Clavier rétro-éclairé qui reste allumé même PC éteint

  • Auteur de la discussion Artorias75
  • Date de début

Artorias75

Nouveau membre
Bonjour,
j'avais activé la fonction "resume by USB" dans le bios de ma carte mère MSI pour pouvoir sortir du mode veille à partir du clavier ou de la souris. Le problème est que même avec mon PC éteint (démarrage rapide désactivé), il suffit que je touche malencontreusement le clavier (Apex Steelseries Pro) ou la souris (adaptateur branché à mon clavier) pour que mon PC s'allume. Pour éviter cela, j'ai activé le mode ERP dans le bios et là, mon PC ne s'allume plus si j'appuie sur une touche de mon clavier ou sur ma souris donc c'est OK.
Cependant, quelques secondes après l'extinction de mon PC, le RGB de mon clavier s'allume et reste allumé de manière continue! (alors qu'avec l'ERP désactivé, le RGB restait éteint lorsque j'éteignais mon PC).
Normalement, le fait d'activer le mode ERP coupe l'alimentation des ports USB non?

J'aimerais donc savoir comment faire en sorte que le RGB de mon clavier reste éteint lorsque mon PC est éteint, tout en empêchant mon PC de s'allumer en touchant le clavier et la souris.
Merci par avance.

Carte mère: MSI Z790 Tomahawk Max Wifi
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
non l'alim de ton port n'est pas coupé, il y a une manip pour cela :
Sous W11
Accéder aux Paramètres d'Alimentation.
Personnaliser les Paramètres d'Alimentation.
Modifier les Paramètres du Mode.
Désactiver l'Alimentation USB.

Pour W7, 8 10 , on peut aussi pour W11 mais la manipulation ci-dessus est plus simple
Clic droit de la souris sur le bouton "Démarrer".
Puis clic sur "gestionnaire de périphériques.
Déroule l'élément "Contrôleurs de bus USB".
Double clic sur le 1er "Concentrateur USB racine" de la liste.
Ouvrez l'onglet "Gestion de l'alimentation".
coche la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Valide par OK.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 722
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut