Drivers Mobility Radeon HD3430

  • Auteur de la discussion mut2
  • Date de début

mut2

Expert
Bonjour.

Une amie a acheté un portable Sony VAIO avec carte video Mobility Radeon HD3430. Le problème, c'est qu'elle a acheté un logiciel (D&Co architecte 3D) qui déconne sur son portable, apparemment, pour des problèmes de pilotes (version 8.478.0.0 d'avril 2008).

Le soucis, c'est que quand on va sur le site de Sony, il n'y a pas de mise à jour et que sur le site d'AMD/ATI, les seuls pilotes VISTA compatibles Mobility Radeon s'arrêtent au X... (pas de HD 2XXX ou HD 3XXX). Les seuls pilotes apparemment compatibles avec le chip graphique sont estampillés windows7.

Question : sont-ils compatibles vista ? Sinon, où puis-je trouver des pilotes vista pour ce chip graphique ?

Merci d'avance !

 

mut2

Expert
Ou au pire, quelqu'un peut-il me dire si les catalyst prévus pour les cartes de PC fixes sont compatible avec les chips graphiques des portables...
 

dandu

Grand Maître
non, ils ne le sont pas, mais on en trouve (adapté) sur ce site :



attention, faut faire la modif à la main, mais c'est assez simple
 

mut2

Expert
Merci Dandu. Mais vu que la copine en question a les poils des bras qui se dressent (elle n'en a pas beaucoup, je te rassure !) quand il est question de changer quelque chose sur sa bécane, si en plus je lui mets un truc pas officiel et que ça plante, j'ai plus qu'à ramasser mes dents...

Mais un grand merci quand même.
 

dandu

Grand Maître
c'est "officiel", hein :D

C'est des pilotes AMD des plus classiques, c'est juste la phase de détection de la carte qui est changée, une fois le pilote installé, c'est exactement la même chose qu'un pilote fournit par Sony (qui fait la même chose que ce que le site propose, en fait)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut