Config 3D vision

rolandjn

Expert
MDR !
j'en ai vu qui tourne à 15000
un 74 go vélo à 89 euros c'est pas mal
quel noctua ? pourquoi il est mieux ? le v10 refroidit la ram avec !

BENNY : c'est quoi le raid ? 0 ou 1 je connais pas ça...
le noctua d'accord mais lequel ? est-il vraiment plus performant ?
d'antan pas d'en temps :d
 

Butler1

Expert


Oui et non aussi, là en achetant tu vois le composant. Je n'ai eu aucun soucis de contrefaçon et j'ai monté quelques configurations made in montgallet - sans parler de PC portable achetés là bas qui tournent toujours ;) -.

Personnellement je sais que la qualité y est - je touche du bois -. Ainsi que le prix, et lorsque l'on est parisien autant en profiter. :sol:
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, donc je vais devoir te catégoriser dans ceux qui veulent avoir la plus grosse maintenant :p.

Ils ont beau tourner à 15k tours par minute mais ça ne t'apportera rien de plus... Surtout pour du 3D Vision, les temps d'accès c'est bien mais c'est lors des transitions, hum, c'est bon quoi. Bref j'ai envie de dire suit Mandrakore qui va te faire te ruiner pour pas plus de perf "VISIBLES" :)
 

Mandrakore45

Expert
Arrêtes tes réflexion débile Bennyheal.
Je l'ai prévenu que le Vélociraptor coute plus chère que le S3, et que rapport qualité prix bennyheal avait pas tord.
Maintenant comme je t'ai dit j'ai les 2 disques durs.

Et je te confirme a que le raptor tu ne l'entend pas, c'est du 2.5 contrairement au S3.
Et il est beaucoup plus performant


http://www.bit-tech.net/hardware/storage/2009/10/06/samsung-spinpoint-f3-1tb-review/3
 

Butler1

Expert
hola hola, calme ^^

Le Vélociraptor et le SSD sont deux politiques différentes. L'un est HDD l'autre SSD - mais je ne vous apprend rien.

Dans le cas de Rolandjn prendre un second DD/SSD va lui faire monter sa facture, ce qu'il ne recherche pas. Donc... je vous laisse conclure :p
 

Mandrakore45

Expert
oui je sais bien butler
mais rolandj m'a demandé simplement qu'elle était le mieux entre le velo et le s3 sans parler de SSD .

Je parle purement de performance => Velociraptor
Point de vue économie => S3..
 

rolandjn

Expert
hola hola comme dirai butler, chacun son point de vue on est la entre nous c'est simpa de discuter donc oui effectivement je vais peut-être prendre un velo de 74 go (suffisant) pour l OS c'est une option interessante pour 89 euros après je crois que pour la meme capacité de stockage un ssd est pas tellement plus cher mais bon après ca deviens un budget à part entière et bon si j'économise de l'argent à montgallet....enfin bref je verrais...en tous cas merci pour tous vos conseils !
 

Mandrakore45

Expert
LE SSD est beaucoup plus rapide que n'importe quel HDD
maintenant la question est sur la durabilité des SSD qui est encore inconnu...
 

rolandjn

Expert
oui effectivement, sinon c' est quoi le raid ? 0 ou 1 je connais pas ça...
le noctua d'accord mais lequel ? est-il vraiment plus performant ?
d'antan pas d'en temps
 

BennyHeal

Shérif
Les 2 écritures se font. ;)
Le Velo, pourquoi pas, j'préfère la moto (hahahahaha...)
Sinon je ne pense pas qu'en utilisation quotidienne tu vois une grosse différence entre un Velo et un S3 c'est tout, maintenant c'est ton argent :) Au lieu d'acheter 2 DD, un S3 d'1 To suffirait. ;) Bref à toi de voir.
 

Butler1

Expert
Pour le Noctua :


Enfin, pour le raid, c'est quasi inutile aujourd'hui au vue des performances des DD (VS raid 0) ou pour les sauvegardes avec un bon DD externe (VS raid 1).
 

Mandrakore45

Expert
Le raid O => En gros => Il te faut 2 disque dur identique , en faite le raid 0 fusionne tes 2 disques durs pour avoir deux tetes qui écrit ou lit en même tmps.
Je sais pas si je suis claire....

Exemple => Moi j'ai 2 velociraptor 150 Go.
Au lieu de voir sur mon poste de travail 2 fois 150 Go
Je vois une seul partition de 300 Go
Le taux de transfert est doublé.

par contre y'a un hic
SI un des 2 disques durs crash Les 2 crash...

C'est le jeux ma pauvre lucette
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 424
Dernier membre
Lokilalock
Partager cette page
Haut