Config Gamer / Polyvalente 600 euros

BennyHeal

Shérif
Tu peux les prendre hein, le truc c'est qu'elles sont "low voltage" destinées particulièrement aux i5 7** et i7 8**. Voila =)
 

rionel78

Habitué
C'est là qu'on voit l'expert ! ;)

Bon, figurez-vous qu'en me baladant, la config Speeder est réapparue sur Materiel.net, dans une autre version "Plus" qui rentre pile poil dans mes prix:

X3 720 ; HD4890 ; Carte mère GA-MA790X-UD3P ; 4Go PC8500 ; 750Go Samsung ; Antec 300 ; Corsair Power CX400
669 euros.

Z'en pensez quoi les amis, par rapport à la config que j'ai postée juste au dessus et qui fait exactement le même prix?
Un X3 720 (socket AM3), ca rentre dans une Carte mère socket AM2??
 

BennyHeal

Shérif
Mouais l'expert... Si on veut, au bout de 2 mois est-ce qu'on peut m'appeler "expert" ?
(Ah ouais, j'apprends vite :p).

C'est une bonne conf (dommage pour le même prix l'Athlon II X4 620 est légèrement mieux).

Un AM3 rentre sur une CM AM2+.

Après tout dépends de ton écran. Sinon pars sur ta config (la haut) + une HD4890 plutôt qu'une HD5770.
 

rionel78

Habitué
Et ben voilà c'est commandé (config X4 620, HD5770, etc.)
J'ai juste pris une autre alim, plus légère, pour cause d'indispo à court terme de l'alim OCZ. J'ai pris la corsair Power CX 400W.
Merci pour vos conseils, je suis sûr que le résultat sera nickel :sol:
 

rionel78

Habitué
Update: j'ai reçu un mail de matos.net pour me dire que l'alim 400W n'était pas suffisante, me réorientant vers une 450W (Corsair VX 450W). Voilà, juste pour ceux qui voudraient copier sur ma config ;-)
 

Epo_17

Expert
Matos.net m'ont aussi dit que le joli ventirad (noctua) que je voulais installer ne rentrerai pas dans ma mini tour, alors que j'ai vu un test avec une config sensiblement équivalente.

Je pense qu'ils conseillent large pour ne pas se prendre un soufflon si ça merde...
 

Epo_17

Expert
Ouaip, faut dire que c'était un brin excessif... Ceci dit vu les topics sur l'OC de l'i5 que j'ai lu m'ont donné bien envie d'essayer.

Et du coup j'ai commandé un au cas ou. J'ai cru comprendre qu'il était pas mal pour un OC modéré

/HS Off :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut