Déplacement d'un OS sur un autre DD...

  • Auteur de la discussion albator83
  • Date de début

albator83

Grand Maître
...c'est possible de manière directe (sans passer par un image Ghost, par ex) ? pk j'ai un DD avec XP dessus et je voudrais déplacer XP sur un autre DD...
 

Tom 59

Habitué
[citation=21032,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]...c'est possible de manière directe (sans passer par un image Ghost, par ex) ? pk j'ai un DD avec XP dessus et je voudrais déplacer XP sur un autre DD...
[/citation]


Ghost 2003 gère ça je crois, il peut copier une partition ou un disque dur vers un autre disque dur.
 

Patch

Grand Maître
[citation=21032,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]...c'est possible de manière directe (sans passer par un image Ghost, par ex) ? pk j'ai un DD avec XP dessus et je voudrais déplacer XP sur un autre DD...
[/citation]de maière directe non, il faut passer par un ghoster (Norton Ghost, PQ Drive Image, etc...)
 

albator83

Grand Maître
Hum... c'est ce que je pensais. Sinon c'est quoi le meilleur ghosteur selon vous (qui s'utilise si possible sous Windows) ?

HS : mon IBM 40Go 60GXP ayant lâché, le SAV l'a remplacé par un 40Go 180GXP ; y'a-t'il des précautions particulières à prendre(refroidissement...) ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Y a un post d'Orbitacoil sur une nouvelle version d'un ghosteur qui tourne meme sur un HD principal, jette un oeil
 

Carronar

Nouveau membre
Salut,
Y m'semble que "xcopy /cherys" fait l'affaire (avec la source et la destination bien sûr). Précision : je n'ai pas testé cette commande depuis Win 95, donc si ça marche p'us ;-)
 

Mass

Habitué
xcopy c: d: /k /r /e /i /s /c /h

copie exacre du disque dur bootable en fat

Vous venez d'acheter un nouveau disque dur et l'idée d'installer à nouveau Windows ne vous transporte pas de joie... Savez-vous qu'il est très simple de copier très un disque dur complet ?
Il faut avant tout créer et activer la partition du nouveau disque avec FDISK.EXE. Attention, pour cette opération le nouveau disque doit être master. Nous vous conseillons de débrancher votre ancien disque lors de l'emploi de FDISK.EXE. Ensuite, réglez votre nouveau disque dur comme un disque slave puis démarrez Windows. Ouvrez une fenêtre MS-DOS et tapez la ligne suivante :

XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R/Y

Dans notre exemple, nous supposons que C: est le disque où Windows est installé et que D: est le nouveau disque. Après la copie, éteignez votre PC. Via les jumpers, réglez le nouveau disque comme maître et l'ancien comme slave. Il reste a allumer votre PC, Windows se trouve maintenant sur le nouveau disque...

Merci à Jacques CATESSON pour ceci : Ajouter un /Y qui permet d'éviter des arrêts de confirmation en cours de copie...

Pas de moi ;) ;)

chez c'est comme ghost mais gratuit
 

albator83

Grand Maître
Merci mais en NTFS ça risque de ne pas marcher (NTFS et DOS = :fou: )
J'ai vu la news concernant DriveImage 7, mais il est pas encore dispo en dl je crois... :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
Et a mon avis ca marche encore mieux en bootant direct sur la D7 qui va bien, car je pense pas que ca bouge le swap et les fichiers en cours d'utilisation

Mais je savais que ct faisable avec Xcopy
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21054,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]Merci mais en NTFS ça risque de ne pas marcher (NTFS et DOS = :fou: )
J'ai vu la news concernant DriveImage 7, mais il est pas encore dispo en dl je crois... :merci:
[/citation]ct pas ecrit NTFS :fou:
 

CockHot M@ster

Grand Maître
Il ne suffit pas de monter les 2 dd sur un autre pc et de faire un copier/coller?
 

Patch

Grand Maître
[citation=21071,1][nom]CockHot M@ster a écrit[/nom]Il ne suffit pas de monter les 2 dd sur un autre pc et de faire un copier/coller?
[/citation]non, vu que ca ne copie pas la FAT
 

soft_c_hard

Expert
[citation=21054,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]Merci mais en NTFS ça risque de ne pas marcher (NTFS et DOS = :fou: )
J'ai vu la news concernant DriveImage 7, mais il est pas encore dispo en dl je crois... :merci:
[/citation]

salut,
Prend Ghost2003 supportant NTFS, et tu fais un :
COPY Disk TO Disk (= sans image)
pour cloner ton ancien sur le nouveau DD. Débranche l'ancien puis boote avec le nouveau en maitre.
Si c'est correct, ajoute l'ancien sur IDE primaire en esclave ou sur IDE secondaire
Travaille toujours sous DOS, ça évite de mauvaises surprises.

Si c'est en Fat32, n'importe quelle version Ghost fera l'affaire.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Heuuuh... Bêtement, Partition Magic -> Copie de partition ??

Ca marche pas avec XP Partition Magic ?? Moi c'est ce que j'utilise pour cloner des ddurs entiers : celui de ma frangine pour de la sauvegarde sur un autre PC qui a un graveur et un des miens pour la redondance de la partoche système sur son second ddur (les 2 disques sont fatigués et j'ai pas encore les sous pour les remplacer [:spamafote]), que ce soit pour du FATxx ou du NTFS (W2K et NT4)..

Mais j'utilise Partition Magic depuis ses disquettes de secours (PMagic sous DOS, en fait)..

No problémo de cette manière-là..

:merci:
 

albator83

Grand Maître
Hum... intéressant comme idée ; en plus j'ai pas encore pu me procurer Ghost 2003, je vais essayer ça...
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=21073,1][nom]Patch a écrit[/nom]non, vu que ca ne copie pas la FAT
[/citation]

J'me disais que c'était trop beau :)
 

albator83

Grand Maître
[citation=21118,1][nom]soft_c_hard a écrit[/nom]

salut,
Prend Ghost2003 supportant NTFS, et tu fais un :
COPY Disk TO Disk (= sans image)
pour cloner ton ancien sur le nouveau DD. Débranche l'ancien puis boote avec le nouveau en maitre.
Si c'est correct, ajoute l'ancien sur IDE primaire en esclave ou sur IDE secondaire
Travaille toujours sous DOS, ça évite de mauvaises surprises.

Si c'est en Fat32, n'importe quelle version Ghost fera l'affaire.
[/citation]

J'ai essayé et ça marche pas à cause du MBR...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 841
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut