différence entre IDE et Serial ATA

  • Auteur de la discussion mistinguette
  • Date de début

Neoryuki

Grand Maître
[citation=86143,1][nom]vanquish a écrit[/nom]moi un raptor je trouve ça interessant
surtout si j'en ai 2 en RAID 0

et c'est moins cher que le SCSI

maintenant le SATA 300 arrive cette année alors je vais attendre
[/citation]Bah si tu trouve que le Raptor en plus interessant que le SCSI, regarde bien ( à perf egales bien entendu ) le prix du Go, et tu verras que le Raptor est LARGEMENT plus cher, au regard de sa capa

Et pour ce uqi est de sa fiabilité, le produit n'est pas assez vieux pour en juger objectivement

Et pour ce uqi est su SATA-300, tu as encore LARGEMENT le temps :/
 

vanquish

Habitué
normalement 6 à 8 mois pour le SATA 300 non ?
tu parles du raptor 72 Go ? (moi oui) ou du 36 ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=86164,1][nom]vanquish a écrit[/nom]normalement 6 à 8 mois pour le SATA 300 non ?
tu parles du raptor 72 Go ? (moi oui) ou du 36 ?
[/citation]le 72 coute 2 fois le prix du 36, donc ca se vaut

Et 6 mois pour la SATA 300 c deja plus que largement optimiste, j'ai encore pas l'ombre du cul d'une trace de communiqué la dessus chez aucun fabricant, fo voir au Cebit
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=86169,1][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]mais il en faut 4 :o
[/citation]pour faire quoi ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=86171,1][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]du 0+1 j'ai oublié de citer :o
[/citation]Dans ce cas autant investir dans une vraie carte controleur et faire un RAID 5 sur 3 disques :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=86174,1][nom]gambit a écrit[/nom]et je doute que ce soit dans les intentions de mistinguette
[/citation]Et pas que d'elle d'ailleurs [:matleflou]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
neo il est attribué a tout topic sata+raid :o







































quoi encore un bot !!
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=86228,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]neo il est attribué a tout topic sata+raid :o

quoi encore un bot !!
[/citation]Le SATA je m'en fout un peu et le RAID 0/1/0+1 je trouve ca nul :O
 

mistinguette

Expert
bon, ok, stoppez tout, de toutes façon, en l'état actuel des choses, je reste en IDE, ca me suffit largement... et je garde en mémoire le truc du swap sur le deuxième DD...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=86246,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]c neo :/
[/citation]Je dois prendre ca comment ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=86279,2][nom]xaetorn a écrit[/nom]ben on connais tous ta haine envers le raid en ide :D
[/citation]Que ce soit IDE ou SCSI c'est pas le prob

C'est juste qu'un pauvre controleur integré n'offrira jamais le niveau de performances d'un vrai controleur...

Mais surtout ce qui me gonfle c'est de voir comment ils se battent tous pour monter un RAID et de venir pleurer quand il ont foiré l'array ou que l'un des disques crame :/

C'est pas une manip de noobs c'est tout, deja que moi perso j'hesiterais à en monter un car j'en connais les risques. Mais le noobs moyen il envisage meme pas que ca puisse sauter, donc...
 

vanquish

Habitué
en RAID 5 ma sécurité est bonne puisque deux disques (au moins) assurent la sauvegarde
 

LoneStar

Grand Maître
:o en general les demandes concernent le 0/1 et surtout pour faire du 0 d'ou l'inflexibilité :merci:
 

xaetorn

Grand Maître
bah ya aussi les gars qui mettent les jeux et le systeme sur un raid 0 puis les truc important sur des gros HD sans raid (qui a dit que ct mon cas ? :D)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 870
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut