Résolu Compatibilité DDR4 RAM avec ma Carte mère ?

cmaurisset83

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

je me tourne vers vous pour une question technique qui me dépasse...

Je suis sur le point de changer de Ram. J'ai actuellement ceci :
- RAM PC G-SKILL SNIPER LOW PROFILE, DDR3, 8 Go, 1600 MHz - PC12800, 9-9-9-24, 1,50 Volts, F3-12800CL9D-8GBSR

C'est de la DDR3 et je voudrai passer à de la DDr4 (5 pas encore sortie dommage). Ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible de mettre de la DDR4 sur ma carte mère :

- Gigabyte GA-B75M-D2V Intel B75 Socket H2(1155) 1 x Ethernet 4 x USB 2.0 2 x USB 3.0 dual channel ?

Merci beaucoup pour votre aide. Si ce n est pas compatible, il va falloir que je trouve une nouvelle carte mere dans le meme genre que la mienne actuelle. Je m'étais tourné vers une petite carte mere avec l'essentiel dessus car je n'ai pas besoin de plus. Si jamais je dois en reprendre une autre pourriez-vous m'aider à trouver quelque chose de similaire acceptant de la DDR4 ? j'avoue etre assez perdu en dépit de mes recherches...

Merci !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir,
Pas de DDR4 sur une cm chipset B75. Désolé.
De plus en cas de changement de carte mère il faudra aussi changer de proco.
Si tu as une seule barrette à la limite tu peux racheter une barrette de ddr3 similaire à ce que tu as déjà.
Cdt
 

cmaurisset83

Nouveau membre
Un gros merci pour cette réponse. J ai actuellement 2 barrettes de 4go je compte racheter 2 barettes de 8go de 1600mh chacune en ddr3 est-ce une bonne option ?

Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si c'est de ram dont tu as vraiment besoin alors c'est une bonne option.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut