Constructeurs de Cartes Graphiques ?

lildoudou2k

Habitué
Vous pouvez me dire les différences entre tous les constructeurs svp?

MSI
Asus
Gigabyte
Point of view
...

C'est au niveau du refroidissement ? Merci de m'éclairer sur ce sujet... :)
 

atchoumdu51

Nouveau membre
ca dépend du modèle de carte que tu veux acheter...regarde des tests spécifiques sur les sites
 

LoDeNo

Expert
C'est la puce graphique qui fait la performance, pas le constructeur de la carte. Par exemple, toutes les nVidia 6600GT ont les mêmes performances à quelques pouièmes près, que soit une carte de marque réputée ou une obscure noname.
Ce qui va faire la différence, c'est :
- le bundle : c'est à dire les acessoires et logiciels fournis
- le système de refroidissement : la grande majorité ne se foulent pas et utilise le même système réconisé par le fabricant de la puce (= design de référence), certains tentent de se démarquer avec des résultats plus ou moins satisfaisant
- certains constructeurs overcloquent la mémoire et plus rarement la puce sur leurs cartes : on gagne un peu de performance, mais ça on saurait le faire soi-même
- la qualité de fabrication. Normalement, les grand constructeurs devraient avoir des produits plus fiables. Mais ce n'est pas toujours avéré (CF Leadtek, pourtant réputé, avec sa série 6600GT)
 

casimir59

Grand Maître
Exactement. La qualité, globalement, reste la meme (le PCB).

Certaines marques moins connues (p.ex: Point Of View) offrent un blundle intéressant (jeux récents) en plus d'une garantie de 3 ans, à prix trés attractifs.

D'autres marques (MSI) développent leur propre solution de refroidissement.

Aprés les "mauvaises séries" touchent tous les constructeurs :merci: .(j'ai eu du Matrox "Mystique 220 PCI", du MSI "Vanta TNT2 M64 AGP4x", Inno3D "Ti 4200 128 mo AGP 4x" et dernièrement du Point Of View "FX 5900XT 128mo AGP 8x"...Pourtant la seule carte à avoir cramé, c'est une Leadtek "GF2 MX400 AGP 2x" pour cause de ventilo HS :sweat: ).

Ce qu'il faut prendre en compte:
- Une marque connue (suffit de vérifier sur le site du constructeur pour savoir si le produit est référencé).
- Un blundle attractif (et des jeux offerts récents)
- La garantie. (3 ans c'est mieux que 1, surtout que quand le ventilo lache, adios la carte vidéo).
- Les forums d'utilisateurs contents ou mécontents (Google est ton ami :) ).
 

lildoudou2k

Habitué
Merci pour vos réponses... Impécable! ^^

Pour le moment les leaders du marché en constructeurs c'est qui ? :$
 

LoDeNo

Expert
Dans le désordre très probablement (et non exhaustif sans doute), les grands noms des cartes graphiques sont : Asus, Gigabyte, MSI, Leadtek, Sapphire ...

D'autres commencent à se faire connaitre : Point of view, PNY, POV, HIS...
 

lildoudou2k

Habitué
Donc le meilleur niveau garantie, durée de vie, refroidissement, bruit du vetilo etc,... C'est lequel ? :S
 

LoDeNo

Expert
Là, on ne peut pas répondre. Pour la garantie et la durée de vie, tous les grands se valent à peu près. A part les "mauvaises séries", tous proposent du bon matériel.
Pour le refroidissement et le bruit du ventilo, c'est moins facile : il faut voir carte par carte, et ce ne sont pas toujours les grands constructeurs qui s'en sortent le mieux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai juste une précision à apporter: méfie toi comme de la peste des cartes castrées (comme notamment les modules mémoires en 128 bits) ainsi que des boutiques de proximité. Si le sav semble accessoire, cela peut être aussi une source de crises de nerf.
 

lildoudou2k

Habitué
Lol merci à vouds tous! Je vais prendre une GeForce 6800 GT 256 de AsusTek je pense... Si vous êtes au courant d'une prochaine sortie d'une carte graphique haut de gamme pas chère, merci de m'en informer! :D :p

Thank's all...
 

furyguitou

Habitué
moi j aime bien gainward qui propose des cartes overcloquée pour le meilleur prix sinon tout simplement powercolor.
au fait vous conaissait mediamax comme marque?
 

lildoudou2k

Habitué
Connais pas... Là j'ai choisit une V9999 Gamer Edition 256Mo de Asus.

Qu'estce que vous en pensez ?
 

furyguitou

Habitué
oui c est une trés bonne carte(mais qui vaut trés cher)tu ne va pas avoir de prob et asus est une bonne marque .
 

lildoudou2k

Habitué
Euh c'est une carte AGP...
Mais je suis allé sur le site de nVidia et j'ai vu le nForce 4 SLI qui permet de mettre 2 cartes graphiques sur les ports PCI 16x et 1x...

Vous me conseillez de prendre une bonne carte mère et je met ma carte en AGP normale ou sur les ports PCI... Paskeu la GeForce 6800 GE elle est qu'en AGP! :s Et vu le prix des cartes graphiques et cartes mères... J'suis pas rotchild! ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 782
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut