Crash PC

Eliottt0922

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J ai monté mon pc il n y a pas longtemps.
La config:
Ryzen 5 5600
2*8 corsairs vengeance lpx 3200MHz
Rtx 4060
Crucial P3
La carte mère est la B550M
Avec un ventilateur AK400
Et une alimentation à 450w

Mais par la suite j ai eu un gros crash. J ai vite compris que cela venait des barrette de ram, j en ai débrancher une,j ai rallumé le pc.Tout c est remis en ordre.Après cela j ai remis la barrette de RAM et tous c bien passé,sauf que ce crash c reproduit et depuis ce moment là j ai des freeze sur certain jeux comme fornite par exemple.
pouvez vous me donner une explication s il vous plaît.
Bonne fin de journée.
 

Eliottt0922

Nouveau membre
Salut,

Peux tu nous fournir la marque et le modèle de cette alimentation. 450W c'est juste à mon avis et il se pourrait que tes ennuis viennent de là...

Salut,

Peux tu nous fournir la marque et le modèle de cette alimentation. 450W c'est juste à mon avis et il se pourrait que tes ennuis viennent de là...
C une

Gigabyte P450B unité d'alimentation d'énergie 450 W 20+4 pin ATX ATX Noir​

 

Patakesse

Gruik Gruik!
Une 4060 ne consomme pas grand chose, 450W c'est théoriquement suffisant, même si nVidia, qui voit large, conseille 550W, et que ton modèle n'a pas un rendement folichon (bronze).

Je ne comprends pas le problème avec la RAM. Tu dis avoir rencontré un soucis avec 2 barrettes, avoir réussi à démarrer avec une seule, puis ensuite avoir remis les 2. Mais quel était le problème du coup, l'as-tu solutionné (visiblement non) ?
 

Eliottt0922

Nouveau membre
Une 4060 ne consomme pas grand chose, 450W c'est théoriquement suffisant, même si nVidia, qui voit large, conseille 550W, et que ton modèle n'a pas un rendement folichon (bronze).

Je ne comprends pas le problème avec la RAM. Tu dis avoir rencontré un soucis avec 2 barrettes, avoir réussi à démarrer avec une seule, puis ensuite avoir remis les 2. Mais quel était le problème du coup, l'as-tu solutionné (visiblement non) ?
Alors quand le pc a crash j ai donc redémarrer avec une barrette de Ram.Tout c bien passé,j ai remis la deuxième,tous c encore bien passé.Mais quand je joue à des jeu parfois il crash d un coup aléatoirement.Quand il redémarre il m affiche bien gigabyte mais après écran noir avec un tout petit trait à peine visible d tout les couleurs à gauche.Après cela je débranche une barrette et je redémarre et il repars au quart de tours.J avais vue que AMD n avait pas une bonne gestion des ram corsair je ne sais pas si c dû a cela.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Comme dit par Patakesse, l'alimentation ne vend pas du rêve.... À ta place je changerai pour ça :


J avais vue que AMD n avait pas une bonne gestion des ram corsair je ne sais pas si c dû a cela.
C'est pas impossible, effectivement on a déjà vu des soucis avec la RAM Corsair et les Ryzen. Si tu peux tester avec un autre kit ça se tente. Mais pense quand même à changer cette alimentation. Gigabytes a eu des soucis avec ses premières alimentations.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 351
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut