Demande conseil pour achat CG

pat-22

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne suis pas du tout expert en CG et je ne joue jamais, mais je souhaite acheter une CG pour mes enfants qui sont un peu bcp bloqués par la config de mon PC et qui souhaiteraient jouer de temps en temps.
Voilà ma config qui date de trois ans : acer aspire T160 2B7Z 64X2 AMD Atlon 4200 , RAM 1024 Mo DDR-400, Nvidia GeForce 6100 128Mb, alim 300W, 1 port PCI Express 16x
Voilà je pensais acheter une CG HD 5770 avec un alim 400 ou 450 W.
Est-ce que ça va être compatible avec ma config et est-ce que ça va fonctionner correctement ?
Merci
 

thor37230

Grand Maître
la HD5770 est surdimensionné par rapport à ton processeur
c'est pour jouer en quelle résolution?
et passer à 2Go de RAM est vivement recommandé.
 

pat-22

Nouveau membre
La résolution max de mon écran à l'air d'etre 1280X1024 (obtenu en faisant propriétés affichage / paramètres)
 

pat-22

Nouveau membre
Oui j'ai un peu conscience qu'une 5770 est surdimensionnée. Mais quand j'ai parcouru les forums et les comparatifs j'ai trouvé que cette carte consommait et chauffait moins que la 4850 par exemple, de plus son prix est à peine plus élevé que celui de la 4850. Mon calcul est aussi que si je change dans l'avenir de PC je pourrais la réemployer plus facilement car elle est plus récente, à moins que d'ici là les ports PCI express aient disparu de la circulation !
 

pat-22

Nouveau membre
Oui c'est pour la compatibilité de mon matériel (carte mère, processeur) que je poste. Je voudrais être sur que ça marche après avoir fait cet investissement.
Si il y a des limitations acceptables qui permettent qd même de passer la plupart des jeux ça m'ira.
est-ce qu'ajouter 2X512 Mo de DDR-400 est un vrai plus (ça fait 80 € supplémentaire à sortir).
Je n'ai pas regardé de près la taille des alims, mais je suppose que c'est standard et que ça rentrera dans ma tour.
400W seront-ils suffisants pour l'alim ?
 

BennyHeal

Shérif