disque esclave non reconnu par XP

tirelire

Nouveau membre
je remets ici mon appel au secours resté seul dans son coin et vous remercie d'avance de toute suggestion.

Bonjour!
étant en rade (du moins, mon DD), j'ai parcouru tout ce précieux Forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Voici le pb:
j'ai changé d'ordi (XP a remplacé W98) et pr garder mes données, j'ai placé l'ancien DD (Maxtor) en esclave et tout semblait bien marcher. je ne me suis donc pas pressé de transférer les données, sauf un gros fichier. Et puis, après 2 ou 3 jours, j'entends le bizarre tic tac, que je localise sur Maxtor. Je le remets sur l'ancien ordi, en espérant que redevenu maître, il me pardonnera son esclavage temporaire. Sans succès, boot failure.
Remis en esclave sur le nouvel ordi. J'ai Norton Ghost. Je vérifie qu'il apparaît dans le BIOS (ce que je n'avais pas fait initialement), je le mets en "auto", et j'oublie de dire que j'avais essayé une nuit de frigo, mais il n'apparaît pas dans le "gérer" du poste de travail. Pour Ghost, pas moyen non plus qu'il apparaisse, on en reste au "C" du nouveau disque. Je tourne en rond, et désespère.
Une idée, chez toi ou un autre participant à ce Forum?
En tout cas, un grand merci pour une aide éventuelle.
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=149766,0,1][nom]tirelire a écrit[/nom]et j'oublie de dire que j'avais essayé une nuit de frigo,[/citation]????

c'est quoi cette histoire de frigo?

mis à part ça, si le dd s'est mis à faire des tac-tac, je crois qu'il est dead...
 

tirelire

Nouveau membre
pea_blue

Posté le 26-05-2004 à 09:34:50 profil edit answer MP Fav
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

P'tit truc à tester quand le DD fait du bruit et qu'il plante, (la tete de lecture touche le disque) . S'il n'est pas trop rayer, le mettre dans un sac plastique et direct au congélateur pendant 24h00. j'ai sorti trois disque de sous mon pieu et j'en ai sauvez un .
a tester
 

Vortiis

Nouveau membre
Salut,

quelle config as tu et quel est la taille de ton DD
pour ce qui est des TAC TAC c a mon avis pas bon du tout!
 

tirelire

Nouveau membre
L'ancien, Maxtor, 6 Go, le nouveau 120. AMD 1,30. RAM 1024.
Je suis malheureusement d'accord avec toi pour le Tac Tac!
Merci d'y avoir prêté attentionmalgré tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 343
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut