DD Seagate SATA non reconnu!!!!!

  • Auteur de la discussion issambres4
  • Date de début

issambres4

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je parcours les divers forums sur les branchements des disques dur sata et les problemes de reconnaissance qu il peut y avoir depuis quelques jours, sans trouver de solutions!!!
Je suis passé par toutes les histoires de disquettes au démarrage de l'install de XP ( F6 pour installer drivers scsi et raid.....mais rien y fait!!!!
J'ai egalement utilisé l'utilitaire Disc Wizard de seagate, dans lequel je vois ce disque en tant que périphérique scsi, mais impossible de le formater...

Je suis au bord du désespoir!!!
J'ai également débrancher mon DD IDE sur lequel il y a windows, pour laisser le DD SATA tout seul, et essayer d'installer windaube dessus, mais apres la manip avec la disquette, lorsqu il faut installer XP, il ne me trouve pas de DD....

Pour info, ma CM est une P4PE SRL, P4 2.4 Ghz 1024 mo ram, DD seagate IDE 60 go +160 Go SATA Seagate....

Si quelqu un a une suggestion....

Merci d'avance!!!
 

blackflag71

Grand Maître
apparement t'as tout fait comme il fallait,
juste un truc, le boot se deroule en deux etapes?detection ata ide puis recherche des periphs sata?

le dd sata peut P.E. s'activer dans la sequence de boot des periphs ata dans le bios ou alors essaye en choisissant scsi si il y a

mais j'y crois pas trop sur ce coup là
 

issambres4

Nouveau membre
Non mais j'ai deja mis scsi dans la sequance de boot, mais rien y fait....
je désespère là!!!
 

c_planet

Grand Maître
je comprends pas pourquoi tu formattes pas le sata depuis le windows de l'IDE (après avoir mis les drivers évidemment), ensuite tu ghost de l'IDE vers le SATA.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 867
Membres
1 586 475
Dernier membre
alkga
Partager cette page
Haut