Conseil RX 6800 XT

  • Auteur de la discussion Wiki346
  • Date de début

Wiki346

Nouveau membre
Bonjour à tous!

J'ai récemment monté mon premier Pc et ma première config ( Wouhou )
Radeon RX 6800XT sur une Z690UD avec un I5-12400F ( Ventirad Freezer 34 eSports DUO ), 2x16GO en Ram Corsair DDR5 le tout dans un boitier Antek ax90.
BIOS, pilotes, drivers, tout a été mis à jour correctement.

Quel réglage optimale pour les ventilateurs de la Carte Graphique? Via le programme AMD Adrenaline c'est assez facile à régler et à se faire un profil personnalisé.

Il y a-t-il une courbe idéale à faire? Laisser la vitesse de rotation nulle désactivée?
Ou bien laisser les réglages de base même lors de session jeux?
Je suis un peu perdu.

J'ai regroupé quelques infos trouvées sur internet et je me suis fait ceci;

Vitesse de rotation nulle - Désactivée ( je ne sais même pas si c'est une bonne chose de constamment faire tourner les ventilateurs de la CG )

Vitesse ventilateur - Température :

Vitesse 15 : Degré 45
Vitesse 27 : Degré 50
Vitesse 39 : Degré 65
Vitesse 51 : Degré 80
Vitesse 75 : Degré 89

Je n'ai rien touché concernant les autres réglages du GPU.

J'ai essayé quelques courbes vue sur internet, mais les ventilos sont bien trop puissant à chaque fois desus, mais j'ai également essayé 2 autres courbes en jeu, pour le test j'ai pris le dernier Star Wars Survivor qui vient de sortir.

Avec l'undervolt de base de chez AMD voici ce que cela donne :



Avec la courbe personnalisée voici ce que cela donne :




Après étant fort débutant, je comprends ces chiffres à moitié, je ne sais pas ce qui est réellement le plus optimal entre les deux, ou si les deux sont clairement catastrophique en réalité.


Merci d'avance encore une fois !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les 2 screenshots ne donnent pas les perfs en jeu. Sur le #1 c'est un poil trop chaud, surtout qu'il fait normalement pas trop chaud encore chez toi. Cet été la t° va encore prendre qq degré et on va passer la limite du raisonnable.

Reste sur le #2 si les perfs en jeu sont bonnes.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 164
Membres
1 586 401
Dernier membre
djo.mp5
Partager cette page
Haut