Différence entre i5 8600 (3.1ghz) et i5 8600k(3.6ghz) ?

  • Auteur de la discussion nassimtest9
  • Date de début

nassimtest9

Expert
Bonsoir j’espère que vous allez bien ,

Bon prochainement je souhaite m'acheter une petit config pour progresser un peu en design et en retouche photo et pourquoi pas s'attaquer au développement web (ux/ui) , pour ca il me faut une bonne puissance de calcule ( problème! mon budget me permet pas un i7 8700k) . donc je me suis rabattue sur du moyenne gamme c'est a dire les i5 de 8th gen (j'etais entre un i5 et un ryzen 7 1700 mais je sais pas pourquoi le ryzen ma pas convaincue ), et maintenant j’hésite entre le i5 8600 ( 3.1ghz de base ) et i5 8600K ( 3.6ghz de base ) , je vais pas overclocker parceque la carte mere c'est une B360 ( asus prime B360 plus ) .

Donc j'aimerai savoir a part la possibilité d'overclocker sur le 8600K est ce que y'a d'autres différences entre les deux modèle ? moi je pense que ca sert a rien un cpu overclockable sur une carte mere qui le permet pas .

et est ce que avec ces deux CPU je peux travaillé tranquillement en multitâche sans lag ou de freeze ou ralentissement ect.... ( je travaille principalement sur la serie d'adobe et cinema 4d , des logiciel lourd qui mangent beaucoup de ressource )

autre question hors sujet est ce que avec une B360 je peux apres upgrade sur un cpu de 9eme ou 10eme génération ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Si tu pars sur une cm b360 alors il ne sert à rien de prendre un 8600k. Le principal avantage voir le seul du 8600k reste l'oc. On peut atteindre facilement 5ghz avec ce proco ce qui reste énorme.
Perso je suis pas fan du 8600, je le trouve trop cher, mal placé au niveau tarif.
En gros dès qu'on va voir apparaître les cm en b450 (AMD), ce proco n'aura plus aucun intérêt. En effet il sera plus cher qu'un 2600 qui lui propose 6c/12thread et l'oc.

Souvent plateforme intel, tu peux upgrade sur la next gen mais pas plus. Avant d'upgrade tu dois mettre à jour le bios par contre.
Cdt
 

nassimtest9

Expert

De toute façon tout les cpu intel sont chers paraport a la concurrence .
et concernant l'upgrade donc je peux passer a la prochaine gen cannon lake (10nm ) et pas la ice lake ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
et concernant l'upgrade donc je peux passer a la prochaine gen cannon lake (10nm ) et pas la ice lake ?
On connait déjà le nom du chipset z390 mais concrètement on a pas beaucoup plus d'info.
Comme intel ajoute deux cœurs il est très possible qu'au final ce ne soit tout simplement pas possible.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut