Conseil config PC

78yves

Nouveau membre
Bonjour,
je suis en train de choisir et d'acheter mes composants pour mon nouveau PC;mon budget, environ 1000 euros. (sans écran)
Je fais de la bureautique comme tout le monde, et je voudrais faire du montage vidéo (amateur bien sur); je voudrais également pouvoir utiliser des jeux récents car mon fils (12 ans) va bientôt vouloir jouer avec.
C'est peut être un peut tard pour demander des avis, car j'ai déja acheté la carte mère et le PCU. Mon choix s'est porté sur une P7p55d de chez Asus et sur le I5.750. Il faudra faire avec.

Pour le reste, j'hésite. J'aimerai une config silencieuse.
- Le boitier Coolmaster hf932 a l'air super et au moins il y aura la place pour faire évoluer la config plus tard..
- L'alim, je ne sais pas. je privilégie le silence mais pour la puissance ??
- La carte graphique, c'est le flou absolu.
La 4870 ou 4890 sont enfin abordables mais j'ai peur qu'elle soient bruyantes et je n'ai pas envie de me lancer dans des modifs de refroidissement. Dans la même gamme de prix la nouvelle 5770 semble moins performante d'après les tests mais ils sont tellement pointus que pour le novice, c'est pas simple de faire un choix.
-Les mémoires adaptées spécialement au p55. Comment les reconnait-on? Il semblerait que toutes les ddr3 ne conviendraient pas.
-Je pensais mettre 3 disques dur en Sata, un pour l' OS, et les 2 autres pour les dossiers, est-ce qu'il y a des modèles à éviter ou à recommander?
- L'écran, j'ai un 22 pouces que je vais conserver.
- le lecteur graveur dvd, peut être le LG ggc-h20l, je pourrais lire les blue ray,.

:wahoo: Merci d'avance.
 

rastadd

Grand Maître
Salut.

Bon choix pour la carte mère et le processeur.
Pour le boitier, oui, il est bon.
Pour l'alim -> Corsair HX450W
Pour la carte graphique -> ATi HD5770, si ton fils veut jouer un peu, dans de bonnes conditions. Ce sera largement suffisant pour un "gamin" de 12 ans ;)
Pour la mémoire ->
Pour les DD -> Vu ton budget, je pense que tu peux te permettre un SSD pour l'OS, du genre , et des Samsung F3 pour les données.
 

78yves

Nouveau membre
Bonsoir, merci pour votre réponse; ça confirme mes préférences.
A bientôt.
Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 445
Membres
1 586 429
Dernier membre
OLIVIO 93
Partager cette page
Haut