Demande conseil pour achat CG

pat-22

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne suis pas du tout expert en CG et je ne joue jamais, mais je souhaite acheter une CG pour mes enfants qui sont un peu bcp bloqués par la config de mon PC et qui souhaiteraient jouer de temps en temps.
Voilà ma config qui date de trois ans : acer aspire T160 2B7Z 64X2 AMD Atlon 4200 , RAM 1024 Mo DDR-400, Nvidia GeForce 6100 128Mb, alim 300W, 1 port PCI Express 16x
Voilà je pensais acheter une CG HD 5770 avec un alim 400 ou 450 W.
Est-ce que ça va être compatible avec ma config et est-ce que ça va fonctionner correctement ?
Merci
 

thor37230

Grand Maître
la HD5770 est surdimensionné par rapport à ton processeur
c'est pour jouer en quelle résolution?
et passer à 2Go de RAM est vivement recommandé.
 

pat-22

Nouveau membre
La résolution max de mon écran à l'air d'etre 1280X1024 (obtenu en faisant propriétés affichage / paramètres)
 

pat-22

Nouveau membre
Oui j'ai un peu conscience qu'une 5770 est surdimensionnée. Mais quand j'ai parcouru les forums et les comparatifs j'ai trouvé que cette carte consommait et chauffait moins que la 4850 par exemple, de plus son prix est à peine plus élevé que celui de la 4850. Mon calcul est aussi que si je change dans l'avenir de PC je pourrais la réemployer plus facilement car elle est plus récente, à moins que d'ici là les ports PCI express aient disparu de la circulation !
 

pat-22

Nouveau membre
Oui c'est pour la compatibilité de mon matériel (carte mère, processeur) que je poste. Je voudrais être sur que ça marche après avoir fait cet investissement.
Si il y a des limitations acceptables qui permettent qd même de passer la plupart des jeux ça m'ira.
est-ce qu'ajouter 2X512 Mo de DDR-400 est un vrai plus (ça fait 80 € supplémentaire à sortir).
Je n'ai pas regardé de près la taille des alims, mais je suppose que c'est standard et que ça rentrera dans ma tour.
400W seront-ils suffisants pour l'alim ?
 

BennyHeal

Shérif
Je préfèrerai te dire un truc, ta plateforme étant vraiment vieillote, il y a de très fortes chances que même en ajoutant 1Go de ram ça ne suffise pas.

Donc je tournerai la question différemment :

Serais-tu patienter afin d'avoir un petit pécule d'environ 350€ (voir 400) afin de remonter d'ici 1 ou 2 mois une nouvelle configuration ?

Car j'ai bien peur que même en changeant de CG, ton processeur, ta ram, enfin ta plateforme quasi complète limitera l'apport de cette CG neuve.

Edit : Pour la CG (HD4770 ou HD5770, une 400W suffirait OUI, mais pas une alim noname...)
 

pat-22

Nouveau membre
Malheureusement c'est pour les fêtes de fin d'année que j'ai ce projet et au point de vue budget je suis un peu limite, donc je pense que je vais persévérer dans mon idée de départ car apparemment, même si j'ai des limitations, pas mal de jeu devraient passer et c'est le but que je voudrais atteindre. Ma crainte c'était qu'avec ma config existante il y ait une incompatibilité et que rien ne tourne. Me voilà rassuré !
 

pat-22

Nouveau membre
Finallement je vais descendre un peu en gamme sur la CG car je vais me diriger vers une CG 4770 comme le suggérait Benny Heal. Je n'y avais pas pensé avant, mais elle est récente, intéressante du point de vue conso électrique, chaleur et bruit et moins chère que la 5770. Et elle ira sans doute mieux avec ma config.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 411
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut