Config "Webmaster / Joueur très occasionnel" = Perf + Silence :-)

tuesqui

Expert
Pour une config silencieuse, je crois que c'est la carte graphique le prochain élément à rendre silencieux. Contre toute attente, je suis pas trop pour le fanless, je regarde pour virer le ventilo, en suivant vos conseils (donc, exit GTS 250).

Bonjour la (Radeon™ HD 4850, 1Go : 134€) dont signale une température maxi en charge de 86°C.

Que pensez-vous d'une Gigabyte GV-R485MC-1GI dans un boitier Three Hundred ?
 

BennyHeal

Shérif
J'eus monté une conf dans un K58, très bon boîtier :) Point de vue silence personnellement je le placerai au même point que le 300, mais en effet, présence d'un adaptateur qui pourrait changer la donne (similitude de prix...) mais bon, maintenant c'est un point de vue design, et là, il n'y a que toi qui peux faire ton choix.

Pour ce qui est de la CG, j'acquiesce mais il faudrait ajouter les 2 ventilos frontaux manquant à l'Antec :)

Note : Tu vas me prendre pour un fada, mais pourquoi pas un Two Hundred ?
(Je commence à y réfléchir pour mes conf low cost :) )
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Si tu veux du silence, ne prend pas une 4850, prend une 4770 gravée en 40 nm ou une 5750/70 si elles sont dispo.
 

tuesqui

Expert

Pour des raisons esthétiques :D . En plus, je trouve que le visuel fait plastoc.


CONFIGURATION en cours de finalisation

Coeur
■Processeur : équipé d'un
■Carte mère :
■Mémoire : x2
■Carte graphique : .

Stockage
■Graveur DVD :
■Lecteur : avec
■Disque System : (~3€/Go), avec (Alternative* pour retirer 107 € : (~4,10€/Go))
■Disque Data :
■Disque sauvegarde : [Disque SATA existant] dans

Conteneur
■Boitier :
■Alimentation :
■Ventilateur supp. : +

Périphérique
■Clavier :
■Souris : [Existante]
■Écran :

TOTAL : 1450€, compris.
* = Alternative pour virer le dépassement de 100€ par rapport au budget.
 

BennyHeal

Shérif
UD4 ou P7P55D ? :p

-> Validé. Mise à part le ventirad, si c'est pour du petit OC part sur un Hyper 212 Plus.
 

tuesqui

Expert
Configuration mise à jour : Ajout de l'Hyper et remplacement de la CM Gigabit par l'Asus.

Toujours trop cher (de 150€) : Il va falloir que je rationnalise.
Et après vos discours sur le SSD, j'aimerais bien conserver l'Intel :D .

Alternative malheureuse au SSD Intel pour ramener l'excédant à 44€ :( :
(puis finir de rogner en économisant à droite à gauche).

Avec 10% de réduction... c'était bon...
 

matthieu lamelot

Grand Maître

Une 4850 passive ???? mais ça va pas bien non ? Vous savez tout de même que ça consomme 150 W environ ces bestioles ? Ils partent comment en *passif* les 150 W ? Tout ce que ça va faire c'est réchauffer les autres composants et pousser leur ventilation à eux (CPU, alim, boitier), et faire une carte graphique brûlante, potentiellement buggante et à courte durée de vie. Quant au test de xbit labs, je parie une caisse de bananes qu'il a été fait, comme 99 % des tests, PAS DANS UN BOITIER. Donc leurs mesures de températures ne veulent rien dire.

 

tuesqui

Expert
OK. Je vais donc passer à une 9600GT (75W d'après ce que j'ai cru voir). Je vais gagner 40€ en passant et perdre environ 45% de performance par rapport à la HD4850.
 

tuesqui

Expert
Ça ne pompe pas presque autant qu'une HD4850 ? (et pour couronner le tout, materiel.net n'a pas de version fanless... et idem chez ldlc.com). Connaissez-vous un assembleur online autre que materiel.net avec de belles garanties SAV ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.

voilà la différence : 40 W de moins en charge (le reste de notre config était identique)
Une 5750 pompe autant que la 4770 et offre entre 5 et 10 % de perfs en plus.
 

tuesqui

Expert
Définitivement, je mets une 9600GT Fanless dans ma config donc :)
Largement suffisant en fait... Je fais mon bilan de config ce soir.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
9600GT : TDP 96 W
4770 et 5750 : 86 W

Ahem.

Si tu prends une 9600GT prend bien une version "green" ou "Eco green" (59 W).
 

tuesqui

Expert
Argh... Donc, pas fanless :) (j'ai pas trouvé de modèle Green et Fanless).

Toujours côté silence, je pense que la config pourrait consommer 500W (d'après un outil ASUS en ligne). Hors à 500W, la Corsair 550 sera à 36dB alors que la 650 serait à 28 dB. Différence non négligeable ?

La 650W consomme-t-elle de fait plus que la 550W ou bien apporte-t-elle seulement un plus gros potentiel ? (C'est-à-dire qu'elle ne consommera pas plus si la configuration n'est pas plus gourmande).
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Sont sympas chez Asus, mais il racontent de la m.... là.
Un core i5 c'est 95 W max. Ta CG ça va être moins de 90 W donc. Quoi d'autre ? Un SSD ? ouh là 3 W. 4 Go de RAM. Allez 15 W. Un disque dur ? 10 W pareil. Hmmm. C'est moi ou ça fait moins de 250 W tout ça ? :)
 

BennyHeal

Shérif
Entre nous, qualifie d'abord ton "silence" et après on avisera car 28/36 dB auprès de tes oreilles c'est surement du kif kif. ;)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ouais, ou pas. la sensation de doublement du bruit vient à partir d'une hausse de 3 dB. Donc de 28 à 36...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut