Config pour ma copine (~1000E)

  • Auteur de la discussion KroWmygoD
  • Date de début

KroWmygoD

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai besoin de conseil, ma copine aimerait se faire une petite config pour pouvoir jouer à des jeux de gestion du style Les Sims ect.. Dans l'idée il lui faudrait quelque chose qui tienne un peu dans le temps et qui puisse faire tourner pas mal de choses sans que ce soit un monstre, sait-on jamais si elle veut jouer à autre chose..

J'ai sorti un début de config, mais ça fait un moment que je n'ai plus le nez plongé dans l'actu des composants donc je sais plus vraiment ce qui vaut quoi.

Le budget est d'environ 1000-1500E en comptant OS + Montage du pc si possible.
(elle voudrais du rose, mais c'est difficile à trouver donc j'ai fait comme j'ai pu ^^')

-> Pour le moment j'ai ça :

J'ai pas vraiment d'idée pour la CG, et la carte réseau vous pourrez peut être m'aider la dessus, aussi d'après vous, la config tiens la route ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'as bien fait de passer parce qu'y a pas grand chose de bon dans cette config. Partir sur de l'AM4 ce n'est franchement pas une bonne idée mais si le budget est serré cela peut se comprendre. Après j'aimerai te rappeler que le 5600 ( X ou pas ) n'a pas de partie graphique donc cette config n'affichera jamais rien. Tu peux partir sur un 5600G ( qui lui a une partie graphique ) par contre niveau perf, ce sera pas ouf pour les jeux.

Si t'es prêt à aller au bout du budget alors t'as un PC très puissant ici :

Moins cher un peu moins perf :

Tu ajoutes une licence win 11 à moins de 10€ et ça va le faire un bon moment et niveau jeu ... ( bon pour jouer au sim c'est overkill :D ).

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les 2 PC's proposer par Accro sont évidement très bien, mais largement overkill.
Je chercherais plutôt un truc du genre:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut