Configuration Gaming/bureautique - double écran - 1600-2000€

  • Auteur de la discussion Maleco
  • Date de début

Maleco

Expert
Je vais effectivement partir la dessus ! Mea culpa, la différence de prix est incroyable O_O

Sais tu si ce site est fiable ?

Par contre, je risque de vous demander un petit peu d'aide ahah. Donc, sur cette base :

CPU : R7 7800x3D
GPU : RTX 4080 Super, je ne sais pas quoi choisir entre le modèle KFA2, Gigabyte Windforce, ou MSI Ventus ?
Rad : J'hésite entre le Dark Rock 4, le Thermalright 120 SE ARVB (j'ai vraiment peur que ce dernier ne passe pas, ou pose problème pour les barrettes de ram)0
CM : j'ai changé pour la MSI B650 Gaming plus Wifi DDR5
RAM : je ne comprends pas bien les différences dans tous les choix possibles. Peut être mettre 9€ de plus pour la 2x16go AMD/intel 6000Mhz Kingston Fury beast CL30 ?
SSD : j'ai changé pour le 2to WD Black SN 770
HDD : je le commanderais ailleurs ;) (encore merci pour ton lien)
Alim : alors là, aucune idée, je suis totalement à votre écoute ;)

Boitier : j'imagine que tous sont correctes, visuellement j'aime beaucoup le fractal design North XL, ou le Bequiet 800FX.

Question con mais, comme le configomatic, j'imagine que si je peux sélectionner un boitier, c'est que la CG et le rad passent dedans ? Idem, la RAM est optimisée AMD ?

Merci beaucoup pour ce lien et pour votre aide ! J'en reviens toujours pas que pour le même prix je passe d'une 4070 s à une 4080s ahah

Je commande ca dans la journée, en fonction de vos retours ! PS : pardon pour toutes les questions, c'est que ce n'est pas une petite somme ahah
 

Maleco

Expert
Merci pour tous tes retours ! J'ai donc presque fini de valider. Il me semble que j'ai bien sélectionner celui du deallabs, en fait j'ai cliqué sur "voir le deal", ce qui me renvoie sur le site de Dubaro, sur lequel je peux changer quelques pièces.
Juste quelques petites questions, les dernières il me semble :

Pour l'alimentation, il y a énormement de choix, et je n'ai vraiment aucune idée de quoi sélectionner. Vous pourriez me donner des conseils ?

Comme refs il y a :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Enfin, concernant la CG, je mets bien de coté la MSI, mais entre la Gigabyte RTX 4080 Super Windforce, la gigabyte mais version Supergaming OC, ou la KFA2 RTX 4080 Super SG 1-click OC, je ne sais vraiment pas quoi choisir. Je crois comprendre que la Gigabyte possède un mode silencieux, ce qui me plait bien. De base, la KFA2 coute moins cher (et en plus est livrée avec quelques accessoires sympa), mais le fait qu'elle soit OC ne risque pas de faire trop de bruit ? (pardon si les questions sont idiotes).

Sinon, pour le HDD, je vois qu'ils proposent d'installer directement un HDD de 8to pour 160€, sans trop préciser la marque. Néanmoins, l'image montre un Ironwolf qui tourne à 7200. Ca vous semble pas déconnant ? j'ai toujours tourné à avec des barracuda du coup je suis un peu perdu ahah.

Enfin, pour le boitier, je pense partir sur le North XL que je trouve magnifique, mais je suis certain que tout rentre comme via le configomatic de topachat ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Jolerigolo

Au bûcher!
Pour l'alimentation, il y a énormement de choix, et je n'ai vraiment aucune idée de quoi sélectionner. Vous pourriez me donner des conseils ?
La RM850e est correct sans plus, si ton budget le permet prends la straight power 850W en ATX3.0.
Gigabyte RTX 4080 Super Windforce, la gigabyte mais version Supergaming OC, ou la KFA2 RTX 4080 Super SG 1-click OC,
C'est kifkif, les OC d'usine ne change pas grand chose.
Enfin, pour le boitier, je pense partir sur le North XL que je trouve magnifique, mais je suis certain que tout rentre comme via le configomatic de topachat ?
Ui si un composant est incompatible il te le signale.
Ironwolf qui tourne à 7200
Si c'est bien un IronWolf, prend le. Si c'est pour de la sauvegarde, 7200rpm c'est pas obligatoire.
 

Maleco

Expert
Merci pour tes retours ! Pour l'alimentation, malheureusement la Straight Power 850W est quand même très cher. La pure Power 12, en ATX 3.0 ET pcie 5 n'est pas viable ?

D'ailleurs, avec une 4080 Super, 850W suffisent amplement ?

Pardon, j'insiste sur le fait que je n'ai jamais mis autant dans un PC, d'ou mes nombreuses questions/inquiétudes avant de commander !
 

Jolerigolo

Au bûcher!
D'ailleurs, avec une 4080 Super, 850W suffisent amplement ?
Largement
Straight Power 850W est quand même très cher. La pure Power 12, en ATX 3.0 ET pcie 5 n'est pas viable ?
Le problème chez BeQuiet, c'est que le haut de gamme est top, dès que tu descends en gamme, c'est tout de suite moins bon.... Ne néglige pas l'alimentation, c'est le coeur du PC, qui fournit le sang (courant) à tous les composants. Elle est garantie 10ans, ça justifie son prix.
 

Maleco

Expert
Merci pour ton retour. J'ai une toute dernière question concernant la RAM, c'est à dire la Kingston Fury Beast CL30 3000 Mhz. Elle est affichée AMD/Intel sur son titre, et quand je regarde le peu d'informations dessus, je vois juste une mention de " Certifié Intel XMP 3.0". Seulement, je suis bien sur un CPU AMD. Je peux être certain que le CPU prendra les barrettes à la bonne fréquence malgré le fait que rien n'est précisé pour AMD ?

J'ai déja eu ce problème il a 8 ans quand mon CPU AMD ne voulait pas prendre mes barrette corsair à 3200 Mhz. J'ai finalement du changer les barrettes ahah.
Je vois qu'il y a des barrettes spéciales AMD, mais ceux sont des G.Skills Flare X5 CL30, au même prix. Là, dans le détail, il y a bien mentionné le profil AMD avancé EXPO.

Une idée ?
 

Maleco

Expert
Merci encore une fois pour votre aide ! La commande est passée ;)

Hâte de recevoir le bébé ! Il va juste falloir que je trouve un petit pied pour soutenir la carte graphique. Idem, je pense ajouter quelques ventilos sur le haut du PC, car dans l'état, le Fractal Design North XL ne possède pas de ventilateur d'extraction. Je peux reprendre deux ventilos de mon ancien PS sans soucis ?

Enfin, je vais avoir besoin de vous une nouvelle fois pour ... pour les deux écrans 1440p qui vont venir remplacer mes 1080p actuels. Je n'ai vraiment pas un gros budget pour les écrans, et je souhaiterais idéalement limiter la taille (27 pouces me semble être le minimum pour du 1440p ?). Egalement, j'aimerais conserver un setup similaire à l'actuel, avec un pied central qui supporte les deux écrans disposés de chaque coté ;)

Je pensais basiquement à celui ci, mais j'ai un doute sur le fait qu'il puisse être monté sur un autre pied.

Je me dis que des écrans un peu incurvés seraient parfaits, mais je ne connais vraiment rien à tout ceci. Je suis, ici encore, preneur de tous vos conseils et retours ;)

L'idéal serait vraiment de pouvoir maximiser le recul (car tout de même, sur un bureau normal, j'ai peur que 27 pouces fasse beaucoup), et d'avoir une petite courbe sur chaque écran afin d'avoir l'impression que les deux ne font qu'un ou presque (sachant qu'au centre se trouve un pied).

Merci encore à vous,
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourquoi pas un 34" ultra wide ?

Sinon, oui le 27AQ est compatible VESA 100x100

Mechanical Design
Tilt : Oui (+35° ~ -5°)
Swivel : Yes (+90° ~ -90°)
Pivot : Oui (0° ~ 90° Counterclockwise)
Height Adjustment : 0~130mm
VESA Wall Mounting : 100x100mm
Kensington Lock : Oui
source:
et:
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Sinon, aussi compatible VESA 100x100, j'aime bien les:
- AOC Q27g3xmn, seul écran sous les 500€ capable de faire du DHR correctement (mais en dalle VA, faut donc les regarder plutôt en face, pas de soucis en multi moniteur, mais si tu l'utilises avec d'autre personnes ça peut devenir un problème)
- Dell G2724D, assez similaire au VG27AQ, mais mieux:


Il y en a d'autre très bien chez Giagabyte (M27Q) et LG (LG 27GP850-b)
 
Dernière édition:

Jolerigolo

Au bûcher!
Il y a celui-ci, il à de bon retour et le prix est très bon :



Une review



Édit: j'avais pas vu qu'il était dans la shortlist de @drul ..... Pas bien réveillé....
 
Dernière édition:

Jolerigolo

Au bûcher!
À noter que le Dell cité par @drul est sur Amazon à 320€et, amha, il vaut son prix sans problème. Regarde s'il est éligible au code "FD10" pour avoir 10€ de réduction ( c'est pas énorme mais c'est toujours bon à prendre).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
À noter que le Dell cité par @drul est sur Amazon à 320€et, amha, il vaut son prix sans problème. Regarde s'il est éligible au code "FD10" pour avoir 10€ de réduction ( c'est pas énorme mais c'est toujours bon à prendre).
Hum ça fait quand même beaucoup plus que le LG, pas sûr que ça vaille la différence.
Perso vu les prix je vote pour GP850
 

Maleco

Expert
Pourquoi pas un 34" ultra wide ?

En fait idéalement, ce serait top. Sauf que j'ai vraiment prix l'habitude du second écran pour le taff comme pour les jeux (genre un film sur l'écran secondaire, et mon jeu sur celui de gauche).

Pour vous donner une idée de mon setup actuel, j'ai ceci (bon il a 8 ans mais il tient encore le coup) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vu la place que j'ai sur les cotés, difficile de mettre un écran centrale énorme et un autre écran à coté (même si c'est ce que je préfèrerais).

Vous comprenez aussi sans doute mon idée des dalles incurvées ;) Il faut vraiment que je réfléchisse à ce setup car avec des écrans plus grands (actuelle des 24p, mais bientot des 27), je me demande si ca va être jouable de maintenir la même configuration en terme de place sur le bureau (déja actuellement, les deux écrans forment un angle qui risque donc de s'accentuer).

Niveau dalle, j'ai actuellement des dalles TN, et j'admets que je trouve ca assez tristounet ! J'ai bien compris que le "taux de latence" était la grande qualité des TN, mais je ne suis pas en grand master sur Starcraft 2 ;) Du coup je partirais plus sur de l'IPS ou VA, selon vos conseils.

Par contre, on est bien d'accord que dans mon cas il me faut un écran G-sync et non freesync ? Du coup le LG semble tomber à l'eau non ?

Merci pour vos retours ;)
 

Jolerigolo

Au bûcher!
difficile de mettre un écran centrale énorme et un autre écran à coté (même si c'est ce que je préfèrerais).
Tu prends un 34" et un 15,6".......
Perso vu les prix je vote pour GP850
C'est sur que l'offre du LG est top, ça fait 80€ d'écart ça compte quand même. Sinon @Maleco prends les 2 comme ça il pourra comparer 😁
G-sync et non freesync ? Du coup le LG semble tomber à l'eau non ?
Non le LG est Gsync compatible ( testé par RTings) c'est très souvent le cas sur les écrans Freesync. Par contre l'inverse est rare....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 722
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut