Configuration gaming 800-900€

Maleco

Expert
Bonjour à tous,

En parallèle de mon principal poste sur ma config perso, je suis également en recherche de de conseils sur une config plus modeste, pour 800€ la tour, permettant d'être confort sur du 1080p. Si monter de 100-150€ permet de réelles améliorations, pas de problème.

Je pensais passer par un site avec PC tout monté. Seulement dans cette gamme de prix, je ne sais trop quoi regarder, ce qu'il faut privilégier ou non.

Je suis bien entendu preneur de vos conseils éclairés !

PS : l'achat, contrairement à mon autre poste, est pour cette semaine ;)

Merci d'avance à tous,
 

Maleco

Expert
Merci pour ton aide ! Donc ca donne quelque chose comme ca :


Ca fait tourner sans soucis du jeu en 1080p en bonne qualité sans sourciller ?

Il me reste une semaine pour optimiser et éventuellement trouver quelque chose de déja monter en équivalent sur un site allemand (ou j'ai l'impression que les CG et CPU sont plus performants pour le prix non ?)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu peux te le permettre la 7700 XT est quand même très au dessus de la 4060.
T'as changé le SSD mais le 580 est très mauvais, le 770 vaut largement les 10€ de plus. TopAchat est relativement cher, en cherchant sur le net, tu peux largement baisser la facture d'au moins 10 sinon 20%

Si tu peux pousser à 1100€ :

L'alim et le SSD sont pas fous mais pour le proc et la cg sont solides, probablement trop pour du 1080p
 

yvesl

Grand Maître
Dire que le le WD est un mauvais disque, c'est un peu poussé, j'ai la version SN 570 (je l'ai pris car il était à 40€ chez WD pour le 1 To), je viens de faire le test d'un transfert d'un fichier de 21 Go, c'est comparable au Crucial MX 500, 480 Mo/s avec une meilleure régularité avec le WD, alors ce n'est pas le top du top...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Peut-être que mauvais était trop fort, ce qui est sûr c'est qu'il y a 10€ entre un 580 et un 770. Le 580 n'a pas de cache alors que 770 si, ce qui justifie les 10€ et des perfs plus constantes. Est-ce que c'est rédhibitoire pour un PC Gamer probablement pas, en effet.
 

Maleco

Expert
Merci à tous pour vos réponses. Je regarde à droite à gauche pour les pièces, mais je pense que je vais scruter tous les jours les annonces de PC déja monté sur des sites allemands, afin d'avoir une bonne config pour le budget initial de 850-900€ max.

Vous avez des sites à me conseiller en particulier ?

Merci encore
 

Maleco

Expert
Par hasard, je tombe la dessus, ca me semble pas mal relativement à ce que vous m'aviez conseillé. J'ai 100€ max de budget en plus s'il faut changer quelque chose ;)

C'est pour du 1080p donc le CPU est peut être un peu juste non ?

Idéalement, un CM avec wifi intégré serait bien, mais ca semble couter cher sur le site.

Idem, le boitier et le ventirad doivent être changés par rapport à la config de base non ?

Je suis à votre écoute et preneur de conseils sachant que j'aimerais bien commander ca rapido afin de profiter de l'offre qui me semble intéressante ;)

 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Perso j'achèterai pas ça, le proc est un poil juste mais ça peut suffire. Par contre la cm, l'alim et ssd sont à remplacer.

Bye
 

Maleco

Expert
Merci pour ton retour (pardonne moi du temps de réponse, semaine de vacances dans le trou du cul du monde ahah).

J'ai trouvé pas mal de nouvelles configs sur

entre 800 et 950€ on va dire. Néanmoins, je n'arrive absolument pas à choisir. Sur la base de ce que tu m'as donné en premier message, j'ai trouvé cette config :


Mais si je comprends bien, il faut que je change l'alim, la CM, le SSD, sans doute ajout d'un vrai ventirad. Idem le GPU a upgrade un peu ? Le problème étant que je ne sais pas par quoi modifier dans les choix possibles ahah ;)

Merci d'avance à tous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Honnêtement la config est pas horrible tel quel, pas de composant atroce.
Je ferais quand même:

- Ventirad prend un tower SQ120 ou Pure rock Slim 7/15€
- Alim, plus difficile, y a pas grand chose de sexy, peut-être la Asus 750W PRIME. 39€

Eventuellement
- CG: RX 6800 ou 7700XT 40/50€
- 32 Go de RAM adata (3200) 32€

Après ça me fais un peu mal de partir sur du ryzen 5000, mais difficile d'avoir un truc competitif en 7000. (partir de ça: , mais après modif, on dépassera les 1000€)
 

Maleco

Expert
Merci pour ton retour. Sachant que c'est pour du 1080p, j'imagine que tout ce que tu cite fait l'affaire. Du coup, dans l'idée de ne pas dépasser les 950€, tu garderais la config que j'ai envoyé avec les quelques modifs dont tu parles, ou alors je me base sur celle que tu m'as envoyé en 7000 ?

Fondamentalement, une 4600 ou 7700XT ou 6750XT vont elles vraiment afficher des différences flagrantes en jeu 1080p sur un écran totalement standard (pas de 240hz etc) ? Puisque le budget est assez limité, j'aimerais éviter d'en mettre un peu trop ;)

Concernant l'alim, je sais que c'est très important, en plus d'être un composant durable du PC, donc je suis totalement à votre écoute pour ca, d'autant que je n'y connais strictement rien en la matière...

Le Wifi est un plus sur la CM, sachant que ma pote ne fonctionnera qu'avec ca ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La system power 10 n'est phénoménale, mais c'est pas une alim dangereuse non plus. On ne parle d'extrême OC ou de CG surpuissante ici.

Perso je resterais sur la config d'origine (5600), avec éventuellement le remplacement du RAD.
l'écran est 60Hz ?
si oui, alors une 6650XT suffirait (elle est à un très bon prix et permettrait une économie substantielle).
Pour te donner une idée:
 

Maleco

Expert
Oui écran 60 ou 75Hz ;)
Dac c'est bien noté pour la 6650XT. Pour comparer, j'ai moi même une 1070 Ti sur mon PC (qui date !), et je peux jouer à plus ou moins tout ! J'imagine que la 6650XT a de bien meilleures perfs ?

Par contre, je vois que tu m'envoies un doss sur la 4060, et je constate que cette dernière est 100€ plus cher que la 6650XT. le doute revient mdr

En effet, aucun OC etc. De ce fait, première config, avec comme changement un ventirad, et un changement de l'alim pour la ASUS 750W Gold + ?

Actuellement sur cette base :

J'ai donc :

CPU : Ryzen 5 5600X
GPU : 6650 XT (à voir si pas améliorable pour du 1080p)
Rad : Pure rock slim 2
CM : MSI B550-A pro (je ne trouve pas d'alternative avec wifi intégré, ou de carte wifi à coté)
RAM : 16go DDR4 3200Mhz ADATA (je ne connais pas du tout cette ref pour le coup)
SSD : 1to GB MSI Spatium M450
Alim : Asus Prime gold 750W 80+ gold

Sachant qu'il me reste de la marge pour améliorer ceci en fonction de vos retours ;)

Peut être changer le boitier aussi.

Par contre, est ce comme configomatic de topachat? Tous les composants proposés sont compatibles entre eux ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour te répondre sur le tableau ci-dessus, la 1070ti correspond grosso modo à la 2060 et la 6650XT à la RX 7600. donc environ 1.5x plus puissante.

Pour le teste j'ai mis la 4060 car elle se situe dans la même classe que la 6650XT et que c'est un test récent (un poil mieux (un tout petit poil) mais vraiment pas de quoi justifier 100€ !)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Par contre, est ce comme configomatic de topachat? Tous les composants proposés sont compatibles entre eux ?
Oui.
Pour le wifi une clé USB ou point d'accès feront l'affaire (je suis fan de cette solution, permet de placer le récepteur au meilleur endroit et amplifie aussi le signal pour d'autres appareil.
Sinon la B550 Aorus elite AX wifi est excellent pour 50€
 
Dernière édition:

Maleco

Expert
Merci pour tes retours !

Alors du coup ca donne :

CPU : Ryzen 5 5600X
GPU : RX 6650XT 8GB (en fait, la CG de base était la 6750XT et non la 6650XT ... idem qu'avec la 4060, il y a 100€ de différence ! ca vaut le coup de les mettre ou ?)
Rad : Pure rock slim 2
CM : Gigabyte B550 Aorus Elite AX Wifi
RAM :
16go DDR4 3200Mhz ADATA (je ne connais pas du tout cette ref pour le coup)
SSD : 1to WD Black SN 770
Alim :
Asus Prime gold 750W 80+ gold

Il n'y a que la ram ou je ne connais pas la marque. En tour j'ai opté pour la SQ-Tower 06T RGB, qui ne coute pas grand chose et semble bien équipée en ventilation etc. Idem, je suis preneur de tous vos conseils pour améliorer ceci ;)

Niveau budget, j'en suis à 925€, ce qui reste ok !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas mal du tout,
Pour info si tu laisse la bequiet, le boitier et le ssd d'origine ça fait combien ?

Pour Adata, c'est sans soucis, une marque établie et fiable (mon ssd viens de chez eux, un des meilleures du marché à l'époque de ma conf)

(en fait, la CG de base était la 6750XT et non la 6650XT ... idem qu'avec la 4060, il y a 100€ de différence ! ca vaut le coup de les mettre ou ?)
Pour la 4060, assurément pas !
Pour la 6750XT, vu l'écran je dirais non. Si un changement pour qqch de plus rapide est prévu, alors pourquoi pas.
 

Maleco

Expert
Super ! merci de ton retour ! De base ca fait 899€ ;) tu peux choper la config ici :

Par contre, dans cette config toute faite, tu as la 6750XT et non la 6650XT. Je me demande si c'est bien judicieux, mais de ce que je vois sur les sites, la 6650XT fera largement l'affaire en 1080p.
 

Maleco

Expert
Je pense que je vais mettre les 100€ de plus pour la 6750XT, histoire d'anticiper un écran éventuellement plus balaise. Ca fait donc une config à 1020€, ca te semble bien ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 287
Membres
1 586 412
Dernier membre
stromkd
Partager cette page
Haut