Demande d'avis sur cette config

Zeptune

Nouveau membre
Bonsoir à tous, je me permet de demander votre avis sur cette config que je vais m'offrir, sachant que j'ai un budget d'environ 600-650 euros (on peut dépasser un petit peu) et que cette config est dans une optique de jeux vidéos(Crysis, Stalker, Left 4 Dead...). Je ne souhaite également pas oc pour l'instant.

- Processeur : AMD Phenom II X4 945 ou AMD Phenom II X3 720 Black Edition
- Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P ou Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
- GPU : Connect3D Radeon HD4890 Accelero Twin Turbo 1024 Mo
- Alimentation : Cooler Master eXtreme Power Plus - 500W
- RAM : Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600
- Disque Dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
- Graveur : Samsung SH-S223L OEM
- Boitier : ADVANCE NeoXblade 8813B

J'aurais tout de même deux petites questions :

- Est ce que cette config sera évolutive ?
- En processeur, le Core 2 Duo e8400 ou Core 2 Quad Q8400 n'est-il pas préférable malgrès, d'après ce que j'ai lu, qu'il est en fin de vie ?


Voilà, j'attend donc avec impatience vos conseils en vous remerciant d'avance ;)

 

BennyHeal

Shérif
A vrai dire c'est pas mal, sauf :

Alim : prends une Cooler Master Real Power 520W
DD : Samsung F3 500Go
Graveur : un Optiarc
Boitier : Bon ça c'est ton choix :p

SInon il est vrai que cette conf est évolutive mais pour du jeu, un E7300 suffirait (malgré le socket 775 mourant).
 

Zeptune

Nouveau membre
Merci pour tes conseils !

Pour le boitier, j'avais choisi celui-ci de par son prix et des bons retours des acheteurs mais si tu as un autre à me proposer je suis à ton écoute .
 

BennyHeal

Shérif
Pour du "tuning" tu as : Midgard ou CM-690.
Pour du "passe partout" tu as : Antec Three Hundre ou CM-690.
 

djisux

Grand Maître
nikel tas config et pour les jeux sache que le X3 est largement suffisant si tu ne ne veux pas te ruiner ou carrément si tu veux prendre directement une HD5850 à 250€.

 

Zeptune

Nouveau membre
Ah oui cette nouvelle HD5850 a l'air de faire des merveilles d'après les tests :)

Mais pour une config axée jeux vidéos, le processeur et la carte mère n'ont pas tant d'importances ?

Pour les jeux sur lesquels je joue, a part les fps cités en 1er post je joue également a WoW, le processeur et la carte mère n'ont-ils pas un plus garnd rôle dans le jeu en ligne par rapport a l'échange de données avec le serveur ?
 

djisux

Grand Maître
Et puis vu la puissance actuelle du moyen guamme et du presque bas de guamme en CPU, y'a plus à chipoter en attendant que les jeux exploitent réellement plus d'un core il te restera toujours les nouveaux effets DX11 que pourra t'offrir ta HD5850 contrairement aux CPU et puis en AM3 tu payes ton X3 une miette dans 1 ans pour le même prix t'auras aussi puissant qu'un i7 actuelle.
 

Zeptune

Nouveau membre
Donc vous me conseillerez quel proco et quelle carte mère si je devais choisir une HD5850 tout en restant dans le budget que je m'étais fixé ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 801
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut