi 30€ :merci:

(celles ci pour être exact )

un flexible de douche a 2€ car l'ancien fuyait aux extrémité : joins hs + flexible aussi rigide que ma ... qu'une branche :hinhinhin:
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
T'as des téloches qui font tableaux quand elles sont en veille, ou qui se confondent avec ton mur en affichant ce qu'il y'a derrière elle, au choix. C'est sur quoi je me dirige dans 1/2 mois suivant les finances.
Merci la conso électrique ! un peu de fibre verte que diable !
 

dedzix

Grand Maître
Encore heureux :D

Oué mais nombre de personnes qui achètent telle ou telle marque parce qu'on leur a dit "que c'était bien" et qui sont déçu par la suite car finalement on a pas tous la même oreille...

L'image ça reste quelque chose d'assez objectif dans l'absolue, il faut juste savoir si on aime les couleurs hyper contrastées ou fidèles, et encore en passant par la case réglage on fait ce que l'on veut.

Alors que le son on a aussi la "patte" de la marque genre Bose c'est beaucoup de basse, beaucoup d'aigu et des médiums à l'arrache (surtout sur les hauts médium) avec un rendu très métallique, du coup tu as un son assez "terne" puisque ce sont les mediums qui apportent la dynamique. Ca convient niquel pour tous ce qui est "moderne" mais on est loin d'une installation Focal qui se veut plus neutre avec un spectre plus équilibré.
 

labul671

Grand Maître
pour la tv , il y a aussi "Samsung" et "LG"

pendant longtemps j'avais du Sony en hd de 55 pouces

et depuis quelques années je suis passé chez "Samsung" en 4k ( 65' pour une et 50' pour l'autre)
ce n'est pas forcement mieux mais la mise a jour des logiciels de la tv est plus suivie sur Samsung !

je viens de voir chez planet saturn a Karlsruhe en Allemagne une tv LG 8K de 75 pouces

c'est vraiment surprenant ( de plus les démos qui tournent dessus sont calibrées pour la bête )
 

dedzix

Grand Maître
pour la tv , il y a aussi "Samsung" et "LG"

pendant longtemps j'avais du Sony en hd de 55 pouces

et depuis quelques années je suis passé chez "Samsung" en 4k ( 65' pour une et 50' pour l'autre)
ce n'est pas forcement mieux mais la mise a jour des logiciels de la tv est plus suivie sur Samsung !

je viens de voir chez planet saturn a Karlsruhe en Allemagne une tv LG 8K de 75 pouces

c'est vraiment surprenant ( de plus les démos qui tournent dessus sont calibrées pour la bête )

LG a bien remonté la pente au niveau qualité avec le Oled parce qu'il est vrai qu'ils ont eu un passage à vide quelques années, où la marque n'apportait pas de réelle valeur ajouté à ses produits.
Samsung c'est une autre affaire, pour moi c'est du Apple made in Korea (d'ailleurs Apple achète des sous en ensemble à Samsung pour leur produit), obsolescence programmée et tous le tralala => C'est Satanique MESSIRE ! ^^
Plus généralement je trouve le rendu des couleurs de chez Samsung trop exagéré, feutré, vif ce qui donne un effet surnaturel à l'image, mais là encore question de goût ^^
Le seul reproche que j'ai à faire à Sony c'est leur télécommande de M**** (faut être pile en face du capteur pour que ça fonctionne)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut